Faire le devoir sur l'affaire Dreyfus, une injustice.

Publié le 3 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 9 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Je dois répondre au questions de deux pages de mon livre sur une feuille, & se sera noté, j'ai presque fini mais, je bloque sur la derniere question qui sont:
< Quelle est l'atiitude de l'état à l'égard d'Alfred Dreyfus?>

il faut que je trouve la réponse à cette question avec cette phrase:

en faite le document avec lequel je devais répondre à cette question est une photo & en dessous il y avait la phrase que je viens de dire & le titre de l'oeuvre c'est < La réhabilitation d'Alfred Dreyfus >

Où j'en suis dans mon devoir

Bah, j'ai déja fait mon devoir & il ne me reste plus cas faire et recopier cette question que je n'arrive pas.



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 3 mars 2010
a cette époque alfred dreyfus etait trés mal vue parce que il était juif donc je pense que l'état ne le soutenait pas il le méprise car il croit que c'est un traitre il ya que emile zola est son journal j'accuse qui le soutenait
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
Merci beaucoup de ton aide.
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
Bonjour,

Le lieutenant Alfred-Dreyfus était lieutenant à la première guerre mondiale. Il était juif de naissance, donc à l'époque, il était très mal vu, car le pays était attaqué par l'occupation allemande. Cela a donné naissance aux " Dreyfusards " et aux " Anti-Dreyfusards ". Il fut accusé, puis condamné pour trahison et de nombreux autres problème polifiques et il fut au sein d'un conflit social et politique majeur de la IIIe République, appelé l'Affaire Dreyfus.

Bonne journée,
Mathy (:
Anonyme
Posté le 3 mars 2010

Dreyfus Alfred (1859-1935) Officier français. Ce juif alsacien travaille au ministère de la Guerre et il est accusé de livrer des informations militaires à un major allemand. Après un premier procès, il est condamné à la dégradation militaire et déporté à vie sur lîle du Diable, à Cayenne (1894). Soupçonné d'être le vrai coupable, l'officier français Esterhazy est acquitté par l'armée (1898). L'affaire divise alors la France entre les partisans de Dreyfus, intitulée <>, Emile Zola est condamné à la prison. Malgré la découverte de la falsification des preuves qui entraîne la révision du procès à Rennes, Dreyfus est condamné à dix ans d'emprisonnement (1899), puis gracié par le président de la République. En 1906, le jugement est cassé et Dreyfus regagne l'armée, réhabilité. Son innocence est définitivement pouvée par la publication des carnets du majour allemand 1930.

Les personnes favorables à Dreyfus sont appelées les dreyfusards, ses adversaires les antidreyfusants.
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
Merci, ton texte m'aide beaucoup. Mais, il y a aussi uen question qui dit

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte