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Sujet du devoir
Pour apprendre son métier, un apprenti maçon a monté un mur en mur en briques de 0.90 m de hauteur. Son paatron arrive pour vérifier son travail : il marque un point B sur le mur a 80 cm su sol et un point A à 60 cm du pied du mur. Il mesure alors la distance entre le sponts A & B et il obtient 1 m.L'apprenti at-il bien construit son mur perpendiculaire au sol ? Justifie
Où j'en suis dans mon devoir
Je pense qu'il faut utiliser la réciproque du thérorème de pythagor, mais je ne suis pas sur. Donc si quelqu'un pourrait m'aider car c'est URGENT. c'est pour demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!4 commentaires pour ce devoir
[AB] est le plus grand côté
AB² = 100² = 10000
AC² + BC² = 60² + 80²
= 3600 + 6400
= 10000
Donc d'après le théorème de P.:
l'apprenti a bien construit le mur perpendiculaire au sol.
AB² = 100² = 10000
AC² + BC² = 60² + 80²
= 3600 + 6400
= 10000
Donc d'après le théorème de P.:
l'apprenti a bien construit le mur perpendiculaire au sol.
[AB] est le plus grand côté
AB² = 100² = 10000
AC² + BC² = 60² + 80²
= 3600 + 6400
= 10000
Donc d'après le théorème de P.:
l'apprenti a bien construit le mur perpendiculaire au sol.
AB² = 100² = 10000
AC² + BC² = 60² + 80²
= 3600 + 6400
= 10000
Donc d'après le théorème de P.:
l'apprenti a bien construit le mur perpendiculaire au sol.
va dans la recherche et tu trouvra google et ton meilleur amis
Ils ont besoin d'aide !
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la ligne AB est l'hypothénuse d'un triangle rectangle SI le mur est bien construit
donc vérifie si le mur²+le sol²=AB²
si ce n'est pas le cas ,...il peut recommencer son travail