" Le retour d'Ulysse"

Publié le 17 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 19 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Il faut que je transpose ce texte au passé. En utilisant l'imparfait et le P-S : Le retour d'Ulysse.

Un sacrifice Solennel aux Dieux commence cette journée de fête, puis un grand festin réunit les convives. Un barde aveugle, s'accompagnant d'une lyre,vient chanter. Et Ulysse frémit d'émotion, car dans ce chant qui célèbre la gloire immortelle des héros vainqueurs de Troie , retentissent les noms familiers à l'oreille du roi d'Ithaque : Agamemnon, Achille, Ménélas et lui-même, le sagace Ulysse aux prudents conseils. A travers les strophes du poème lyrique renaissent les évènements tragiques dont il souffre encore dans sa chair et dans son coeur. Et tandis qu'autour lui , charmés par le talent du chanteur, les convives d'Alcinous applaudissent à grands bruits, Ulysse , cachant son visage dans son manteau, soupire et pleure.

Où j'en suis dans mon devoir

Alors je dois mettre ce texte a l'imparfait et le passé simple en fait je dois choisir a chaque verbe ci je met du Passé simple ou imparfait et moi j'arrive jamais a choisir entre l'imparfait et le passé simple donc des moments je mes au pif :s et j'ai bon xd



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 17 nov. 2010
coucou!!

alors tu dois mettre le texte ci dessus au passé !!
donc je te conseil (j'ai bien dis ''conseil'') d'avoir un tableau de conjugaison a l'imparait et au passsé simple !
et puis tu lis si cela a un sens par rapport au contexte !!
mais je ne peux te dire plus dsl ! ( demande a tes amis )
car moi je suis nul aa ça
Anonyme
Posté le 17 nov. 2010
Faut que tu connaisse les valeurs de ces deux temps.
Tu peux utiliser le passé simple pour des actions qui s'enchainent, qui sont délimitées dans le temps ou qui sont situées au premier plan.

Tu peux utiliser l'imparfait pour décrire, les actions au 2e plan et des acions qui ne sont pas limitées ou pour rapporter des actions qui se répète. (je crois que c'est l'imparfait itératif, un truc comme ça)
Anonyme
Posté le 17 nov. 2010
Ok merci quand meme
Anonyme
Posté le 17 nov. 2010
Alors j'ai suivie les conseils et ça ma donner ça

" Un sacrifice Solennel aux Dieux commençais cette journée de fête, puis un grand festin réunit les convives. Un barde aveugle, s'accompagna d'une lyre, vint chantait . Et Ulysse frémissait d'émotion, car dans ce chant qui célèbra la gloire immortelle des héros vainqueurs de Troie , retentissaient les noms familiers à l'oreille du roi d'Ithaque : Agamemnon, Achille, Ménélas et lui-même, le sagace Ulysse aux prudents conseils. A travers les strophes du poème lyrique renaissaient les évènements tragiques dont il souffrit encore dans sa chair et dans son coeur. Et tandis qu'autour lui , charmait par le talent du chanteur, les convives d'Alcinous applaudirent à grands bruits, Ulysse , cachait son visage dans son manteau, soupira et pleura.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte