expo

Publié le 16 mai 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 23 mai 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

faire un exposer sur les vampires un peu près 20 lignes mais pas du copier coller sur l'ordinateur svp

Où j'en suis dans mon devoir

je l'ai pas car je n'ai pas réussi et j'ai rien trouver jespere que vous alleer m'aider avec vos connaissances .



8 commentaires pour ce devoir


02didi02
02didi02
Posté le 16 mai 2011
Bonjour,

C'est un petit exposé sur les vampires alors si c'est une vingtaine de ligne.
Tu peux dire (avec ton vocabulaire) que se sont des créatures de la mythologie. Selon la legende il me semble qu'ils sont immortels sauf si on leur enfonce un pieu en bois dans le coeur.
Il se nourrisse de sang d'être vivant (qui meurent par la suite et qui se retrouveront vampire à leur tour)
Tu peux dire qu'il craigne la lumiere, ne sorte que la nuit.
Les vampires n'aiment pas l'ail, l'eau bénite....

Tu peux également parlé des nombreuses séries télévisés qu'on inspiré ce mythe comme buffy contre les vampires, angel...

Je ne pense pas que tu sois de la génération qui est connu ces séries mais j'en était fan.

Je pense qu'avec toutes ces informations et tes propres mots tu peux faire 20 lignes facilement.
Anonyme
Posté le 16 mai 2011
Cherche des infos sur le mythe du vampire et construit ton exposé avec ce que tu en retient:
http://membres.multimania.fr/darkpast/newpage0.html
Anonyme
Posté le 16 mai 2011
bjr,

ah bon tu as si peu d'imagination?

Par une nuit claire, j'entendis un bruit bizarre, près de la porte d'entrée du chateau.
Je me cachais derrière un énorme rideau lorsque je vis un être difforme s'introduire dans le hall, ses mains étaient bizarres, partiellement poilues, sans parler de sa bouche dans laquelle on devinait deux canines très proéminantes qui s'étalaient sur des lèvres rouge sang.
Les anciens avaient bien parlé d'un vampire qui traînait dans les environs, je n'en croyais pas mes yeux, j'avais toujours cru qu'ils plaisantaient.
Terrifié, j'avais le sang glacé, et j'ai failli m'écrouler, lorsque je le vis prendre le petit chaton qui passait par là et le porter à sa bouche.
Un long filet de sang tâchait le parquet, le vampire semblait se délecter ...

allez continue si cela t'amuse ..
Anonyme
Posté le 16 mai 2011
tu pourais m'en dire plus stp
Anonyme
Posté le 16 mai 2011

Philip Burne-Jones, Le Vampire, 1897.Le vampire est une créature mort-vivante qui, suivant différents folklores et selon la superstition populaire, se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer sa force vitale. La légende du vampire puise ses origines dans des traditions mythologiques anciennes et diverses, et se retrouve dans toutes sortes de cultures à travers le monde.

Le personnage du vampire fut popularisé en Europe au début du XVIIIe siècle, plus précisément en Europe orientale, dans les Balkans. C'est en Serbie, vers 1725, que le mot « vampire » fait son apparition suite à un cas supposé, celui d'Arnold Paole. Selon les traditions locales, les vampires sont dépeints comme des revenants en linceul qui, visitant leurs aimées ou leurs proches, causent mort et désolation. Michael Ranft écrit un ouvrage, le De masticatione mortuorum in tumulis (1728) dans lequel il examine la croyance dans les vampires. Le revenant y est complètement, et pour la première fois, assimilé à un vampire, puisque Ranft utilise le terme slave de vampyri. Par la suite, le bénédictin lorrain Augustin Calmet décrit, dans son Traité sur les apparitions (1751), le vampire comme un « revenant en corps », le distinguant ainsi des revenants immatériels tels que les fantômes ou les esprits.

Diverses explications ont été avancées au fil du temps pour expliquer l'universalité du mythe du vampire, entre autres les phénomènes de décomposition des cadavres, les enfouissements vivants, des maladies telles que la tuberculose, la rage et la porphyrie, ou encore le vampirisme clinique affectant les tueurs en série qui consomment du sang humain. Des explications scientifiques, psychanalytiques ou encore sociologiques tentent de cerner la raison qui fait que le mythe du vampire a tant perduré à travers les siècles.

Le personnage charismatique et sophistiqué du vampire des fictions modernes est apparu avec la publication en 1819 du livre The Vampyre de John Polidori, dont le héros mort-vivant fut inspiré par Lord Byron, Polidori étant son médecin personnel. Le livre remporta un grand succès mais c'est surtout l'ouvrage de Bram Stoker paru en 1897, Dracula, qui reste la quintessence du genre, établissant une image du vampire toujours populaire de nos jours dans les ouvrages de fiction, même s'il est assez éloigné de ses ancêtres folkloriques avec lesquels il ne conserve que peu des spécificités originelles.

Avec le cinéma, le vampire moderne est devenu une figure incontournable, aussi bien dans le domaine de la littérature que de celui des jeux vidéo, des jeux de rôle, de l'animation ou encore de la bande dessinée. La croyance en ces créatures perdure et se poursuit aussi bien par le biais du folklore populaire que par celui de sous-cultures, notamment gothiques, qui s'y identifient.

Anonyme
Posté le 16 mai 2011
c'est un exposer?
Anonyme
Posté le 16 mai 2011
mercie mais c'est du copier coller sur ordinateur
02didi02
02didi02
Posté le 16 mai 2011
fait un peu de recherche sur le net
Apres il faut que tu utilises ton vocabulaire
Pour 20 petites lignes ce que j'ai écrit plus quelque dates comme "jesus" t'a énoncé. Et cela suffira

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte