recit fantastique

Publié le 9 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 19 janv. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

ecrire un recit fantastique de 10 a 20 lignes
vous aller raconter le debut d'une histoire fantastique dans laquelle le personnage est confirme a un evenement surnaturel
mon debut de nouvelle:
je ne fais pas intervenir d'element surnaturel. je pose le cadre mes personnages et j'introduis d'ors deja des elements etranges provoquant le malaise.

Où j'en suis dans mon devoir

donnez quelles ides svp par quoi commencer en suite ( situation initaiale.element pertubateur.peripeties.)
merci de votre aide...



5 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
je pense que tu veux dire cela : "vous allez raconter le début d'une histoire fantastique dans laquelle le personnage est confironté (et non confirmé !) à un évènement surnaturel"

C'est cela ?
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
a oui desoler est confronter
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
Bon, je viens d'aider sans doute l'un de tes camarades, car c'est le même sujet ! Il faut donc que j'invente tout autre chose !

L'homme s'était couché de bonne heure car le temps était froid et la neige avait figé la nature, mais le someil ne venait pas. Soudaint il crut entendre comme des craquements dans la cuisine. Il souleva sa tête de l'oreiller, un instant, pour bien écouter. Rien. Il s'allongea de nouveau et de nouveau les craquements se firent entendre. Cette fois-ci, c'était sûr, il y avait quelque chose d'anirmal dans la cuisine : c'est de là qu'il lui semblait avoir entendu des bruits insolites. Il enfila sa robe de chambre, ses pantoufles et, sans éclairer, il alla dans la cuisine. Rien ! Pas de bruit ! Dans l'ombre il ne vit rien. Il décida donc d'allumer et rien... rien ne pouvait expliquer ces craquements.

Il retournait se coucher quand brutalement au-dessus de lui, les craquements recommencèrent. Il sursauta. C'est sûr, il y avait quelque chose d'anormal dans sa maison. Mais quoi ? Cela ne venait pas de la cuisine. Est-ce que cela pouvait venir du grenier ? Ce n'était pas son chat : il dormait au pied de son lit et son chien était dans le garage.

Prudemment, il prit sa lampe léctrique et monta lentement dans le grenier, bien décidé à trouver l'origine de ces bruits. Rien dans le grenier pouvait expliquer ces grincements.

Rassuré que rien ne pouvait l'expliquer... il décida d'aller se coucher et de ne plus bouger. Il finit par s'endormir. Le lendemain, il en parla à son voisin qui lui dit que j'adis dans cette maison, quelqu'un s'était pendu dans le grenier et qu'il avait déjà entendu sa femme dire que par les soir de tempête ou d'orage, elle entendait des craquements dans le grenier..

Cela n'appaisa pas notre homme, mais il se dit que s'il avait su, jamais, au grand jamais, il n'aurait acheté cette maison s'il avait su !

voilà... à modifier à ton gré.
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
merci mais apres il faut ecrire les peripeties de cette nouvelle entre 20 a 30 lignes
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
je ne vois pas ce que tu veux de plus... les péri^péties cela signifie les étapes de l'histoire... je te les ai racontées : c'est le fait qu'il entende des bruits, il se lève, il vérifie, il ne voit rien, il s'informe... tout cela ce sont des péripéties.

Je ne vois pas ce que tu veux de plus !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte