Correction d'une rédaction en français

Publié le 25 nov. 2013 il y a 10A par Anonyme - Fin › 27 déc. 2013 dans 10A
5

Sujet du devoir

Bonjour merci de bien vouloir corriger mes fautes d'orthographe et de conjugaison sachant que le texte doit être au passé simple à la troisième personne . Présentez la situation initial et les personnages . Enchainez les actions à l'aide des connecteurs ( or , un jour ...)
Soignez la chute .
Introduisez les dialogues ( j'en ai mis mais je trouve que c'est pas du bon français donc sa serais sympa de reformulé ) . et surtout corrigé mon '' français '' merci beaucoup et bonne soirée .


Un jour un jeune collégien nomé Nicolas se rendait à une boulangerie, comme chaque matin pour acheter des bonbons.Mais ce jour là il décida d'acheter du chocolat et annoncé à la jeune vendeuse que son prof de français , nommé Pierre est amoureux d 'elle. De retour au collége il donne au prof de français, les chocolats embalé dans une belle boîte .
Nicolas « Tenez monsieur c 'est la jeune vendeuse de la boulangerie d'en face qui vous offre ces chocolats »
Pierre : « A bon , merci »
Le prof curieux de rencontrer la jeune femme ne voulant pas até cette occasion de rencontrer quelqu'un , demanda à son élève de faire passer un message dans une envellope ,le jeune collégien curieux ouvre l'envellope et lit « M'aimez-vous vraiment » . le jeune collégien modifie le message est écrit « RDV au boulevard des lilas devant le parc à 17h30» est écrit le même message au prof. Comme prevu il se rencontre ,mais pas comme on aurait pu croire c ' était le père de la jeune femme Ils furent choqués , ce pére qu'elle n avait pas vu pendant plus de 7 ans ,car ses parents avaient divorcé. Contente de le revoir , ils dinent ensemble et se racontent ce qui c est passé durant c est 7 ans. ( c'est moi qui à écrit cette rédaction dites moi aussi ce que vous en pensez :) )

Où j'en suis dans mon devoir

........................................................................................................



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Anonyme
Posté le 25 nov. 2013
Le prof curieux de rencontrer la jeune femme ne voulant pas rater cette occasion de rencontrer quelqu'un , demanda à son élève de faire passer un message dans une enveloppe.Le jeune collégien curieux ouvre l'enveloppe et lit :
« M'aimez-vous vraiment? »
Le jeune collégien modifie le message et écrit « RDV au boulevard des lilas devant le parc à 17h30» et écrit le même message au professeur. Comme prévu il se rencontre ,mais pas comme on aurait pu le croire. C'était le père de la jeune femme. Ils furent choqués, ce père qu'elle n'avait pas vu pendant plus de 7 ans ,car ses parents avaient divorcé. Contente de le revoir , ils dînent ensemble et se racontent ce qui c'est passé durant ces sept ans.
Tu fais le passé simple ? Si tu galères, fais moi signe^^
Anonyme
Anonyme
Posté le 25 nov. 2013
1er groupe : - er (jouer)-ai,as,a,âmes, âtes, èrent
autres groupes :-ir (finir)-is, is, it,îmes, îtes,irent
- oir (pouvoir)-us, us, ut, ûmes, ûtes, purent
Donc, le professeur (écrit en entier) curieux de rencontrer la jeune femme et ne voulant pas rater cette occasion de là rencontrer, demanda à son élève...........ouvrit,lut....


































Anonyme
Posté le 25 nov. 2013
tu sais moi et le passé simple c'est pas ami donc si tu peux m'aidez :)
Anonyme
Posté le 26 nov. 2013
Bonjour, je te corrige directement tes fautes et je mets entre parenthèse ce qui n'est pas faux dans ton texte mais que je n'aurai pas formuler de la même manière. Tu as fait un effort donc je te corrige directement ton texte.

Voila ce que j'en pense :
Un jour un jeune collégien nommé Nicolas se rendait (si il te faut du passé simple c'est "rendit") à une boulangerie, comme chaque matin pour acheter des bonbons. Mais ce jour là, il décida d'acheter du chocolat et d'annoncer à la jeune vendeuse que son prof (professeur c'est mieux) de français , nommé Pierre est (temps à revoir) amoureux d 'elle. De retour au collège, il donne (temps à revoir) à son prof(esseur) de français, les chocolats emballés dans une belle boîte en lui disant :
« Tenez monsieur, c 'est la jeune vendeuse de la boulangerie d'en face qui vous offre ces chocolats,
-A bon, tu l'a remercieras de ma part, répondit Pierre (ou mon professeur, comme tu veux),
Le prof(esseur), curieux de rencontrer la jeune femme, ne voulant (ne voulut pas, sinon c'est pas compréhensible) pas hâté cette occasion de rencontrer quelqu'un (maladroit, à reformuler je pense), demanda à son élève de faire passer un message dans une enveloppe. Le jeune collégien, curieux, ouvre (temps) l'enveloppe et lit (temps) « M'aimez-vous vraiment ? » . Le jeune collégien modifie (temps) le message et écrit « RDV (rendez-vous) au boulevard des lilas devant le parc à 17h30» et écrit le même message à son prof(esseur). Comme prévu ils se rencontre (rencontrèrent), mais pas comme on aurait pu croire (maladroit aussi): c ' était le père de la jeune femme ! Ils furent choqués, ce père qu'elle n'avait pas vu pendant plus de 7 ans, car ses parents étaient divorcés! Contente de le revoir , ils dinent (dînèrent) ensemble et se racontent(temps) ce qui c est passé durant c est 7 ans.

Tu as beaucoup d'erreur de temps. Je t'en ai corriger certaine mais pour d'autres j'ai juste écrit "temps", corrige ca et remontre moi :). Je ne sais pas quel genre de texte tu dois faire, mais si c'est une nouvelle à chute, tu dois t'arreter à "c'était le père de la jeune femme !"

Pour la conjugaison, c'est ton point faible je pense, et c'est vrai qu' il est très dur de faire un texte au passé simple car on ne l'utilise pas à l'oral. J'espère t'avoir aider et si tu as d'autres questions, je veux bien y répondre.

huahua
Anonyme
Posté le 1 déc. 2013
Coucou,

C'est une bonne rédaction.
Un jour un jeune collégien nommé Nicolas se rendait à une boulangerie, comme chaque matin pour acheter des bonbons. Mais ce jour-là il décida d'acheter de la chocolat et annoncé à la jeune vendeuse que son prof de français, nommé Pierre est amoureux d’elle. De retour au collège il donne au prof de français, les chocolats emballé dans une belle boîte.
Nicolas « Tenez monsieur c’est la jeune vendeuse de la boulangerie d'en face qui vous offre ces chocolats »
Pierre : « A bon, merci »
Le prof curieux de rencontrer la jeune femme ne voulant pas raté cette occasion de rencontrer quelqu’un, demanda à son élève de faire passer un message dans une enveloppe, le jeune collégien curieux ouvre l'enveloppe et lit « M'aimez-vous vraiment ». Le jeune collégien modifie le message est écrit « RDV au boulevard des lilas devant le parc à 17h30» est écrit le même message au prof. Comme prévu il se rencontre, mais pas comme on aurait pu croire c’était le père de la jeune femme Ils furent choqués, ce père qu'elle n’avait pas vu pendant plus de 7 ans, car ses parents avaient divorcé. Contente de le revoir, ils dînent ensemble et se racontent ce qui c est passé durant c’est 7 ans.

Attention à la ponctuation des phrases.
Anonyme
Posté le 16 déc. 2013
Salut,
Ta redaction est, selon moi, tres bien, je n'ai rien a rajouter a ce que les autres ont ecrits.
Encore bravo.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte