Quels ont été les architectes et concepteurs du jardin de versailles ?

Publié le 28 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 1 déc. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Quels ont été les architectes et concepteurs du jardin de versailles ?
















Où j'en suis dans mon devoir

Merci de m'aider





















































5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 28 nov. 2010
Le Vau,Jules Hardoin-Mansart, le jardinier Le Nôtre, et le peintre Le Brun*.
Anonyme
Posté le 28 nov. 2010
Bonjour


Le jardin du Château de Versailles

Jardin du chateau de VersaillesLe jardin du Château de Versailles est assurément la réalisation la plus connue du maître jardinier André Le Nôtre. Entre splendeur et démesure, il est le modèle universel du jardin à la Française.

Trésor national et emblème de la culture française, le Château de Versailles est un incontournable. Son jardin dessiné par André Le Nôtre est assurément le modèle universel du jardin à la Française. Sa construction débute en 1662. Le petit relais de chasse s'entoure d'un parterre, de seize massifs boisés et d'une grande pièce d'eau hérités de Louis XIII. Deux ans plus tard, les bosquets de la Girandole, du Dauphin, de l'Etoile et du Labyrinthe sont plantés. En 1665, sur l'axe principal, le nouveau parterre allongé est suivi du Bassin de Latone au centre d'un amphithéâtre de rampes et d'escaliers. Le Grand Canal, creusé une première fois en 1667, est prolongé à l'ouest et doté de bras transversaux en 1671. Le Bassin de Neptune est commencé sous la direction de Le Nôtre en 1679. Creusée dès 1678, l'immense pièce d'eau des Suisses prolonge la perspective de cet ensemble. Dès 1681, le parterre du Midi est agrandi grâce à la création, par Hardouin-Mansart, de la nouvelle Orangerie, encadrée des deux volées majestueuses des Cent Marches.

Quand le roi s'installe enfin à Versailles en 1682 après 20 ans de travaux incessants, le château et son jardin sont les plus grands et les plus somptueux d'Europe. En 1683, Hardouin-Mansart reprend le flambeau de la création architecturale de Versailles. Son style plus épuré voit la naissance d'un nouveau Parterre d'eau et de nouveaux bosquets comme la Colonnade. En 1774, Louis XV décide la coupe à blanc de la totalité du jardin centenaire pour sa replantation l’année suivante. Cette grande mise à plat du jardin garde l'essentiel de l'oeuvre de Le Nötre. Le Labyrinthe est redessiné avec une salle et des allées tournantes. Le Théâtre d'eau est remplacé par un bassin circulaire et les Bains d'Apollon sont réaménagés.

Malgré la Révolution, les modifications sont mineures. Des replantations entreprises de 1863 à 1883, à l’identique de celle de 1774 redonnent seulement un coup de fouet à l'ensemble. Le parc devient ensuite un jardin public à la fin du XIXe siècle avant d'être classé au titre des monuments historiques en 1906. Aujourd'hui, chaque année 10 millions de touristes foulent les allées de ce château emblème symbolique de la France.
Anonyme
Posté le 28 nov. 2010
bonjour,

ce devoir a ete traite plus d une fois dans les devoirs termines, tu as des sujets a foison.

bon dimanche
Anonyme
Posté le 28 nov. 2010
Merci, tu m'as beaucoup aidé
Anonyme
Posté le 28 nov. 2010
CouCou!!!

Tape dans la rubrique "recherche" de ce site: "jardin de Versailles" ou "chateau de Versailles". Tu vas trouiver beaucoup de renseignements!!
Ensuite, sur internet aussi tu peux facilement trouver ce que tu cherches!! ;)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte