Expression écrite français

Publié le 10 janv. 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 13 janv. 2017 dans 7A
12.00 / 20
1

Sujet du devoir

Faire la description d'un paysage dans lequel vous emploierez les trois sortes d'images (comparaison, métaphore et personnification)

 

On entendait que le bruit du vent dans cet endroit silencieux et endormi. Un aigle tournoyait en poussant un long cri perçant qui retentit en un écho interminable . La prairie de ces hauts plateaux était verte comme un sapin qui rayonne au soleil. L'herbe buvait l'eau fraîche de la pluie, qui grâce à celle-ci restait verdoyante ! Les chamois dévalaient en zigzag les collines sans aucune hésitation ! Les rapides allaient vite comme l'éclair et dedans nageaient des saumons dont les ours se nourrissent.

Cet endroit est la vie elle-même, la vie, mais aussi l'espoir de survivre !!

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai tout fait




1 commentaire pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 10 janv. 2017

On n'entendait que le souffle  du vent dans cet endroit silencieux et endormi. Un rapace royal  tournoyait en poussant de longs crisperçants qui retentissaient  en un écho interminable . Un sapin se dressait au milieu d'une prairie verte des hauts plateaux , tel un phare majestueux.   L'herbe buvait l'eau fraîche de la pluie, qui grâce à celle-ci restait verdoyante ! Les chamois dévalaient en zigzag les collines sans aucune hésitation ! Les rapides allaient,  vifs  comme l'éclair,  et accueillaient  des saumons dont les ours se nourrissent.

Cet endroit est la vie elle-même, la vie, mais aussi l'espoir de survivre !!


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte