rédigez un récit fantastique

Publié le 24 oct. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 31 oct. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

rédiger une nouvelle fantastique de 50 lignes maximum qui porte sur la peur avec un lexique soutenu .

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai déjà essayer de me trouver un sujet qui est de parler d'un cauchemar et former une double interprétations à la fin pour que la fin soit ambiguës



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
Bonjour

Essaies de commencer au moins quelque-chose et je viendrais t'aider ensuite ...
Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
c'est quoi ce cauchemar? si je pense à Maupassant,son fantastique comprend souvent des fantômes,des vampires...Wilde a exploré un personnage dont le portrait vieillit qui ne vieillit pas lui-même.La nuit est le meilleur atout du fantastique.Proposez votre texte,on vous le corrigera;vous avez sur wikipedia une fiche en tapant fantastique qui peut vous aider à ne pas oublier d'éléments pour votre rédaction.
Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
Bonjour,

Attention, le fantastique propose certes deux interprétations, mais dont l'une est rationnelle et l'autre de l'ordre du surnaturel. N'envisage donc pas deux pistes qui soient toutes deux rationnelles ou toutes deux surnaturelles.

Donne-nous la trame de ton récit, avec les différentes étapes du schéma narratif.


Niceteaching
Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
L'hiver dernier, je ressentis une très grande frayeur alors que je me trouvais seul dans un vieux château en ruine. Seul, absolument seul, sans le moindre secours à la ronde... en pleine nuit glaciale où la neige tombait à gros flocons.
Il faisait un froid piquant, accentué par un fort vent de nord-est. Aussi, j'essayais de faire un feu dans la cheminée, mais il n'y avait quasiment plus de bois.
Soudain j'entendis comme un craquement sourd puis un murmure qui résonna dans tout le château. J'eus un sursaut puis le doute m'envahit aussitôt d'avoir été victime d'une hallucination. Je n'y prêtai guère attention mais je décidai toutefois de monter le grand escalier pour vérifier. C'est alors que je vis une ombre noire. Je criai de toutes mes forces, puis une fenetre se brisa comme s'il y avait eu un grand coup de vent. Je continuais ma progression, en tentant de me rassurer, me disant que tout cela était faux, mais je vis ensuite des traces de sang qui menaient jusqu'à une porte. J'ouvris cette porte avec la peur au ventre et je vis une personne pendue au plafond ,je sursautai et m'évanouie.

Il faut changer la fin (le réveil du cauchemar) car en donnant cette explication, tu détruis tout le fantastique : ton récit devient réaliste = le récit d'un cauchemar.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte