LA FIVETE: Comment peut-elle intervenir sur la santé morale des parents ?

Publié le 21 févr. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 28 févr. 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

Faire un diaporama en étudiant bien le sujet demandé (à l'aide du logiciel powerpoint).
Sujet:
LA FIVETE: Comment peut-elle intervenir sur la santé morale des parents ?

Où j'en suis dans mon devoir

Bonsoir, je suis complètement larguée. Comment puis-je faire un diaporama sur ce sujet ? La santé morale des parents a-t-elle réellement un rapport scientifique avec l'intervention de la fivete ?
On m'aurais demandé de faire un diaporama sur la fivete, OK, bien qu'il serait assez court. Mais la question que je dois étudier me dérange énormément. Le sujet est "LA FIVETE: Comment peut-elle intervenir sur la santé morale des parents ?". Comprenez vous ? Moi, non. Donc si quelqu'un pourrais m'aider sa serait tout simplement génial.

Merci d'avance



7 commentaires pour ce devoir


Ficanas
Ficanas
Posté le 21 févr. 2012
La FIVETE est une étape importante chez un couple désireux d'avoir un enfant: la fécondation naturelle ayant échoué, il s'en remet à la médecine pour suppléer cette carence. Le protocole est long, contraignant, pénible physiquement pour la femme, vite oublié en cas de succès, mais l'échec est toujours vécu dramatiquement. La Sécurité Sociale rembourse 4 FIV; 4 déceptions croissantes si rien ne vient. Déception du couple, mais aussi des grand-parents potentiels, de la famille plus ou moins proche et des amis. Certains couples ne résistent pas à la pression et se défont; d'autres, au contraire, se confortent dans l'épreuve.
Au bout de tout çà, l'adoption, si la médecine n'a rien pu faire: nouvelle procédure longue et fastidieuse encore.
Voilà, j'espère t'avoir donné quelques idées.
Anonyme
Posté le 21 févr. 2012
Les couples (je crois qu'il faut être un couple pour avoir le droit à la FIVETE) concernés souffrent du manque d'enfants, ils ont en général suivi auparavant l'attente vaine d'une grossesse naturelle, des traitements contre la stérilité, des inséminations artificielles : ils ont donc déjà subi un parcours du combattant qui a débouché sur des échecs successifs.
La FIV représente un nouvel espoir et donc un mieux psychologique pour les parents, qui peut se solder par une grossesse ou une déception de plus.

Fais une recherche sur le nombre de couples qui ont recours à la FIVETE, sur ce qui les y a amenés, sur les parcours qui ont précédé, sur le pourcentage de réussite, sur ceux que l'échec amène à l'adoption.
Anonyme
Posté le 21 févr. 2012
Ficanas, on n'aurait pas un vécu commun ?
Ficanas
Ficanas
Posté le 22 févr. 2012
@Glazy: effectivement, c'est du vécu, pour ma fille et mon gendre. Heureusement, ils sont solides psychiquement, mais çà reste une épreuve pénible pour tous. Nous attendons tous maintenant un-e petit-e Colombien-ne, que j'ai suggéré d'appeler Désiré-e ;-). Amicalement.
Anonyme
Posté le 22 févr. 2012
Merci beaucoup, et oui vous avez pu me donner plus que quelques idées. C'est adorable cette petite histoire, bonne continuation :-)
Anonyme
Posté le 22 févr. 2012
Merci beaucoup, d'ailleurs c'est marrant hier soir sur france 2 il y avait justement une émission "un bébé nommé désir" qui expliquait beaucoup la fivete, et qui suivait un couple qui ré-essayait et on voyait bien leurs sentiments, ils s'exprimaient beaucoup, plus vos aides sa semble beaucoup plus clair pour moi. Encore, merci, bonne journée
Anonyme
Posté le 22 févr. 2012
C'est un plaisir !
Pour l'émission TV, Effectivement, j'ai appris ça, mais ce matin !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte