devoir lettre ouverte

Publié le 17 juin 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 22 juin 2010 dans 13A
11.00 / 20
5

Sujet du devoir

bonjour
ma prof de français ma demander de faire une lettre ouverte sur le sujet qu'on veut et il faut la présenter devans la classe.Mais je ne c'est pas par où commencer.J'ai choisi le sujet sur la fourrure(la maltraitance des animaux).

Où j'en suis dans mon devoir

dans le corps de la lettre je parle de comment sont traiter les animaux avant d'être tuer ,puis comment ils sont tues,et apres leur morts.Ensuite je dis à quoi sa sert. A la fin je critique le fait de faire se genre de choses.se qu'il me faut c'est le debut et la fin de la lettre



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 17 juin 2010
bonjour jbompois
je commencerai ma lettre en disant pourquoi je désire parler de ce sujet (j'ai vu une émission sur, je suis scandalisée par, je voudrais vous sensibiliser...) ton plan est très bien
développe tes idées et fais comme si tu voulais nous présenter ta lettre.. comme ça on te donnera notre avis si tu veux :))
Anonyme
Posté le 17 juin 2010
Cher camarades,
Je voudrais vous sensibiliser sur le sujet du "port* de la Fourrure".(* je sais pas si on dit comme ça)
Plus de 60 millions d’animaux sont tués pour leur fourrure chaque année. Les animaux dans la nature, son chassé à coup de fusil, je pense particulièrement aux bébés phoques. Certains agonisent pendant des heures piégés. D’autres sont élevés et reproduits dans des élevages. De plus, les animaux sont à plusieurs dans la même cage ne mesurant que 30 cm sur 30 cm. Ils subissent des souffrances horribles avant de mourir gazés, électrocutés ou assommés. Ce qui ont résistés au coup de bar de fer sont dépecés vivants puis ils sont jeter comme de vulgaires tas d’ordures sur les autres. Les plus résistants arriveront à vivre en sang 5 à 10 minutes de plus. L’industrie de la fourrure cible les jeunes qui sont peut informés et inattentif aux étiquettes pourtant si importante. La fourrure se trouvent partout : cols, manteaux, accessoires, prêt à porter jusqu’au couturier. Tout ceci est inacceptable. C’est pourquoi je vous incite à mieux regarder les étiquettes, et à défendre les droits de ces animaux.
voilà,mais la fin je la trouve pas très bien
Anonyme
Posté le 17 juin 2010
il manque la fin :
à mieux regarder les étiquettes, et à défendre les droits de ces animaux.
Anonyme
Posté le 17 juin 2010
Vous êtes vous posé la question, quand vous regardiez un défilé de mode montrant des mannequins en manteau de fourrure, du sort de l'animal dont il provient ?...

...Désormais lorsque vous vous pâmerez devant une redingote en ocelot, une pelisse en chinchilla ou un manteau en vison, vous aurez leur image dans la tête.
Anonyme
Posté le 17 juin 2010
oh merci ,c'est tres bien ça
Anonyme
Posté le 17 juin 2010
Vous qui achetez ces fourrures, sachez que la vie d'un être vivant n'a pas de prix! Imaginez-vous à la place de ces animaux!
Anonyme
Posté le 17 juin 2010
jbompois : elle est très bien ta lettre.. j'ai juste corrigé quelques fautes :)

Chers camarades,
Je voudrais vous sensibiliser sur le port de la Fourrure.
Savez-vous que, chaque année, plus de 60 millions d’animaux sont tués pour leur fourrure.
Sans parler des milliers d'animaux qui vivent dans la nature et qui sont chassés et tués à coups de fusils, je pense particulièrement aux bébés phoques. Certains agonisent pendant des heures, sans défense et pris au piège. D’autres sont capturés uniquement pour se reproduire, et donner naissance à des centaines de bébés phoques dont la peau servira ensuite à alimenter le marché de la fourrure.
De plus, les animaux ont des conditions de captivité inadmissibles : ils vivent à plusieurs dans une même cage ne mesurant que 30 cm sur 30 cm. Ils ne meurent pas brutalement mais les chasseurs leur font subir d'horribles souffrances avant de les gazer, les électrocuter ou les assommer à plusieurs reprises.
Et, ceux qui résistent aux coups de barres de fer, sont dépecés vivants puis leurs corps inertes sont entassés les uns sur les autres comme des ordures.
Les plus résistants arriveront à survivre 5 à 10 minutes dans leur bain de sang.
L’industrie de la fourrure cible les jeunes, les ados qui sont moins informés de ces pratiques et inattentifs aux étiquettages vestimentaires ou autres pourtant si importants.
Aujourd'hui, la fourrure se trouve partout : cols, manteaux, accessoires, prêt à porter jusqu’au couturier. Tout ceci est inacceptable !
C’est pourquoi je vous incite à mieux regarder les étiquettes, et à défendre les droits de ces animaux.
J'espère que vous comprenez mon intervention car, au même titre que les tous les êtres vivants, nous ne pouvons fermer les yeux sur ces pratiques horribles et inhumaines.
Merci de votre attention.

bon courage :)
Anonyme
Posté le 17 juin 2010
au début tu devrais dire a kel point les animaux sont importants et a la fin comment faire pour adopter une bonne attitude envers eux et ne pas les maltraiter good luck!!!!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte