la remise en cause de l'absolutisme

Publié le 5 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 7 janv. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

au faite ses un controle et j'ai pas très compris c'est quoi la remise en cause de l'absolutisme je vous en prit aider moi!

Où j'en suis dans mon devoir

les revisions mais je suis pas tres sure que je vais arrive a comprendre si quelqu'un m'aide pas si vous plait



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 5 janv. 2010
Voila une définition j'espert qu'elle te conviendra ;)

La remise en cause de l'absolutisme

Aux 17e et 18e siècle, l'absolutisme est contesté en Europe et dans le monde selon différentes méthodes.

Les révolutions d'Angleterre

L'Habeas corpus met fin à la lettre de cachet qui permettait au roi d'arrêter ceux qu'il voulait:toute personne a dorénavant le droit à un procés.Le roi perd une partie de son pouvoir judiciaire.

Au 17e siècle, le Parlement anglais lutte contre l'absolutisme et impose des limites aux pouvoirs du roi.Il crée une monarchie limitée.

La France aux temps des philosophes des lumières (18e siècle)

Les philosophes des lumières pensaient que les trois pouvoirs devaient être séparés sinon c'était la tyrannie.Les lois devraient venir du peuple et être les mêmes pour tous.Ils voulaient une monarchie limités en France.

L'encyclopédie rassemblé le savoir de l'époque et diffusait en même temps les idées des philosophes.

En faisant dire ce qu'ils pensent per des personnages fictif ou d'un autre temps, d'un autre pays, les philosophes font passer leurs idées et leurs critiques sans se faire punir.

La création de la République des Etats-Unis d'Amérique

Les colons d'Amérique rejettent l'autorité du roi d'Angleterre.Les anciens colons exigent l'indépendances pour pouvoir choisir les lois et se gouverner eux-mêmes.Leur révolution est une guerre d'indapendance
Anonyme
Posté le 5 janv. 2010
merci sa m'aide beaucoup et au faite j'ai un controle et je sais pas ses lequel esque tu pourrai voir sur le site comme je viens d'arriver je connais pas tres bien donc je sais pas comment chercher ou peut-etre tu a un site stpl aide moi encore
Anonyme
Posté le 5 janv. 2010
Tu veux un exemple d'un contrôle sur la remise en cause de l'absolutisme c'est sa ?
Anonyme
Posté le 5 janv. 2010
ui ses sa et peut-etre que ta deja fait un controle on pourai peut-etre triche un peu:!
Anonyme
Posté le 5 janv. 2010
J'ai trouvé un site avec un contrôle corrigé voila: http://lewebpedagogique.com/lapasserelle/2008/12/27/la-remise-en-cause-de-labsolutisme-a-retoucher-ou-a-publier/
Bon courage pour ton contrôle
Anonyme
Posté le 6 janv. 2010
La plupart des Etats sont des monarchie absolue de droit divin, seules la Suisse, Venise et les Provinces unies sont des républiques. La monarchie absolue c'est la concentration des trois pouvoirs entre les mains d'un monarque: le pouvoir exécutif (faire appliquerles lois), le pouvoir législatif (créer les lois) et le pouvoir judiciaire (rendre la justice.
Les philosophes des Lumières au 17ème siècle remettent en cause cet abus de pouvoir, par exemple Montesquieu qui s'inspire de la situation de l'Angleterre où le parlement est un contre pouvoir au roi c'est la sépartion et l'indépendance des pouvoirs. C'est un début vers la démocratie (le pouvoir appartient au peuple qu'il nexerce par le vote lors d'élection) mais tous les gens ne peuvent pas voter : les femmes, les esclves (en Amérique) et les gens pauvres. la remise en cause de l'absolutisme est un premier pas vers la démocratie, l'égalité des droitsmais ce sera long à mettre en place. les femmes n'auront le droit de vote en France q'à partir de 1944 !!! bon courage et utilise ton livre pour trouver d'autres exemple bonne chance
Anonyme
Posté le 6 janv. 2010
MERCI BOCOU JAI TRO PEUR SES DMIN LOOL

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte