Exposé sur l'asthme

Publié le 20 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 27 févr. 2011 dans 13A
18.00 / 20
5

Sujet du devoir

Je dois faire pour la rentrée un exposé sur l'asthme comme dit dans le t.J'ai besoin de votre aide pour que vous m'aidiez à trouvez des textes et à les classer dans le bon chapitre

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déja essayer de faire un plan mais je dois dire que j'ai du mal à le remplir, je ne sais même pas si il est juste:


Définition du terme
L'asthme provient du latin asthma signifiant « respiration difficile ». C'est une maladie des bronches qui lors de crise entraîne des difficultés à inspirer et surtout à expirer l’air des poumons, la personne a une impression d'étouffement, elles sont souvent nocturnes et réversibles, spontanément ou sous l'effet du traitement. Les crises peuvent être déclenchées par différents facteurs comme un effort, l’humidité, la poussière, la fumée de cigarette, les pollens, etc. L'asthme touche tous les groupes d'âges mais se déclare souvent pendant l'enfance. Aujourd’hui, un asthmatique peut vivre normalement à condition d’être bien traité et bien informé. Cette information passe par une bonne compréhension de la maladie.

Cause et Manifestation
Il y a plusieurs types d'asthmes et chacun sont provoqué par des causes différentes et se manifestent différemment:
Asthme saisonnier:
Les crises d'une personne atteinte d'asthme saisonnier rapprochées pendant une période de l’année. L’inhalation par exemple des pollens provoque chez les individus concernés la formation d’anticorps par la muqueuse bronchique. La réactions antigène-anticorps provoque dans les bronches quatre réactions : leur fermeture ), la transformation des bronches en "ressort" (c'est l'hyper-réactivité bronchique), un gonflement interne de la paroi des bronches (c'est l'oedème), enfin l'émission d'un mucus épais et collant.
Asthme intrinsèque (inflammatoire):Les crises sont espacées, souvent déclenchées par des poussées de bronchite. Il débute chez des sujets d’âge mûr, sans antécédents allergiques. Les personnes atteintes réagissent par des spasmes bronchiques et une hypersécrétion bronchique à divers stimulation comme : une infection nasale ou broncho-pulmonaire, virale ou bactérienne, l’inhalation de substances irritantes, émotions, air trop chaud ou trop froid. 
Asthme à dyspnée continue : Les crises ne sont pas régulière et surgisse à n'importe quel moment, il s’agit d’une forme grave observée chez des asthmatiques de longue date et évoluant vers l’insuffisance respiratoire chronique.  Elle est souvent compliquée par des quintes de toux épuisantes. Et peut être très dangereuse lorsqu'elle lorsque l'asthmatique dort.
Asthme d’effort : Les crises d'asthmes d'effort, sont déclenché par un effort continu, comme courir ou nager,. Une toux sèche ou une respiration sifflante survient environ 1 minute après l'arrêt de l'exercice physique, pouvant parfois s'aggraver et déclencher une véritable crise d'asthme, la crise peut aussi être aggravée par l'air froid et sec.

I)Causes et manifestations
A)Asthme allergique (extrinsèque) :
B)Asthme inflammatoire (intrinsèque) :
C)Asthme médicamenteux :
D)Asthme professionnel :

III) traitement

IV) Prévention
V) Conclusion



0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte