guy de maupassant

Publié le 13 sept. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 15 sept. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

dans boule de suif,
Quels sont les effets de réels dans l'oeuvre?
Relever la part subjective ( critique de Maupassant)

Où j'en suis dans mon devoir




3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 14 sept. 2010
Ce qui est réel dans boule de suif c'est le contexte historique (guerre franco-prussienne)
la part subjective repose sur le huis-clos qui a lieu d'abord dans la diligence puis dans l'auberge entre différents protagonistes : les nobles, les bourgeois, le républicain, les bonnes soeurs et Boule-de-suif elle-même. Cette réunion de personnes est peu probable dans la réalité mais permet de résumer les préjugés et les comportements de chacun.
Anonyme
Posté le 14 sept. 2010
Salut,

Guy de Maupassant nous amène doucement dans l'histoire avec des noms de lieux, ce qui nous donne une description précise du lieux. ces noms propres permettent à faire autant d'effets de réel sans même la décrire. cela donne l'impression au lecteur qu'il a lu une véritable description. Donc ces éléments nous permettent de bien visualiser le contexte, de situer les lieux.
Anonyme
Posté le 14 sept. 2010
La nouvelle Boule de Suif de Maupassant publié en 1880, se passe en Normandie à Rouen lors de la guerre franco - prussienne. Dans cette nouvelle les personnages ont été rassemblés dans un espace clos (la diligence) , pour en faire une meilleure description et également pour représenter la France par un groupe de personne ( une microsociété).

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte