Ecrire une lettre à un ami.

Publié le 20 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 22 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

"Rédaction : à rendre sur feuille. Imaginez que vous écrivez à un proche pour lui raconter un souvenir de vacances qui vous a marqué. Vous insisterez sur les sentiments ressentis. Pensez à vous servir du cours. Votre lettre fera une page." <- Copier/coller du devoir, mais dans le cours, on a parlé de l'énoncé ancré (récit à la 1ére personne : autobiographie, lettre, journal...) & l'énoncé coupé (récit à la 3ème personne : article de presse...) dans la situation d'énonciation, de l'expression des sentiments aux moyens de certains champs lexicaux (l'affection, la peur, la joie...), & aussi, qu'à l'aide des phrases interrogatives & exclamatives, des apostrophes, des interjections ("eh!", "oh!", "ah!"...) & des onomatopées ("grrrr", "aïe", "miam"...) ont pouvait rendre le destinataire plus présent. Alors, je sais que c'est pas facile de m'aider, mais j'aimerais des idées, des formulations de ma lettre...
Merci.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai pas fait grand chose, mais je pense que j'aimerais dire que je suis allée dans l'espace, que j'ai fait des rencontres surprenantes... Mais, disons que je ne sais pas trop quoi dire, quoi raconter sur "mes souvenirs".



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 mars 2010
dans lespace: -un trou noire qui parle (il peut te raconter tout se qu'il a vu depuis le debut de sa creation( sa te fait le recit a la troisieme personne)
-les milionnaires qui paient pour aller sur la lune
- les fous qui croient a la fin du monde et qui se sont installlé dans un autre univers ou vivent dans lespace
- tu peut dire qui fait froid dans lespace (et utilisé des onomatopé^^)
bref jespere que j'ai pu te donné quelques iddées bonne chance!
Anonyme
Posté le 20 mars 2010
Merci errabunda. Des bonnes idées, j'vais surement m'en inspiré. ;)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte