Trouvez une suite à la nouvelle fantastique La Photographie de Sternberg

Publié le 29 févr. 2020 il y a 4A par YAHOO84 - Fin › 9 mars 2020 dans 4A
1

Sujet du devoir

Imaginer une suite au début de la nouvelle 'La photographie" de Jacques Sternberg.

 

Le texte finis par:

Je mis un certain temps à me rendre à l'évidence, même si elle me paraissait difficile à accepter : la barque, de semaine en semaine, avançait. C'est ainsi. Inexorablement, se déplaçant dans un espace-temps impossible à définir, la barque grandissait parce qu'elle avançait sur le lac, venue de quelque lointain rivage pour se diriger vers le bord extérieur du cliché. Autant dire vers moi.

 

critère:

J'ai utilisé narrateur

mon récit suit le schéma narratif et est découpé en plusieurs paragraphes

un cadre lugubre et effrayant

j'ai utilisé le vocabulaire de la peur, du doute et de la surprise

conjugué correctement le passé simple et l'imparfait

La fin doit être une de la double explication : soit rationnelle, soit irrationnelle

Où j'en suis dans mon devoir

J'attends vos répondes pour pouvoir commencer.




6 commentaires pour ce devoir


Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 29 févr. 2020

Tout à coup, la femme sortit de la photo. Toute petite d'abord, mais grandissant lentement en me fixant toujours avec ses yeux foids. Le fusil était de plus en plus menaçant. J'étais pétrifié, incapable de bouger....

YAHOO84
YAHOO84
Posté le 29 févr. 2020

Bonjour, merci pour l'idée du début. Je la développerai plus tard ! :)

Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 29 févr. 2020

Bon travail à toi!

YAHOO84
YAHOO84
Posté le 29 févr. 2020

Re, je voudrais vous remercier pour m'avoir donné le début, et la fin aussi dans un autre topic que j'ai vus. J'ai développé la suite, qui donne : 

Je la regardais de plus en plus quand tout à coup, la femme se mit à sortir de la photo. Toute petite d’abord, mais grandissant lentement en me fixant toujours avec ses yeux froids. Le fusil était de plus en plus menaçant. Je fus tellement terrifié de cette créature maudite que je me mis à courir instantanément de toutes mes forces dans le but de pouvoir la fuir. Lorsqu’elle me vit filer à toute allure tel un cheval au galop, elle visa ma jambe droite avec son arme et tira. j’étais alors à terre, dans la douleur incessante et insupportable. Elle me rejoignit ensuite, et dit :

« Voici le prix à payer de ce que tu m’as fait. »

Il pointa alors le bout de son fusil vers mon visage. Au moment où elle voulut presser la gâchette, une lumière étincelante apparut et m’aveugla les yeux. Soudain, je me réveillai, je dormais. Je criais, quand ma mère était venue me voir : c’était elle qui m’avait sorti du sommeil en m’embrassant. Je regardais la photo : j’avais tout imaginé, le bateau n’avait jamais bougé !

Merci de me dire si mon texte est bien ou pas, et de me dire ce qui est mauvais :D

 

1
Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 29 févr. 2020

Je la regardais de plus en plus quand tout à coup, la femme se mit à sortir de la photo. Toute petite d’abord, mais grandissant lentement en me fixant toujours avec ses yeux froids. Le fusil était de plus en plus menaçant. Je fus tellement terrifié par cette créature maudite que je me mis à courir instantanément de toutes mes forces pour la fuir. Lorsqu’elle me vit filer à toute allure tel un cheval au galop, elle visa ma jambe droite avec son arme et tira. Je me retrouvai à terre, avec une douleur incessante et insupportable. Elle me rejoignit et dit :

« Voici le prix à payer de ce que tu m’as fait. »

Elle pointa alors le bout de son fusil vers mon visage. Au moment où elle voulut presser la gâchette, une lumière étincelante m’aveugla les yeux. Soudain, je me réveillai, je dormais. Je criais. Ma mère était venue me voir : c’était elle qui m’avait sorti du sommeil en m’embrassant. Je regardais la photo : j’avais tout imaginé, le bateau n’avait jamais bougé !

Je pense que c'est bon.

YAHOO84
YAHOO84
Posté le 29 févr. 2020

Mille mercis ! :D


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte