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Sujet du devoir
bonjour,pouvez-vous m'aider dans cett expresssion
calculer l'expression suivante
E= 4/5 * 8/3 + (-4/7) * 14 - 4/5
Où j'en suis dans mon devoir
voilà ce que j'ai commencé à faireE= 4/5 * 8/3 * 14 +(-4/7)_ 4/5
E= 32/15*14
après je ne sais plus
merci de votre aide très précieuse heusement l'année prochaine je prends des cours de math car c'est galère merci a tous
24 commentaires pour ce devoir
merci de ton aide
j'ai commencé par faire 4/5 * 8/3 =32/15
pour (-4/7)* 14 je ne trouve pas
j'ai commencé par faire 4/5 * 8/3 =32/15
pour (-4/7)* 14 je ne trouve pas
Salut
Voici le calcul:
E=4/5*8/3+(-4/7)*14-4/5
E=32/15+(-56/7)-4/5
E=32/15+(-8)-4/5
E=32/15-120/15-12/15
E= -100/15
Voila, j'espère que ça t'aidera !!!
Voici le calcul:
E=4/5*8/3+(-4/7)*14-4/5
E=32/15+(-56/7)-4/5
E=32/15+(-8)-4/5
E=32/15-120/15-12/15
E= -100/15
Voila, j'espère que ça t'aidera !!!
merci
tu es super sympa mais peux-tu me dire comment tu as trouver
en 2 (-56/15) et en 4 120/15 et 12/15 car je dois tout développer
encore merci
tu es super sympa mais peux-tu me dire comment tu as trouver
en 2 (-56/15) et en 4 120/15 et 12/15 car je dois tout développer
encore merci
Attention Galois je ne suis pas sur que ton vocabulaire soit compris par des eleves de 4eme.
Lilireine dis moi ce que c'est qu'une sommation s'il te plait. Merci ( ce n'est pas pour te penaliser)
Pour 1515 je pense que ce n'est pas en faisant les exercices et en donnant les resultats que tu aideras les élèves . il est preferable d'expliquer
Donc puur resumer comme le dit Galois il faut respecter les régles de priorité
On commence par les calculs entre parentheses ; s'il n'y a pas de parenthese on effectue dans l'ordre les puissances, les multiplications puis les additions.
Remarque: par multiplication on entend multiplication ET division
car uune division par "a" c'est une multiplication par 1/a.
Par addition on entend addition et soustraction
tu ne sais pas comment effectuer (-4/7)* 14
tu fais comme pour le terme qui precede...c'est une multiplication de fraction donc tu multiplies les numerateurs entres eux puis ensuite tu multiplies les denominateurs entre eux
Lilireine dis moi ce que c'est qu'une sommation s'il te plait. Merci ( ce n'est pas pour te penaliser)
Pour 1515 je pense que ce n'est pas en faisant les exercices et en donnant les resultats que tu aideras les élèves . il est preferable d'expliquer
Donc puur resumer comme le dit Galois il faut respecter les régles de priorité
On commence par les calculs entre parentheses ; s'il n'y a pas de parenthese on effectue dans l'ordre les puissances, les multiplications puis les additions.
Remarque: par multiplication on entend multiplication ET division
car uune division par "a" c'est une multiplication par 1/a.
Par addition on entend addition et soustraction
tu ne sais pas comment effectuer (-4/7)* 14
tu fais comme pour le terme qui precede...c'est une multiplication de fraction donc tu multiplies les numerateurs entres eux puis ensuite tu multiplies les denominateurs entre eux
coucou si tu veux moi je t'explique
Puisque de toute facon les resultats sont donnés ....
Tu te retrouves donc avec un premier terme 4/5*8/3 = 32/15
le deuxieme terme (-4/7) * 14 = -56/7 = - 8
le troisieme terme 4/5
Regle: pour additionner des fractions il faut les reduire au meme denominateur
Il faut donc trouver un nombre qui soit le plus petit possible et qui soit un multiple de 5;15
revois tes cours ou on parle du PPCM ou demande une explication
Dans notre cas le PPCM sera bien sur 15
il faut donc transformer toutes les fractioos en 15eme
pour 32/15 c'est deja fait
pour 8 tu auras 8*15/15 = 120/15
pour 4/5 tu auras 4/5*3/3 = 12/15
Pourquoi fait on ca ? parce que pour ne pas changer la valeur d'une fraction il faut multiplier le numerateur ET le denominateur par le meme nombre
Voila ce que tu dois savoir...essaies de le retenir pour reussir tes devoirs en cour c'est pas compliqué c'est juste de la logique...
A bientot en esperant que mes collegues te laisserons un peu reflechir et travailler
Tu te retrouves donc avec un premier terme 4/5*8/3 = 32/15
le deuxieme terme (-4/7) * 14 = -56/7 = - 8
le troisieme terme 4/5
Regle: pour additionner des fractions il faut les reduire au meme denominateur
Il faut donc trouver un nombre qui soit le plus petit possible et qui soit un multiple de 5;15
revois tes cours ou on parle du PPCM ou demande une explication
Dans notre cas le PPCM sera bien sur 15
il faut donc transformer toutes les fractioos en 15eme
pour 32/15 c'est deja fait
pour 8 tu auras 8*15/15 = 120/15
pour 4/5 tu auras 4/5*3/3 = 12/15
Pourquoi fait on ca ? parce que pour ne pas changer la valeur d'une fraction il faut multiplier le numerateur ET le denominateur par le meme nombre
Voila ce que tu dois savoir...essaies de le retenir pour reussir tes devoirs en cour c'est pas compliqué c'est juste de la logique...
A bientot en esperant que mes collegues te laisserons un peu reflechir et travailler
oui je veux bien que tu m'expliques voila l'ai fait (-4/7)*14=-4/7*14/1=56/7
Bien si tu es toujours la dis moi si tu as tout compris ou si tu veux un complement
Juste pour faire comprendre a mes collégues de se mettre à votre niveau savais tu ce que c'est une sommation?
Juste pour faire comprendre a mes collégues de se mettre à votre niveau savais tu ce que c'est une sommation?
Nos reponses se croisent....le site n'est pas assez rapide
Attention tu à ecrit -4/7*14 = 56 il faut faire attention au signe c'est - 56
Attention tu à ecrit -4/7*14 = 56 il faut faire attention au signe c'est - 56
d'accord avec toi Matamore...
Ils ont tous raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non je suis sincère je ne sais pas ce que c'est une sommation
Salut
Pour 4/5 * 8/3 =32/15 c bien
avant tous il faut savoir que pour tout entier n on a n = n/1 par exemple 14 = 14/1
donc (-4/7) * 14 = (-4/7) * 14/1 = (-4*14)/(7*1) = ?
Pour matamore j'essaye d'expliquer
tjs sans le but d'aider et pas donner les réponse et je t remercie pour ta remarque je vais chercher à améliorer mes explications
Pour 4/5 * 8/3 =32/15 c bien
avant tous il faut savoir que pour tout entier n on a n = n/1 par exemple 14 = 14/1
donc (-4/7) * 14 = (-4/7) * 14/1 = (-4*14)/(7*1) = ?
Pour matamore j'essaye d'expliquer
tjs sans le but d'aider et pas donner les réponse et je t remercie pour ta remarque je vais chercher à améliorer mes explications
Bien sur c'est - 4/7 * 14 = - 56/7
et ensuite on peut simplifier en divisant le numerateur ET le denominateur par 8 ce qui donne - 8 /1 donc - 8
et ensuite on peut simplifier en divisant le numerateur ET le denominateur par 8 ce qui donne - 8 /1 donc - 8
Merci pour la sommation mais je me bat (et Compostelle aussi) pour que les gens qui interviennent essaient de comprendre que vous etes encore au college donc il faut qu'ils utilise des termes que vous connaissez.
Une sommation c'est une addition...Donc pourquoi compliquer?
Une sommation c'est une addition...Donc pourquoi compliquer?
Merci Galois nous devons tous progresser ...
Bon j'espere que c'est clair mais s'il reste le moindre doute dis le ..Dans ce cas explique clairement ce qui ne va pas et ne dis "j'ai compris " que si c'est vrais
peux-tu m'expliquer pour les 120/15 puis je refais tout correctement en tenant compte de ce que tu m'as expliqué et te le montre
alors
il faut transformer - 8 en fraction ( - 8 c'est = -8/1 ) le denominateur devra etre egal à 15 . donc on va multiplier le denominateur 1 par 15 ( 1*15 = 15). Donc pour ne pas changer la valeur de la fraction on multiplie aussi le numerateur par 15 on obtient - 8 * 15 = - 120
on a donc - 8 = - 120/15
tu vois c'est tout simple
il faut transformer - 8 en fraction ( - 8 c'est = -8/1 ) le denominateur devra etre egal à 15 . donc on va multiplier le denominateur 1 par 15 ( 1*15 = 15). Donc pour ne pas changer la valeur de la fraction on multiplie aussi le numerateur par 15 on obtient - 8 * 15 = - 120
on a donc - 8 = - 120/15
tu vois c'est tout simple
voila l'expression finale il y a surement des erreurs de parenthèses en tout j'ai compris et je t'en remercie peux-tu me corriger
E=4/5*8/3+(-4/7)*14-4/5
E=32/15+-(4/7*14/1)-4/5
E=32/15+(-56/7)-4/5
E=32/15+(-56/7/7)-4/5
E=32/15+-(8/1)-4/5
E=32/15+(-8/1*15)-(4/5*3)
E=32/15-120/15-12/15
E= -100/15
tu vois j'ai bien compris et suis heureuse car tu m'as donné de bons conseils surtout dis-moi où je me suis trompée dans les signes et parenthèses. J'ai un autre exercice mais j'essaye avant de le faire en cas je le posterai si tu veux bien m'aider
E=4/5*8/3+(-4/7)*14-4/5
E=32/15+-(4/7*14/1)-4/5
E=32/15+(-56/7)-4/5
E=32/15+(-56/7/7)-4/5
E=32/15+-(8/1)-4/5
E=32/15+(-8/1*15)-(4/5*3)
E=32/15-120/15-12/15
E= -100/15
tu vois j'ai bien compris et suis heureuse car tu m'as donné de bons conseils surtout dis-moi où je me suis trompée dans les signes et parenthèses. J'ai un autre exercice mais j'essaye avant de le faire en cas je le posterai si tu veux bien m'aider
Petites erreurs d'ecriture à rectifier mais les resultats sont justes. Je crois que tu as compris. C'est tres bien . Felicitation..et si j'ai bien compris à bientot...
E=4/5*8/3+(-4/7)*14-4/5
E=32/15+-(4/7*14/1)-4/5
E=32/15+(-56/7)-4/5
E=32/15+(-56/7/7)-4/5 ici c'est E=32/15+[(-56/7)/( 7/7)]-4/5
C'est dur a ecrire ici c'est plus facile sur la feuille avec les fractions. Il faut bien diviser numerateur et denominateur par 7
E=32/15+-(8/1)-4/5
E=32/15+(-8/1*15)-(4/5*3) ici c'est un peu pareil il faut bien multiplier le numerateur et le denominateur par 15 donc
( -8*15)/ (1*15) pareil dur à ecrire...meme pour moi!
E=32/15-120/15-12/15
E= -100/15
E=4/5*8/3+(-4/7)*14-4/5
E=32/15+-(4/7*14/1)-4/5
E=32/15+(-56/7)-4/5
E=32/15+(-56/7/7)-4/5 ici c'est E=32/15+[(-56/7)/( 7/7)]-4/5
C'est dur a ecrire ici c'est plus facile sur la feuille avec les fractions. Il faut bien diviser numerateur et denominateur par 7
E=32/15+-(8/1)-4/5
E=32/15+(-8/1*15)-(4/5*3) ici c'est un peu pareil il faut bien multiplier le numerateur et le denominateur par 15 donc
( -8*15)/ (1*15) pareil dur à ecrire...meme pour moi!
E=32/15-120/15-12/15
E= -100/15
c'est vraiment génial ne t'inquiète pas j'avais bien divisé ou multiplié en haut et en bas cette fois j'ai vraiment compris tu es super et oui j'ai posté un autre exercice que j'ai commencé je l'ai nommé équation et Pythagore, je suis sur les maths depuis ce matin mais j'y arriverai c'est promis
Ils ont besoin d'aide !
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pour la calcul des expressions tu dois respecter les règles de cours
1/ la puissance prioritaire à la multiplication à son tour prioritaire aux sommations et soustraction
2/ toute expression entre parenthèse casse la règle précédente
donc tu as:
E= 4/5 * 8/3 + (-4/7) * 14 - 4/5
alors tu dois calculer
a: R1 = 4/5 * 8/3
b: R2 =(-4/7) * 14
c: R3 = R1 + R2
d: R4 = R3 - 4/5
refais et j t l corrige