Denoncer le Racisme

Publié le 2 mai 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 5 mai 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Salut tout le monde j'ai vraiment besoin de votre, ma professeur de français nous a demandé de préparer un exposé pour dénoncer le racisme on doit dire des trucs sur le racisme, je ne sais vraiment pas par ou commencer.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai pas encore commencé car je ne sais pas par ou commencer.Pour l'instant je suis entrain de réfléchir par ou commencer mais je bloque
Ps: Le travail est en groupe mais mon binôme je n'ai pas du tout de contact avec lui.



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 2 mai 2010
Commence par exemple par dire quand a été aboli le racisme des trucs comme sa ensuite parle de la xénophobie aussi(haine de l'étranger ) je sais pas si sa t'aide vraiment mais j'espere que oui ! Bisous hésite pas si t'as toujours pas compris :P
Anonyme
Anonyme
Posté le 2 mai 2010
Désolé, mais sa m'aide pas trop ca
Anonyme
Posté le 2 mai 2010
Bonjour je pense qu'il faut commencer de rechercher la définition du racisme car sa pourra te donner bcp d'idées.Ensuite fait un retour dans le passé par exemple les Allemand pendant la 2nde guerre mondiale et revient de nos jours et compare les temps.et puis tu eut aussi trouver des exemples que toi tu as déjà vue personnellement ou entendu.
voila dit moi si ta des questions ^^
Anonyme
Posté le 2 mai 2010
Il faut être prudent sur ce sujet car sous le mot "racisme" on a tendance à mettre tout et n'importe quoi.

Je commence par ce qui est à exclure du racisme. Tu vois un jeune dans la rue qui se comporte mal, ce n'est pas du racisme que de dire que tu n'es pas d'accord.

Tu sais que telle ou telle personne, fraude avec les services sociaux, ce n'est pas du racisme que de penser que ce n'est pas honnête.

Le racisme c'est penser et dire qu'une race est supérieure ou inférieure à une autre.

On ne peut pas nier les races: nous sommes noirs, basanés ou blancs... c'est un fait, mais ce faciès ne donne à personne le droit de se croire supérieur.

Etre raciste c'est dire par exemple : "les blancs sont tous des racistes" ou encore : "c'est encore un beur qui a fait cela"...

Nous sommes tous différents et toux capables d'être malhonnêtes, ciolets, mal élevés... mais nous sommes aussi tous capables d'être respectueux des autres, généreux, sympa... il faut former son regard à rester lucide tout en respectant l'autre.

Tu saisis ? Amitiés.
Anonyme
Anonyme
Posté le 2 mai 2010
Merci de cet aide si rapide je vais essayer de faire Avec
Merci
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
Salut :)
Commence par une définition précise du racisme. Explique en quoi c'est choquant. Donne des exemples vécus ou inventés. Donne des idées pour empecher le racisme.
Anonyme
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
Salut tout le monde j'ai réussi à rédiger quelque chose de pas mal, je vous montre et vous me dites s'il vous plait qu'est ce que vous en pensez.
Le Racisme
Définition:
Le racisme est une idéologie qui affirme la supériorité d'un groupe racial sur les autres Plusieurs sortes de racismes existent dans le monde :
-La Xénophobie
-L'antisémitisme
-Le Sexisme
-L'âgéisme
-L'intolérance
Avant:
Le Racisme a tout d'abord commencé lorsque les européens on découvert l'Amerique ou ils y découvrent les Indiens d'Amerique qu'ils croient inférieur à eux suite à ça ils décident de les esclavager et les obliger à travailler sans êtres payés,
Aprés:
Aujourd'hui le racisme est considéré comme normale, en effet selon une enquête effectuée à l’échelle de l’Union européenne au printemps 1997, une personne sur trois se déclare «un peu raciste» et une sur trois affirme ouvertement éprouver des sentiments «plutôt» ou «très racistes». Cependant dans d'autres pays le racisme ne cesse d'augmenter, comme exemple, le Danemark
Pia Kjærsgaard, la chef du Parti Populaire Danois (DF) déclare que les Imams Danois serait des traîtres. D'autres leaders de son parti qualifient l'Islam de «Tumeur cancérogène» ou de «Mouvement terroriste». Ainsi Mogens Camre, député du parlement Européen déclare: «Tous les pays Européens sont infiltrés par les Musulmans. Certains sont gentils quand ils parlent avec nous, pendant qu'ils attendent qu'ils soit assez nombreux pour nous tuer».
Heureusement pour nous tous il existe "La Déclaration des Droits de L'Homme". Mais même ainsi le racisme continue. Il y a toujours des personnes qui sont contre certaines personnes sous le prétexte qu'elles sont différentes.Ce n'est pas leur faute s'ils sont différents, s'ils ont une autre couleur de peau, une autre religion ou qu'ils viennent d'un autre pays.Ils ont quand même le droit de vivre normalement! Et qui sommes-nous pour les critiquer? Pour les juger? Avant toute remarque les personnes devraient apprendre à les connaître, car ils sont juste différents dans l'apparence.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte