Redaction a chute fantastique

Publié le 11 nov. 2017 il y a 6A par Anonyme - Fin › 14 nov. 2017 dans 6A
14.00 / 20
5

Sujet du devoir

Salut, j ai une rédaction en Francais. Il faut écrire une histoire fantastique sous forme de journal intime ou de bord. Il faut qu il y ait une chute. Genre pendant toute l histoire le narrateur fait croire que le hero est un humain et a la dernière phrase, on apprend que c est un vampire par une manière quelconque. Pouvez vous m aider a trouver une idée originale et une bonne chute? Merci d avance!

Où j'en suis dans mon devoir

Je n ai aucune idée donc je n ai évidemment pas pu trouver d idée assez cool. Au début j ai pense faire une histoire ou chaque soir un garçon raconte que ses parents s enguelent ou qu il les entend a travers le mur de sa chambre et a la fin il dit que le probleme est que sa mère est décédée un an auparavant. Je me suis alors rendu compte que ce n était pas assez fantastique. Re merci d avance! ;)




4 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 11 nov. 2017

Si, c'est du fantastique, mais tu ne dis qu'à la fin que sa mère est décédée un an auparavant.

Ce sera ta chute.

Anonyme
Posté le 11 nov. 2017

Tu n aurais pas une autre idée d histoire, celle a laquelle je pensais me parait un peu simple a imaginer, ce n est pas très original...

Merci quand meme! ;)

Anonyme
Posté le 11 nov. 2017

Pour rester sur l'histoire des parents morts tu peux faire un journal ou le garçon parle des difficultés qu'il a avec ces parents qui ne veulent jamais sortir avec lui et la chute sera que ces parents sont morts et qu'ils vit avec des fantômes . Ou sinon tu peux faire un journal d'un enfant qui a son meilleur amis colle a lui tout le temps et il n'arrive pas a garder les autres amis il ne sait pas pourquoi. et la chute c'est que son meilleur amis tue tout les autres par jalousie.(C'est pas très gai mais ca peut peut-être te donner des pistes)

5
Anonyme
Anonyme
Posté le 12 nov. 2017

Garde ton idée, elle est excellente.

Précise que l'enfant ne voit jamais sa mère, elle part tous les matins avant son réveil et ne rentre que lorsqu'il est couché. La seule preuve de sa présence, ce sont les cris lorsque ses parents s'engueulent.

Dis que l'enfant n'en parle jamais a l'école, que tous le prendraient pour un fou, ainsi le lecteur s'interrogera: pourquoi diable un enfant serait pris pour un fou s'il disait que ses parents s'engueulent?

Et seulement a la fin, mets un truc du genre: "Dommage que cela fasse un an qu'elle soit morte". Il faut que ce soit la dernière phrase, ainsi la chute est surprenante, brutale, le lecteur stupéfait relira la nouvelle.

J'espère avoir pu t'aider ;P


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte