paragraphe argumenté en histoire

Publié le 12 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 19 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

j'ai besoin de vous pour une paragraphe que je doit rendre en histoire ,le sujet:raconter les évènements passé entre mai et août 1789 qui ont provoqués la fin de la monarchie absolue en France

Où j'en suis dans mon devoir

Les députés qui à partir de ce moment représenterons la Nattion :un rassemblement de citoyens,refusent d'être séparer avant d'avoir rédigé un texte général qui définira l'organisation des pouvoirs dans une démocratie ,la constitution.
*
* *
Dans un premier temps ,le roi Louis XVI va perdre son pouvoir legislatif,ensuite,après la prise de la Bastille(qui était une prison et une armurerie) le 14 juillet 1789 il va donc perdre son pouvoir judiciaire.Des gardes nationeaux vont se battrent avec des armes récupérés à la Bastille mais aussi contre leroi et ses gardes royaux.



4 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 12 mars 2011
http://les.guillotines.free.fr/chronologie%201789.htm

tu auras la chronologie jour par jour.

bonne soirée.
willffy
willffy
Posté le 12 mars 2011
N'oublie pas d'indiquer les dates importantes de ce qui répond à ton sujet.
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/histoire-1789.asp
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
bonjour july8

Un petit coup de pouce pour ce devoir donc si j'ai bien compris il faut en quelque sorte une frise chronologique des évènements de mai 1789 à août.

- le 5 mai 1789 ouverture des états généraux : comme les privilégiés refusent de remettre en cause le système, le roi Louis XVI décide de convoquer les états généraux seule institution autorisée à réformer les impôts.

- le 20 juin 1789 : le serment du Jeu de paume : l'ouverture des Etats généraux, le 5 mai 1789, n'est suivie d'aucune décision du pouvoir. Les députés du Tiers état décident de procéder à l'émargement sur une liste unique et de se déclarer Assemblée nationale. Pou entraver cette initiative, le roi fait fermer la salle de réunion attribuée au tiers état. Les députés se déplacent alors dans la salle de jeu de Paume où ils jurent de ne pas se séparer avant d'avoir donné une Constitution à la France. Le 27 juin 1789, le roi semble s'incliner et engage le clergé et la noblesse à se réunir au tiers état, mais il convoque six régiments destinées au rétablissement de l'Ancien Régime par la force.

- le 14 juillet 1789 : prise de la Bastille
- la nuit du 4 août 1789 : l'abolition des privilèges
- les journées des 5 et 6 octobre 1789.

J'ai développé les deux premières dates, je t'ai aiguillée sur les autres à toi de jouer maintenant pour développer les trois autres : "fouille" sur le net, prends ton cahier de cours, ton livre etc...

flower93

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte