Voyage en Espagne. Aider moi s'il vous plaît.

Publié le 25 mai 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 27 mai 2011 dans 12A

Sujet du devoir

Je dois écrire un livre de voyage car je suis partie en Espagne en Voyage scolaire et je pense avoir beuacoup de faute d'ortographe mais je n'en vois pas alors pouriez vous m'aider merci d'avance pour votre aide.

Où j'en suis dans mon devoir

Lundi 18 Avril 2011

Premier arrêt en Espagne ( eh oui déjà en Espagne ) en descendant du bus le soleil rayonne mais il fait frais. Tous fatigués nous nous servons nos petits-déjeuners celui-ci est constitué d’un chocolat très chaud, d’un croissant sucrée, un jus d’orange qui étaient délicieux avec des oranges bien mûres et un muffin. A près nous être rassasier nous partons aux sanitaires pour ce rincer le visage et essayer de se réveiller. Nous reprenons place dans le bus et évidement je garde toujours la même place, cette fois-ci c’est Lucile qui s’assoie à côté de moi mais je m’endors de fatigue et elle aussi mais là au moment même ou l’on s’endormaient le moniteur nous dit au micro: « Hola, Hola, comment sa va? », seul sentiment nous sommes énervées, après cela nous nous rendormons.
Nous voilà arriver à Barcelone, depuis le bus j’ai vu un sculpture étrange qui m’a beaucoup plut; elle était noire avec des tâches de peinture de toutes les couleurs , nous sommes allés sur le port à côté de la plage et nous nous prenons en photos.
En descendant du bus nous sommes nez à nez avec une sculpture impressionnante c’était un homme sur un cheval. Ensuite nous allons au quartier gothique, nous rentrons dans la cathédrale de Eulalie il y avait un orgue avec des dorures courbée et il devait surement faire 4 à 5 mètre. Dans la cathédrale il y avait plein de petite pièce ou l’on voyait des statues religieuses avec beaucoup d’ornements dorées. J’ai vu le sarcophage de Sainte Eulalie qui était dans une pièce ou l’on ne pouvait pas entrer mais que l’on voyait d’entre des barreaux il était en pierre sculpter (et dessus il était raconter une histoire de la Sainte Eulalie il me semble). On a vus le plus vieux palmier de Barcelone qui était lui aussi très grand. Les élèves et moi-même avons pu toucher une tortue sculpter dans de la pierre qui porterait bonheur dans les études car c‘était une boîte aux lettres et ils y avaient des hirondelles pour dire que la poste est rapide alors qu‘elle ne l‘est pas alors il on aussi sculpté une tortue . Au dehors de cathédrale Sainte Eulalie des hommes faisaient des bulles immense. On est passer devant la place de la constitution et sur le mur il y avait une sculpture d’un chevalier qui tuait un dragon. Devant « Las Ramblas » il y avait un mur à parapluie asiatiques plus que la taille d’un vrai parapluie je crois que c’était une sculpture. Nous avons traverser las Ramblas. Ensuite les classes et moi sommes allés au de la Boqueria ou le Marché de San Joseph qui signifie Saint Joseph. Nos professeures nous laisse un quartier libre de vingt minutes. Ont s’est achetées un jus de fruit avec les filles qui était bon. Ce marché était très gaie car il y avait beaucoup de couleur; il y avait des chocolats en forme de fleur, de la pâte de fruits, des énormes Chuppa Chups, du turron ( nougat espagnol), des jus de fruits de toutes les couleurs, des piments, des fruits et légumes, des bonbons … On eut rapidement fait le tours du marché. Nous sommes retournées au point de rendez-vous. Quand m’arriva, la chose la plus improbable j’allait voir Madame Meifredy et là je vu une personne que j’avais surement déjà vu auparavant et là, le flash back en arrière sa me revenait c’était ma professeure de Français Madame Colomb (elle est seulement rester qu’une année dans notre collège, car elle est partie enseigner dans un autre bâtiment scolaire et après nous ne l’avions plus revus). J’était très étonnée je suis donc aller chercher les anciens élèves de 5ème 2 pour qu’ils puissent la voir et ils qui n’en revenaient pas. Puis nous avons vus le monument de Christophe Colomb et sommes partis aller déjeuner près de l’eau qui était d‘un bleu très jolie et des poissons ce baladait.
Après nous sommes repartis sur la route de Gandia.
Nous sommes enfin arriver, nous devons attendre que la professeure nous appelle pour descendre du bus. Notre dame d’accueil qui s’appelle Patricia est une petite femme, brune. Nous suivons Patricia, son mari nous attend devant une petite voiture blanche. Puis nous partons chez eux, qui habitent non loin du point de rencontre. Il habitent un petit appartement, il y a huit pièce: la salle à manger salon, la cuisine, leur chambre, la chambre de leur cadette, notre chambre, la chambre de leur plus grande fille, et deux salle e bain. La femme d’accueil nous appelle pour appelle pour aller dîner ils nous ont préparer du steak frites maison. Après avoir dîner les filles et moi allons nous coucher. Et je me suis endormi très vite. Je suis un peu déçus par le dîner mais j’espère que demain nous aurons un repas espagnole.

Sainte Eulalie
Eulalie est née à Barcelone en 289. Encore très jeune bouleversée par les persécution qu’elle voyait infliger au chrétiens, elle alla se plaindre au gouverneur Dacien qui la fît arrêter immédiatement et la brulèrent vive. Et décéder en 304. Elle est vénéré par l’église catholique romaine, elle est fêter le 12 février.

Las Ramblas
C’est une longue avenue de deux kilomètre reliant la Plaza de Cataluña à la statue de Christophe Colomb, qui est bordée de belles maisons et d’édifice tel que l’opéra Gran Teatro del Liceu et le marché de la Boqueria.

Antoni Gaudi
Était un architecte, urbaniste, sculpteur, peintre il laissa à Barcelone la majorité des témoignages de son génie comme la Sagrada Familia, Le Parc Guell, les lampadaires (que l’on a vus ) sur la Place Royale de Barcelone, ce fût un des premiers projets de Gaudí …

2 commentaires pour ce devoir

Anonyme
Posté le 25 mai 2011
bonjour'
En descendant du bus nous sommes nez à nez avec une sculpture impressionnante c’était un homme sur un cheval. Ensuite nous allons au quartier gothique, nous rentrons dans la cathédrale de Eulalie il y avait un orgue avec des dorures courbée et il devait sûrement faire 4 à 5 mètre. Dans la cathédrale il y avait plein de petite pièce ou l’on voyait des statues religieuses avec beaucoup d’ornements dorées. J’ai vu le sarcophage de Sainte Eulalie qui était dans une pièce ou l’on ne pouvait pas entrer mais que l’on voyait d’entre des barreaux il était en pierre sculpter (et dessus il était raconter une histoire de la Sainte Eulalie il me semble). On a vus le plus vieux palmier de Barcelone qui était lui aussi très grand. Les élèves et moi-même avons pu toucher une tortue sculpter dans de la pierre qui porterait bonheur dans les études car c‘était une boîte aux lettres et ils y avaient des hirondelles pour dire que la poste est rapide alors qu‘elle ne l‘est pas alors il on aussi sculpté une tortue . Au dehors de cathédrale Sainte Eulalie des hommes faisaient des bulles immense. On est passer devant la place de la constitution et sur le mur il y avait une sculpture d’un chevalier qui tuait un dragon. Devant « Las R amblas » il y avait un mur à parapluie asiatiques plus que la taille d’un vrai parapluie je crois que c’était une sculpture. Nous avons traverser las R amblas. Ensuite les classes et moi sommes allés au de la Boqueria ou le Marché de San Joseph qui signifie Saint Joseph. Nos professeures nous laisse un quartier libre de vingt minutes. Ont s’est achetées un jus de fruit avec les filles qui était bon. Ce marché était très gaie car il y avait beaucoup de couleur; il y avait des chocolats en forme de fleur, de la pâte de fruits, des énormes Chuppa Chups, du turron ( nougat espagnol), des jus de fruits de toutes les couleurs, des piments, des fruits et légumes, des bonbons … On eut rapidement fait le tours du marché. Nous sommes retournées au point de rendez-vous. Quand m’arriva, la chose la plus improbable j’allai voir Madame Meifredy et là je vu une personne que j’avais sûrement déjà vu auparavant et là, le flash bacs en arrière sa me revenait c’était ma professeure de Français Madame Colomb (elle est seulement rester qu’une année dans notre collège, car elle est partie enseigner dans un autre bâtiment scolaire et après nous ne l’avions plus revus). J’étais très étonnée je suis donc aller chercher les anciens élèves de 5ème 2 pour qu’ils puissent la voir et ils qui n’en revenaient pas. Puis nous avons vus le monument de Christophe Colomb et sommes partis aller déjeuner près de l’eau qui était d‘un bleu très jolie et des poissons ce baladait.
Après nous sommes repartis sur la route de Gandia.
Anonyme
Posté le 26 mai 2011

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider