Definition

Publié le 1 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 4 nov. 2010 dans 13A
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Sujet du devoir

Je dois effectué une recherche ou je dois expliquer les termes suivants (definitions-exemple)
-Cahier de charges fonctionnel
-Cahier des charges techniques
-Prototype
-Production serielle
-Gestion des stocks
-Propriété industrielle
-Le marché d'un produit
-Cycle de vie d'un produit

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déjà trouvé la définition de la plupart des mots, mais pas moyens de trouvé des "exemples", je vois pas quels exemples je pourrais donné, j'ai beau cherché depuis 1 heure, je trouve rien. Donc y'a les definitions bien incompréhensible...Et les exemples inexistants, si quelqu'un pouvait m'aider, s'il vous plait, ce serait vraiment sympa..



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 nov. 2010
production serielle : ensemble de biens et services produits durant une organisation productive qui vont être produit série ( travail à la chaine Ost , organisation scientifique du travail ) et ces sont des biens et services qui vont êtres durables ou non .
lE MARCHé d 'un produit : c ' est le , les leiux ou sont fixé , les prix du biens ou services avant d 'être mis sur le marché ( attention ne pas confondre , marché =magasin lieu de achats de ces biens et services .
prototype : Modèle général sur lequel va se fonder l 'organisation productive .

Voilà content de t ' avoir aidé ! =)
Anonyme
Posté le 1 nov. 2010
Attend je vais te mettre un lien.
Anonyme
Posté le 1 nov. 2010
Bon le lien ne marche pas, alors pour t'aider voici quelques trucs de ma leçon de techno:
A DÉFINITION DU MARCHÉ
Le marché se définit comme étant le lieu de rencontre de l’offre et de la demande pour un produit donné.
L’offre désigne l’ensemble des personnes qui fabriquent, distribuent (commercialisation) un produit. La demande
désigne à la fois l’ensemble des acheteurs, des utilisateurs et des consommateurs d’un produit.

B INTRODUCTION À L’ÉTUDE DE MARCHÉ
L’étude de marché est un outil qui permet à l’entreprise de recueillir des informations concernant les environnements
dans lesquelles elle évolue. L’objectif d’une étude de marché est de :
a) Vérifier l’hypothèse de départ qui est que le produit, correspondant à une idée, satisfait à un besoin. Suivant
les résultats de l’étude de marché, l’entreprise continuera ou abandonnera la réalisation de ce produit.
b) Réduire les risques d’un échec commercial en lançant un produit à l’aveuglette sur le marché. Car l’étude de
marché, répond aux questions suivantes :
· y a-t-il des gens susceptibles d’acheter le produit ?
· qui sont ces gens ?
· quels sont les caractéristiques du produit qu’ils désirent ?
Anonyme
Posté le 1 nov. 2010
Pour exemple: un magasin
Anonyme
Posté le 1 nov. 2010
Premier exemplaire d'un produit industriel c'est d'ailleurs pour cela qu'il est aussi appelé article 0.
Comme te le dit natoumatou c'est le modèle sur lequel va se fonder l'organisation productive. Pour un exemple de prototype, désolée mais je vois vraiment pas :S
Anonyme
Posté le 1 nov. 2010
Le cycle de vie d’un produit regroupe l’ensemble des phases par lesquelles passe généralement un produit. Le cycle de vie comprend une phase de lancement, une phase de croissance, une phase de maturité et une phase de déclin pouvant parfois être suivie d’une phase de relance. Les durées respectives des différentes phases sont très variables selon les produits.


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