La première Guerre Mondiale.

Publié le 11 sept. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 14 sept. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

La première Guerre Mondiale.
Rédigez une lettre : un soldat raconte sa vie dans les tranchées. Donnez un maximum de détails.

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'y arrive pas, et à vrai dire je ne comprends pas vraiment :S. Merci de bien vouloir m'aider. Bisous.



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 11 sept. 2010
Coucou !

C'est simple à l'aide de tes cours d'histoire essaye de comprendre le point de vue des soldats par rapport à la guerre. Sont-ils heureux de combattre? Ont-ils de bonnes conditions de vie dans les tranchées? Se sent-ils seuls? Que pensent-ils des combats? Que pensent-ils de la guerre en général? Quels sentiments ont-ils?

Mais il est à noter que les courriers de soldats étaient interceptés pour ne pas donner beaucoup d'informations sur où ils étaient, ni dire aux familles que cela se passe mal. Essaye de glisser les sentiments de peur et de lassitude dans ta lettre...

Voilà...
Anonyme
Posté le 11 sept. 2010
Bonjour,

Le but de cette lettre est de te faire découvrir "l'ambiance" qui régnait dans les tranchés et de la retranscrire dans cette lettre. Tu peux par exemple dire qu'il y avait de l'humidité, une odeur de charnier qui venait du champ de bataille, le bruit des obus, les balle qui sifflaient aux oreilles, le bruit sourd que faisait une balle entrant dans la chair, la perte de camarade et amis, les moments de chaleur lorsqu'il reçevait du courrier de l'arrière, quand une personne lui envoyé de la nourriture car les rations étaient faible durant la guerre. Mais aussi le froid en hiver, ils mettaient du journal dans leurs vêtements, la dureté de l'assaut et de ne pas se faire toucher quand il étaient à découvert. Tu peux aussi raconter les mutineries et les personnes qui servaient d''exemple, certains soldats pour rentrer chez eux allumez une cigarette et passé le bras au dessus de la tranchée, l'ennemis apercevait un point rouge et tiré, le soldat espérait rentrer chez lui mais il passait plutôt en cour martiale.

Prend des exemples et essaye de recréer la vie d'un soldat dans les tranchées =)


Cordialement Louis.
Anonyme
Posté le 11 sept. 2010
*sentent

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte