Ecriture: Faites une description d'une machine en utilisant une métaphore filée.Vous montrerez une image négative de la machine.

Publié le 10 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 14 févr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Ecriture: Faites une description d'une machine en utilisant une métaphore filée. Vous montrerez une image négative de la machine.

Où j'en suis dans mon devoir

Il n'y comprenait rien, mais il la regardait quand meme, cette petite boite faisait resortire toutes ses image d'elle, elle l'hypnotisait, le faisait baver, le scotant à la chaose, le droguait jusqu'à se qu'il en devien accro.



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 10 févr. 2011
c'est pas mal mais une métaphore filée c'est plusieurs métaphores qui s'enchaînent il faudrait que tu en rajoute une pour enrichir davantage ta phrase.
bonne continuation ..
Anonyme
Posté le 11 févr. 2011
je précise, la métaphore filée, ce sont effectivement des images qui s'enchaînent mais SUR LA MEME IDEE: à vrai dire, je ne comprends pas: c'est la télé? l'ordi? un appareil photo? un iphone?
par exemple, si l'on compare une rivière à un serpent, le vocabulaire va se rapporter au serpent: "au fond de la vallée, un long SERPENT RAMPAIT entre les arbres: son immense CORPS ARGENTE SIFFLAIT sur les pierres glissantes."C'est une métaphore filée car elle se poursuit sur plusieurs termes, tu comprends? évidemment, il faut trouver autre chose pour ton sujet.OK?

Anonyme
Posté le 11 févr. 2011
J'y vois plus une personnification qu'une métaphore (la boite est traitée comme une personne). Change le sujet des verbes(de "elle" à "il"), ça ira mieux, en gardant l'idée que c'est une drogue.

Au début, c'était un réel plaisir. Il accédait à un autre monde grâce à elle, découvrait des choses qu'il n'avait pas vues, regardait le réel d'un autre œil …

Du coup, il avait eu recours à elle de plus en plus souvent …

Maintenant, il était accro : il avait besoin d'elle au point d'en être malade s'il …
Anonyme
Posté le 12 févr. 2011
Non, je croi que tu confond la personnification et la métaphore.
Mais ne le prend pas mal, Merci comme meme pour ton aide.
Anonyme
Posté le 12 févr. 2011
Merci pour ton aide.
Anonyme
Posté le 12 févr. 2011
Merci pour ton aide.
Anonyme
Posté le 12 févr. 2011
Merci pour ton aide.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte