Bonjour pouvez vous me corrigez sur ma rédaction sur le fantastique ?

Publié le 2 mars 2018 il y a 6A par Anonyme - Fin › 5 mars 2018 dans 6A
12.00 / 20
2

Sujet du devoir

 

 

Lors d'une nuit sombre un homme découvrit un manoir au coeur d'une montagne isolée appelé "l'antre du diable". La lourde porte en chêne massif du manoir était ouverte chose étrange la demeure semblait inhabitée depuis un siècle. Le monsieur était venu dans la montagne pour fuir la civilisation, il avait vu mourir devant ses yeux sa femme et ses deux enfants lors d'une fusillade dont il n'avait pu les sauver. L'homme entra dans l'imposant manoir, le manoir avait un salon richement décoré avec sa splendide cheminée puis il entrevit une pièce qui semblait être une cuisine. A l'étage les chambres étaient spacieuse avec de magnifique tapisseries au mur représentant des cerfs s'abreuvant à une source d'eau et des lits à balaquin. Il prit la plus petite chambre ne se sentant pas très à l'aise, la pièce était constituée d'un magnifique miroir ornant le mur, d'un lit à balaquin et d'une ancienne horloge.

 

En s'assoupissant il vit à la lueur des bougies une forme étrange se reflétant dans le miroir. Le monsieur se réveilla soudainement, l'horloge affichait minuit pîle, dehors il faisait nuit noire il entendit les branches taper à la fenêtre sous l'effet du vent.Puis soudainement il entendit des portes qui claquaient , des craquements de parquets, la température chuta ce qui fit vaciller la lueur des bougies puis elles s'éteignirent les unes après les autres. L'homme se retrouva dans l'obscurité totale, il entendit ensuite que les battements de son coeur. Puis il sentit sur sa nuque un souffle glacial, il entendit un bruit de pas venant vers lui, un frottement contre les murs et distingua dans l'obscurité une forme fantômatique lui ressemblant fortement. La forme fonça sur lui, la frôla et poussa un cri lugurbe puis disparu. Le visage de l'homme était livide, de grosses perles de sueur était sur son front et son coeur battait à la chamade dans sa poitrine.

 

Il alla dans la cuisine boire un verre d'eau et se demanda ce qu'il a vu était peut-être une illusion mais il avait senti sur sa nuque un souffle ce qui pouvait être le vent se dit-il. L'homme refléchissait tellement que les personnes qui le verrait le prendraient pour un fou bon pour l'asile. Il se dit supposons que c'est un fantôme que voudrait-il ? pourquoi la forme lui ressemblait tellement ? Cela pouvait-être un rêve mais il était bien réveillé à ce moment là. C'était un sorte de démon venu pour me tuer se dit-il. Non! Et si c'était moi.

 

Où j'en suis dans mon devoir

Pour savoir si c'était bien merci d'avance.




17 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 2 mars 2018

Excusez_ moi j'ai oublié voilà le sujet: 

 1-Il faut qu'il soit dans un cadre réaliste
2- introduire un phénomène fantastique 
3- Utiliser le vocabulaire de la peur
4- introduire une tentative d'explication rationnelle
5- laisser planer le doute à la fin du récit 
6- Et vérifier l'orthographe et le correction de la conjugaison. Merci d'avance

willffy
willffy
Posté le 2 mars 2018

Lors d'une nuit sombre un homme découvrit un manoir au coeur d'une montagne isolée appelé "l'Antre du diable". La lourde porte en chêne massif du manoir était ouverte chose étrange la demeure semblait inhabitée depuis un siècle. Le monsieur était venu dans la montagne pour fuir la civilisation, il avait vu mourir devant ses yeux sa femme et ses deux enfants lors d'une fusillade dont il n'avait pu les sauver. L'homme entra dans l'imposant manoir, le manoir avait un salon richement décoré avec sa splendide cheminée puis il entrevit une pièce qui semblait être une cuisine. A l'étage les chambres étaient spacieuses avec de magnifiques tapisseries au mur représentant des cerfs s'abreuvant à une source d'eau et des lits à baldaquin. Il prit la plus petite chambre ne se sentant pas très à l'aise, la pièce était constituée d'un magnifique miroir ornant le mur, d'un lit à baldaquin ( répétition)et d'une ancienne horloge.

willffy
willffy
Posté le 2 mars 2018

En s'assoupissant il vit à la lueur des bougies une forme étrange se reflétant dans le miroir. Le monsieur se réveilla soudainement, l'horloge affichait minuit pile, dehors il faisait nuit noire il entendit les branches heurter   la fenêtre sous l'effet du vent.Puis soudainement il entendit des portes qui claquaient , des craquements de parquets, la température chuta ce qui fit vaciller la lueur des bougies puis elles s'éteignirent les unes après les autres. L'homme se retrouva dans l'obscurité totale, il n'entendit ensuite que les battements de son coeur. Puis il sentit sur sa nuque un souffle glacial, il entendit un bruit de pas venant vers lui, un frottement contre les murs et distingua dans l'obscurité une forme fantomatique lui ressemblant fortement. La forme fonça sur lui, le frôla, elle   poussa un cri lugubre puis disparut. Le visage de l'homme était livide, de grosses perles de sueur coulaient  sur son front et son coeur battait la chamade dans sa poitrine.

Anonyme
Posté le 2 mars 2018

Merci il y a juste ça comme erreurs ?

willffy
willffy
Posté le 2 mars 2018

Il alla dans la cuisine boire un verre d'eau et se demanda si ce qu'il a vu était  une illusion mais il avait senti sur sa nuque un souffle ce qui pouvait être le vent se dit-il.

 

L'homme réfléchissait tellement que les personnes qui le verrait le prendraient pour un fou bon pour l'asile.

à revoir 

 

Il se dit " Supposons que c’était  un fantôme que voulait-il ? Pourquoi la forme lui ressemblait- elle  tellement ? Cela pouvait-être un rêve mais il était bien réveillé à ce moment là. C'était un sorte de démon venu pour me tuer se dit-il. Non! Et si c'était moi?"

 

Il faut une fin.

Et revois la ponctuation, il manque beaucoup de virgules.

Anonyme
Posté le 2 mars 2018

Sinon tu penses que c'est une bonne rédaction vraiment merci ?. :)

Anonyme
Posté le 2 mars 2018

Je n'arrive pas à trouver un fin adaptée

 

willffy
willffy
Posté le 2 mars 2018

laisser planer le doute à la fin du récit

 

Donc, c'est bon.

 

C'est pas mal.

 

willffy
willffy
Posté le 2 mars 2018

Merci il y a juste ça comme erreurs ?

 

Je ne pense pas en avoir oublié. Je te félicite pour ton othographe. C'est tout de même plus facile à lire et à comprendre.

Anonyme
Posté le 2 mars 2018

Donc sinon c'est bien alors ??

 j'angoisse un peu 

2
willffy
willffy
Posté le 2 mars 2018

la température chuta ce qui fit vaciller la lueur des bougies puis elles s'éteignirent les unes après les autres.

 

La température n'éteint pas les bougies:

la température chuta brusquement, un souffle d'air   fit vaciller la flamme  des bougies qui  s'éteignirent les unes après les autres, laissant une atmosphère  angoissante .

 

Pour la fin

Serait-ce Sylvie,  et les enfants qui m'envoient  un signe?

Anonyme
Posté le 2 mars 2018

Oh merci tu es super fort ne serez-vous pas un professeur de français

 

willffy
willffy
Posté le 2 mars 2018

Bonne suite!

 

Anonyme
Posté le 2 mars 2018

Bonne suite ??

 

Merci pour votre aide

Anonyme
Posté le 2 mars 2018

Tu me mettrais 11/20 ?

willffy
willffy
Posté le 2 mars 2018

Tu me mettrais 11/20 ?

Plus que ça.

Anonyme
Posté le 2 mars 2018

Combien ?


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte