Correction d'un sujet en histoire crise des années 30 .

Publié le 25 nov. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 2 déc. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Bonjour quelqu 'un peu me faire la correction de ce sujet svp !!! car j'ai fait ce controle et le prof nous a dit de le corriger pour lundi . Je n'y arrive pas . Pouvez vous m'aidez svp . Merci d'avance

Voici le site du sujet :
histgeo.coutanciere.free.fr/brevet_blanc/bb2009/sujetbb09hist1.pdf

Où j'en suis dans mon devoir

Bonjour au controle j'ai eu 8/20 . quelqu 'un peu me faire la correction de ce sujet svp !!! car j'ai fait ce controle et le prof nous a dit de le corriger pour lundi . Je n'y arrive pas . Pouvez vous m'aidez svp . Merci d'avance

Voici le site du sujet :
histgeo.coutanciere.free.fr/brevet_blanc/bb2009/sujetbb09hist1.pdf



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 26 nov. 2011
Alors pour les questions :

1) On voit que la crise économique se traduit pas un fort chômage, par la baisse de la production industrielle et par la misère ou des souffrances ou de l'angoisse.

2) Les Allemands portent au pouvoir les nazis (Hitler), qui établit rapidement la dictature avec un seul parti politique autorisé (doc. 1b « le parti national-socialiste des travailleurs allemands constitue le seul parti politique d’Allemagne »).
Par contre, la France élit le Front populaire, donc elle reste une démocratie. L. Blum dit : « le peuple a manifesté sa décision de préserver les libertés démocratiques ».

3) L’Allemagne nazie sort de la crise en augmentant très fortement la fabrication d’armement, donc en préparant la guerre.

La France fait un choix opposé puisque Blum parle de « la volonté de paix qui l’anime ».

Je fait le paragraphe argumenté je te le met après.
Anonyme
Posté le 26 nov. 2011
et le paragraphe argumenté :

Face à la crise des années 1930, la France et l'Allemagne ont fait des choix différents.

D'une part, leurs choix politiques ont opposés la France et l'Allemagne.
En 1933, en Allemagne, la population vote pour les nazis, Hitler a promis de résoudre la crise, de rendre sa grandeur à l' Allemagne, de lutter contre la menace communiste. Au contraire, en France, le front populaire se forme pour défendre les libertés de la démocratie, à la suite de la manifestation des ligues du 6 février 1934, et accède au pouvoir en 1936. Léon Blum devient président du conseil.
A la suite, l'Allemagne devient une dictature: par exemple, le parti nazi est bientôt le seul parti autorisé, les opposants sont envoyés en camps de concentration. En France, la République démocratique est maintenue.

D'autre part, les solutions adoptés pour résoudre la crise économique sont différentes. L'Allemagne se lance dans une politique d'autarcie, de réarmement et de grands travaux qui permet de créer des emplois et de relancer la production, mais c'est en fait une préparation à la guerre.
En France, le gouvernement du front populaire mise sur le progrès social, symbolisé par les accords Matignon, et accorde des augmentations de salaires, la diminution du temps de travail à 40 heures et de 2 semaines de congés payés, ces solutions permettraient d'augmenter la consommation et d'entrainer des embauches. Mais ces mesures ne permettent pas de sortir de la crise.
Finalement, l'Europe n'échappera pas à la guerre voulue par Hitler.

Anonyme
Posté le 26 nov. 2011
Merci beaucoup :)
Anonyme
Posté le 26 nov. 2011
Merci beaucoup :)
Anonyme
Posté le 30 nov. 2011
de rien .

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte