Dernière partie de l'ordre

Publié le 3 mai 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 7 mai 2010 dans 13A
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Sujet du devoir

Le quadrilatère ABCD est un rectangle: le côté AB mesure 4 cm et le côté AD mesure 6 cm. Le point M se trouve sur le segmant BC, mais il n'est ni en B ni en C.

Problème: l'aire du triangle ABM peut-elle être égale à 13 cm²?

1. a) Donne un encadrement de BM
b) Représente cet encadrement sur une droite graduée.

2. On pose x=BM
Exprime en fonction de x l'aire ABM en Cm² du triangle ABM.

3. EN utilisant les réponses aux questions 1 et 2, donne un encadrement de l'aire du triangle ABM.
Réponds ensuite au problème posé en début d'exercice, à savoir si l'aire du triangle ABM peut-elle être égale à 13 cm²?

Où j'en suis dans mon devoir

Bonsoir et tous!!!

J'ai réalisée la figure, mais le reste...

Merci d'avance!



9 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 3 mai 2010
Bonjour,

1) puisque M appartient à [BC]:
M est très proche de B, quasiment confondus, la distance BM est presque égale à 0
M est très proche de C, quasiment confondus, la distance BM est presque égale à BC=6

donc l'encadrement de BM est ....

2) si BM=x

l'aire de AMB => A= AB*BM/2 (formule de l'aire)
tu connais AB=4 et BM=x
donc A=...

3) tu as l'encadrement de BM: ...< BM < ...
tu remplaces BM par x: ...< x < ...

tu connais l'aire en fonction de x: tu multiplies chaque élément de la comparaison par l'aire.
ex: A=5x (c'est faux ici!)

...< x < ...
5*... < 5x < 5*...

avec cet encadrement, tu peux en déduire si l'aire de AMB peut être égale à 13 cm²

c'est bon?
Anonyme
Posté le 4 mai 2010
Bonsoir,
Le début est un peu bizzar non? : M n'est pas très proche de B, et la distance BM n'est pas forcément presque égale )à 6! Un ami m'a dit qu'il avez répondu pour le 1) ... :

3cm
Est-ce que ça te sembles bon?
Anonyme
Posté le 5 mai 2010
3
le point M est mobile sur [BC]: on ne sait pas où exactement. on sait juste que M ne peut pas être confondu en B ou en C (énoncé).
mes phrases un peu bizarre c'était pour te faire comprendre:
0< BM <6

si M est très proche de B (ce qui est possible) alors BM est très petit, proche de 0 (0 étant si M est confondu en B!).
si M est très proche de C (ce qui est aussi possible) alors BM est proche de BC=6 (6 étant si M est confondu en C!)

BM doit être encadrer par des entiers; de plus, ces valeurs ne peuvent pas être des valeurs possibles pour BM:
BM=0 est impossible, donc 0 est la petite valeur
BM=6 est impossible, donc 6 est la grande valeur.

on a donc: 0< BM <6

c'est plus clair?
Anonyme
Posté le 5 mai 2010
Si tu veux essayer de comprendre je veux bien essayer de t'expliquer....j'y passerais le temps qui sera necessaire dit moi à quelle heure tu seras la...

Mais il faut etre sure de vouloir aller jusqu'au bout
Anonyme
Posté le 5 mai 2010
Le debut :

Si M st tres pres de B il peut etre sur B donc BM = 0
Si M est le plus loin possible de B il sera sur C donc BM = 6
Anonyme
Posté le 5 mai 2010
D'acccccoooord!!! Oui, j'ai compris! Merci beaucoup!!!
Anonyme
Posté le 5 mai 2010
Grâce aux explications de Cendera et grâce aux vautrs, j'ai bien compris la 1ère partie!
Merci!
Anonyme
Posté le 5 mai 2010
Bien alors cacul l'aire de ABM par exemple pour BM = 3

Ca tu dois savoir le faire 5 ce n'est pas utile pour le devoir mais je m'en sert^pour expliquer )

Si tu as su faire avec tois il suffit de remplacer 3 par x dans ton calcul et tu auras l'aire en fonction de x
Anonyme
Posté le 5 mai 2010
Quelques fautes de frappe....excuse moi je suis pas tres doué...

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