Exposé sur les Droits de L'Homme en Chine

Publié le 29 oct. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 4 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Mon sujets est de faire une recherche sur les droits de l'homme en Chine, de parler du premier Prix Nobel de la paix chinois qui a été décerné a Liu Xiaobo et pourquoi. En justifiant...

Où j'en suis dans mon devoir

Mon travail déjà effectuer ne m'a rien apporté sur le net il n'explique rien a propos des droits de l'homme chinois a par qui ils ont une réputation de ne pas les respecter. Pour l'instant je n'ai trouver aucun documents qui puisse m'aider ou m'informer sur ses droits. Donc merci de bien vouloir m'aider.



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 nov. 2010
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (août 2008).
Si vous connaissez le thème traité, merci d'indiquer les passages à sourcer avec {{Référence souhaitée}} ou, mieux, incluez les références utiles en les liant aux notes de bas de page. (Modifier l'article)

Cet article est une ébauche concernant le monde chinois.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

[Dérouler]██████████30 % Traduction --- Human rights in the People's Republic of China → Droits de l'homme en République populaire de Chine --- (+)
Statut de la traduction : En cours
Commentaire : Ca risque de me prendre un peu de temps. De l'aide serait bienvenue.
Demandeur : Sixou 6 décembre 2006 à 07:34 (CET)
Intérêt de la traduction : Article trés complet en anglais
Projet : Monde chinois
De nombreux observateurs ont qualifié de pauvre la protection des Droits de l'homme en République populaire de Chine. Parmi ces observateurs, on trouve notamment les États — en particulier les démocraties occidentales — ainsi que des organisations internationales et des organisations non gouvernementales.

Les activistes dénoncent des violations des Droits de l'Homme passées, notamment lors du Grand Bond en avant, une politique qui a causé la mort de vingt à trente millions de Chinois sous-alimentés, ou après les manifestations de la place Tian'anmen en 1989, lors de la répression qui a suivi et qui a fait de 400 à 2 000 morts et de 7 000 à 10 000 blessés (estimations). Bien que le gouvernement chinois ait reconnu l'existence de manquements majeurs[réf. nécessaire], il affirme que la situation des droits de l'Homme progresse et qu'elle est aujourd'hui meilleure que jamais. Il affirme que la notion de Droits de l'Homme doit prendre en compte les conditions de vie, la santé ainsi que la prospérité économique. Il ajoute que certains événements ont été perçus comme abusifs par des groupes ou des nations en dehors de Chine, alors que le gouvernement chinois les considère nécessaires pour le respect de l'ordre public et la stabilité sociale.

La conjonction des Jeux olympiques d'été de 2008 de Pékin, et les manifestations au Tibet qui ont débuté quelques mois plus tôt et ont été sévèrement réprimées, ont été l'occasion de remettre au premier plan de la scène internationale la violation des Droits de l'Homme en République populaire de Chine.

Anonyme
Posté le 1 nov. 2010
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un site qui résume en globalité ces droits de l'homme et plus facile a comprendre svp??

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte