La politique religieuse de Louis XIV et ses conséquences.

Publié le 23 sept. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 26 sept. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Rédiger un paragraphe argumenté (la réaction des protestants, les conséquences de l'exode) La première partie est déjà faite (comme exemple)

Où j'en suis dans mon devoir

La réactions des protestants Au début, Henri IV (roi de France, 1553-1610) avait créé l’édit de Nantes pour permettre aux protestants de pouvoir pratiquer leur religion sans être persécutés. Mais Louis XIV (1638-1715) décide de le révoquer par l’édit de Fontainebleau, suite à cette révocations, les protestants ont mal réagis, ils ont quittez la France pour allez vers la Nouvelle-Amsterdam et autour de la France dans plusieurs royaumes au nord-est dans les pays protestants. Plusieurs écrivains s’en sont pris au roi Louis XIV et à la France par une très grande quantité d’écrits désignant des propos portant atteinte à cette révocation. Pour ceux qui sont restés dans le royaume, il est difficile de savoir s’ils ont été réellement convertis aux catholicismes.

L'exode des protestants a de nombreuses conséquences : les protestants se sont enfuis en grand nombres (+ de 100 000) avec + de trente millions de livre d’argents et avec des armes ce qui à baissez l’économie de l’Etats. Les flottes ennemies ont augmenté de huit à neuf milles matelots ainsi que l’armée qui augmente de cinq à six cents officiers supplémentaires et de dix à douze mille soldats.



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 24 sept. 2010
Merci :) Mais en faite , c'est bon je les fini :) Mon père à corrigez (etc...) Mais merci quand même :D

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte