- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
alors voila. je passe en 4eme et le directeur nous oblige a faire un gros expose sur ce qu on veut faire.je suis brillant en francais et je parle , lis et ecris facilement en russe, ma langue maternelle.
je suis moyen en anglais mais je progresse, je vais m imscrire au soutien a la rentree. en lv2 , je choisi l espagnol. je suis moyen en histoire geo mais je sais que je peut faire mieu que ca. il suffit d apprendre.
super, mais mon bleme , c est les maths. je ne comprend rien du tout. je pris deux ans de retard...
Où j'en suis dans mon devoir
donc je voudrais savoir si en me dirigeant vers le domaine langue-comunication avec une catastrophique moyene en maths(5) , je une chance .je flippe vraiment, surtout que je l intention de faire des etudes et de vivre separe de mes parents . je ne les suporte plus .
voila je suis en perdition
13 commentaires pour ce devoir
NUJABES,ça veut dire quoi "nulle en math"??? Nous on est là pour t'aider à devenir très forte en math... tu ne seras pas la première qu'on aidera à réussir... dis-nous ce qui bloque en math et on te promet que tu vas devenir l'une des premières en math de ta classe. On t'attend.
je m'engage même personnellement à rattraper tes programmes de 6è et de 5è... quite à ce qu'on y consacre une heure par jour pendant tes vacances. Serais-tu d'accord ?
je suis un gars, je fait une faute (nulle-nul).je vais essayer mais je me demande si vraiment, avec comme compagnon un livre de maths on peut comprendre quelque chose.
les maths cé facile mé l'année prochaines tu bosse dure les maths car o brevet tora plus de chance o brevet maths que en français
tu dois avoir une note correcte dans toute les matier quel que sois le metier de té reve pour qu'il t'accepte dans le lycée ou en pro
tu dois avoir une note correcte dans toute les matier quel que sois le metier de té reve pour qu'il t'accepte dans le lycée ou en pro
je veux bien , ouais
ok, je vois mais bon... je sis sceptique car rattraper deux ans de cours en deux mois ...
Bonjour,
"Etre nul en maths" ne signifie rien ; ce n'est qu'un jugement personnel, une vision subjective, sans doute d'ailleurs erronée. Quoi qu'il en soit, tu peux facilement remonter ton niveau, et peut-être même viser l'excellence. S'il est préférable d'avoir des compétences dans tous les domaines pour choisir facilement une orientation, des incompétences ou des difficultés dans une discipline ne sont pas synonymes d'échec, ni sur le plan scolaire, ni sur le plan professionnel. Par contre, il faut se donner les moyens de réussir en travaillant sérieusement et constamment.
Je me permets de te signaler que tu as commis moultes erreurs d'orthographe dans ton message... Attention notamment à la conjugaison.
Niceteaching
"Etre nul en maths" ne signifie rien ; ce n'est qu'un jugement personnel, une vision subjective, sans doute d'ailleurs erronée. Quoi qu'il en soit, tu peux facilement remonter ton niveau, et peut-être même viser l'excellence. S'il est préférable d'avoir des compétences dans tous les domaines pour choisir facilement une orientation, des incompétences ou des difficultés dans une discipline ne sont pas synonymes d'échec, ni sur le plan scolaire, ni sur le plan professionnel. Par contre, il faut se donner les moyens de réussir en travaillant sérieusement et constamment.
Je me permets de te signaler que tu as commis moultes erreurs d'orthographe dans ton message... Attention notamment à la conjugaison.
Niceteaching
bon alors,il faudra que tu me dises si tu préfères qu'on travaille le matin ou l'après-midi ou le soir... tu peux aussi chaque jour m'envoyer un signe par ce site pour me dire que tu es prêt à travailler.
Ensuite,je te donne ci-dessous le programme de 6è, tu me diras ce que tu veux revoir.
= les nombres décimaux
= addition et sostraction
= multiplication et division
= calculer rapidement par 4,par 5 par 10,100, 9,1, 0,001
= les fractions
= le calcul approché
= les équations et le calcul littéral
= les nombres relatifs
= la lecture de données statistiques
= vocabulaire et notations géométriques
= tracés élémentaires
= tracés élaborés
= périmètres
= Aires (surfaces)
= symétrie axiale
= dans l'espace (solides usuels)
voilà... de toute manière je te donnerai un test pour chacun de ces chapitres pour que tu constates par toi-même que c'est assimilé.
Et surtout ne culpabilises pas: moi, c'est un plaisir de voir réussir un jeune.
A+
Ensuite,je te donne ci-dessous le programme de 6è, tu me diras ce que tu veux revoir.
= les nombres décimaux
= addition et sostraction
= multiplication et division
= calculer rapidement par 4,par 5 par 10,100, 9,1, 0,001
= les fractions
= le calcul approché
= les équations et le calcul littéral
= les nombres relatifs
= la lecture de données statistiques
= vocabulaire et notations géométriques
= tracés élémentaires
= tracés élaborés
= périmètres
= Aires (surfaces)
= symétrie axiale
= dans l'espace (solides usuels)
voilà... de toute manière je te donnerai un test pour chacun de ces chapitres pour que tu constates par toi-même que c'est assimilé.
Et surtout ne culpabilises pas: moi, c'est un plaisir de voir réussir un jeune.
A+
slt,
personne n'est nul en maths, le diagnostique peut se résumer en deux maladies: la fainéantise de certains, des mauvais profs, ou les deux, ...
alors saute vite sur le deal que te fait Compostelle, c'est la championne du site, et je parie sans prendre beaucoup de risque, que si tu la suis tu remontes ton niveau !
prends son offre comme une chance !
personne n'est nul en maths, le diagnostique peut se résumer en deux maladies: la fainéantise de certains, des mauvais profs, ou les deux, ...
alors saute vite sur le deal que te fait Compostelle, c'est la championne du site, et je parie sans prendre beaucoup de risque, que si tu la suis tu remontes ton niveau !
prends son offre comme une chance !
Nujabes... si tu repasses sur ce site,j'aimerais avoir une réponse de ta part, car, tu t'en doutes, cela va me prendre un peu de temps pour m'organiser... le plus gros effort, ce sera toi qui devra le fournir, mais il faut savoir si tu as vraiment envie de te prendre en charge et de réussir, ou si ce n'est de ta part qu'une vague envie de peut-être faire un effort... je compte sur ta réponse et j'attends. Merci Compostelle
d'accord avec tous mes collègues !
et j'ajouterais en + que ,si je te comprends bien ,en gros, tous les gens qui ont "réussi" leur vie sont des matheux hors pair, et tous les SDF sont nuls (aussi nuls que toi biensûr ! LOL) en maths et c'est à cause de cette tare de naissance qu'ils sont dans la rue ???????????
j'ai bien envie de relever aussi le défi avec Compostelle tiens !
chiche !
en + de ça , les 3/4 des mauvaises notes en maths viennent d'une mauvaise compréhension de l'énnoncé donc d'un problème de français ...et pas de maths !
si tu es partant ,je veux bien faire partie de l'équipe aussi ...quand tu veux ,on s'y met .Ne te focalise pas sur les notes, elles ne veulent pas dire que tu ne comprends rien : le système de notation à la française ne reflète pas toujours le travail et les acquis :
un exemple : quand tu as 10 fautes ou 20 ou 30 à une dictée ,tu as la même note ...0/20 pourtant ce n'est pas pareil !
De même , un dysléxique (comme l'était mon fils) était abonné à des 5/20 alors que le peu qu'il faisait était entièrement juste donc compris mais il n'avait le temps de faire que le quart du travail ...
être nul en maths ne veut rien dire : les maths c'est tellement vaste ! c'est comme si tu me disais je suis nul en cuisine ou en sport ! un cuisinier 5 étoiles est très fort mais peut rater un plat de nouilles, tu peux ne pas mettre un seul panier au basket et être champion du monde de judo
à bientot j'espère !
en espérant que tu ne copiera pas les Bleus (refus d'entrainement ) ;-))
et j'ajouterais en + que ,si je te comprends bien ,en gros, tous les gens qui ont "réussi" leur vie sont des matheux hors pair, et tous les SDF sont nuls (aussi nuls que toi biensûr ! LOL) en maths et c'est à cause de cette tare de naissance qu'ils sont dans la rue ???????????
j'ai bien envie de relever aussi le défi avec Compostelle tiens !
chiche !
en + de ça , les 3/4 des mauvaises notes en maths viennent d'une mauvaise compréhension de l'énnoncé donc d'un problème de français ...et pas de maths !
si tu es partant ,je veux bien faire partie de l'équipe aussi ...quand tu veux ,on s'y met .Ne te focalise pas sur les notes, elles ne veulent pas dire que tu ne comprends rien : le système de notation à la française ne reflète pas toujours le travail et les acquis :
un exemple : quand tu as 10 fautes ou 20 ou 30 à une dictée ,tu as la même note ...0/20 pourtant ce n'est pas pareil !
De même , un dysléxique (comme l'était mon fils) était abonné à des 5/20 alors que le peu qu'il faisait était entièrement juste donc compris mais il n'avait le temps de faire que le quart du travail ...
être nul en maths ne veut rien dire : les maths c'est tellement vaste ! c'est comme si tu me disais je suis nul en cuisine ou en sport ! un cuisinier 5 étoiles est très fort mais peut rater un plat de nouilles, tu peux ne pas mettre un seul panier au basket et être champion du monde de judo
à bientot j'espère !
en espérant que tu ne copiera pas les Bleus (refus d'entrainement ) ;-))
OUPS!!! un "s" à copieras" biensûr !
être bon en maths n'excuse pas les fautes d'orthographe !
être bon en maths n'excuse pas les fautes d'orthographe !
tu peut choisir un métier comme traducteur de russe ou interpretre , guide , là ou tu n'as pas de mal ...
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.