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Sujet du devoir
On souhaite fabriquer un escalier piour pouvoir accéder a un grenier dont le plancher est a une hauteur de 2m20. On souhaite obtenir un escalier avec une pente raisonnable de 45° . Determier la longeur de l'escalier a fabriquer. Pour cette exercice on neglige l'epaiseur de l'scalier . Commencer par faire un shema ou une figure pour représenter les donnés du probleme.Où j'en suis dans mon devoir
Je pense qu'il faudra utiliser "Pythagor" car en classe en ce moment on voit sa. Je me suis rendu compte avec la definition de la hauteur mon schéma etais donc un triangle rectangle. Et dans un triangle rectangle les angle a la basse sont egaux donc 45°. Si on oit utiliser "Pythagor" il foda mette 2m20 en metre carré cela nous donne 14,83 au carré .Mes la je suis bloquer .6 commentaires pour ce devoir
Merci mais j'ai pas vu les formule de trigonometrie .
Ah donc si tu n'as pas vu les formules de trigonométrie.
On sait que la somme des angles d'un triangle est de 180° donc le troisieme angle est aussi de 45 °
Comme 2 angles de ton triangle son égaux (45°) cela veut dire que ton triangle est isocele.
Donc la hauteur de ton triangle et la base est égale, tu peux donc utiliser pythagore:
hypothenus = longueur échelle
hyp² = 2hauteur²
hyp² = 2(2.20²)
longueur échelle = V(2x(2.2²))
On sait que la somme des angles d'un triangle est de 180° donc le troisieme angle est aussi de 45 °
Comme 2 angles de ton triangle son égaux (45°) cela veut dire que ton triangle est isocele.
Donc la hauteur de ton triangle et la base est égale, tu peux donc utiliser pythagore:
hypothenus = longueur échelle
hyp² = 2hauteur²
hyp² = 2(2.20²)
longueur échelle = V(2x(2.2²))
Tu as dit que tu n'as pas encore vu la trigonométrie peut être ton professeur vous passe cette exercice pourvoir comment vous
vous débrouillez et il va vous expliquer pendant la correction.
Et je précise que le théorème de Pythagore c'est au programme de 4ème.
vous débrouillez et il va vous expliquer pendant la correction.
Et je précise que le théorème de Pythagore c'est au programme de 4ème.
J'ai vu "pythagore mais pas les formule sinuse" et c ke ce 1 nouveau prof et c pas un exo mais un devoir maison
Merci , Je crois ke j'ai compris je vais esailler de le faire maintenant .
Ils ont besoin d'aide !
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hauteur 2m20
pente 45°
longueur de l'escalier veut donc dire chercher la longueur de l'hypothenus si on represente cette escalier sur un schema on aura un triangle rectangle.
Il ne faut pas utiliser pythagore car tu ne connais qu'une seul mesure mais tes formules de trigonométrie.
sin 45° = hauteur/longueur de l'escalier
longueur de l'escalier = hauteur/sin45° = 2,20/sin45°
Tu as compris?