3 Redactions : Portrait caricatural

Publié le 24 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 3 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

J'ai 3 redactions a faire :
1/ Decrire le personnage sans devoiler son defaut
2/Decrire sa journee type
3/Conclusion la on peut donner le defaut
Pouvez vous m'aider svp , je sais pas par quoi commencer.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déja une iddée pour les defaut je vais faire : le gourmand , quelqu'un qui pense qu'a se maquiller et un fainéant.



13 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
Je pense que tu n'as pas bien compris le sujet.

Tu parles de 3 défauts alors qu'il n'en faut qu'un seul.
Tu dois choisir un et un seul personnage que tu décriras premièrement comme quelqu'un de parfait. Puis une journée de cette même personne. Et ensuite tu dévoiles son défaut.

Tu dois donc choisir un seul défaut et l'appliquer à un peronnage :)
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
Voilà comment je comprends le sujet:
Il faut parler d'une seule et même personne sous trois angles différents. Si on prend un goumand, on peut décrire quelqu'un avec des rondeurs... Pour sa journée, on peut donner à cette personne de mauvaises habitudes comme le grignotage, le croissant tous les matins, le café de 10h avec des gateaux secs, du chocolat dans le tiroir du bureau....mais il faut aussi parler de sa routine comme se lever, aller au travail, prendre le bus, lire le journal....
Dans la conclusion, on dévoile alors qu'il est goumand!

J'espère avoir aidé!
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
Poulettecoquette, si elle dit dans la description de la journée qu'il grignote etc, on devinera de nous même qu'il est gourmand. La fin du devoir n'aurait donc plus aucun intérêt.

Si tu veux quand même parler un peu de son défaut, n'en dis pas trop.
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
Un homme, la trentaine, beaux visage, sourire qui insite a la simphatie...
Chaque matin de semaine, Bob (appelons le bob!!) se lève à 6h réveille, va dans la cuisine ou son homme (et oui pourquoi pas?) l'attend avec le petit dej' de près, il discutte pendant 30min du temps, des infos de la veille, des commérages ... puis il se prépare, embrasse son homme et va travailler a 8h tapante. En sortant de chez lui il croise comme a son habitude la veille dame du 3 ème étage de l'immeuble d'en face et prend de ses nouvelles. A 8h15 il la délaisse pour son travaille. Arrivé a son travaille à 9h30, il pose ses affaires et fait le tours de l'entreprise pour dire bonjours tou en s'informant des dernière rumeurs. A 11h moins 10min il comense a travailler. A 12h il va manger puis a 13h fait une pose de 1h avec certains collèges pour parler du beau temps. Ensuite il s'installe a son bureau travaille quelque minute puis se rend a la machine a café ou il rencontre en génerale des tas de gens près a déballé leurs problème familliau en quelque minute. Il y reste envion 10min puis se reinstalle a son bureau. tu continu a décrire ses poses ou il est question de parler pour rien dire...
Ensuite ici tu di qu'il est bavar et qu'il perd de nombreuse heure (la tu fai le calcul et tu met presisemant le nombre).
Biensure tout sa est a developpé et personaliser!!! bonne chance
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
Regarde ce que j'ai fais :
Mathieu n'a jamais eu en toute sa vie qu'une seule affaire : manger ; il ne semble né que pour la digestion. Il s'alimente toute la journée , quel que soit l'endroit où il se trouve et quel que soit l'heure qu'il est. Son énorme bouche tel un entonnoir, ouverte et salivant chaque aliment comme un chacal affamé.Ses yeux ouverts plus grands que la terre elle même et plus gros que son ventre.
Au réveil, ce personnage court dans sa cuisine comme si sa vie en dépendait, salivant d'avance devant un bon gâteau au chocolat qu'il engouffre tout de suite.
Mathieu affamé comme un loup venant de trouver une proie, se contente tous les matins de dévaliser par milliers des magasins gastronomiques, tel un cachalot. A midi , l'après-midi et le soir , il ne peut s'empêcher de voler quelques gâteaux dont il raffole dans les grandes pâtisseries.
Cette personne passe son temps a manger devant les différents mets qu'il trouve par dessus les rues et routes , il est tellement gourmand qu'un jour il s'en verra puni comme il dit.
Dis moi si c'est bien stp.
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
c'est 3 personnage qu'il faut decrire.
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
oui tu a raison j'ai trop parler du defaut...
Mais j'ai fait l'autre sur la femme qui pense qu'à se maquiller :
Le soleil luit dès le matin. Melissa ressort toute fraîche de sa salle de bain comme une rose dès les premières lueurs de l'aube.
Melissa est une jeune femme agée de vingt ans, ses jolis yeux sont brillants tel des bijoux. Sa bouche est fine et souriante. Ses beaux cheveux ondulés éclatent de brillance comme des rubans d'or ainsi sa peau de porcelaine. Sa démarche apparaît élégante. Elle est généreuse , gentille et aimable.
Au réveil, elle entre dans sa salle de bain et ressort deux heures après, propre comme un sou neuf ; étincelante. Elle passe tout son temps devant le miroir pour se maquillé , elle ne pense qu'à sa. Même pour sortir les poubelles elle doit paraître brillante.
Melissa ne fait rien d'autre de toute sa journée, elle ne pense qu'à sa beauté et je crois que c'est son pire defaut alors qu'elle est très intelligente , elle pourrait faire autre chose au lieu de se regarder constamment dans la glace.

Dite moi si c'est bien svp (ne faites pas attention aux fautes d'ortographes je vais tout corriger ;))
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
Oui merci.
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
merci c gentil
Anonyme
Posté le 26 févr. 2010
Oui c'est pas mal du tout :)
Fais attention à tes fautes d'orthographe par contre :p

Tu t'en sors vraiment bien, revois peut être quelques formulations. Si tu ne vois pas de quoi je parle, il y a par exemeple : "au lieu" à la fin de ton deuxième texte pourrait être remplacé par "plutôt que" c'est un peu plus soutenu comme langage. Il y en a plusieurs dans le même style.

J'attends ta dernière rédaction et quelques reformulations pour les deux autres donc. Bon courage, tu es sur la bonne voie :)
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
Merci, alors voila la derniere :
Maxime est un jeune homme qui a une vingtaine d'année. Il est grand et beau mais ne prend jamais soin de lui. Les gens n'osent pas le voir; il a les cheveux en bataille, il ne rit jamais et personne ne lui rend visite. Il possède de beaux muscles d'acier mais il ne tente rien; il a peur de tout comme un lièvre et apparaît triste comme la solitude.
Maxime a abandonné ses études à l'âge de seize ans , il refuse tout poste de travail que l'on lui propose et ne fait rien chez lui. Sa maison est toujours sale.
Il pourrait tout à fait être le premier de la classe car il était intelligent à l'école en toute catégorie s'il va poursuivre ses études mais, il s'oppose a tout.
Constamment assis devant sa télé à longueur de journée, ne faisant même pas un moindre geste tel un mort. Je ne l'ai jamais vu debout ou faire du sport alors qu'il a le corps d'un athlète.
Il attend que le temps passe, dort jusqu'à onze heures du matin et mange tout ce qu'il trouve dans de petits coins de la cuisine. A force de grignoté tout ce qu'il trouve , un jour il perdra toutes ses formes et se retrouvera maigre comme un haricot.
Je pense que si Maxime continue comme ça, à être fainéant, il ne fera rien de sa vie et son intelligence ainsi que ses capacités à l'école s'envoleront.
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
Pas mal :)
Je te corrige quelques trucs :

Les gens n'osent pas le regarder.
S'il avait poursuivit ses études.
ne faisant pas le moindre geste
A force de grignoté à longueur de journée (ça te fait une répétition si tu réécris "tout ce qu'il trouve")

Voilà :)
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
Merci j'ai meme refait les 2 premieres surtout la 2eme parce que j'avais pas trop parler du defaut.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte