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Sujet du devoir
2.Développer et réduire l'expression :Q=(4-x)² -4.
Puis Calculer Q pour x=2
Je dois calculer L'expression Q Puis la Réduire pour x=2
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai déjà effectuée le reste de l'éxercice mais cette question je n'arrive pas puis les résultats ne me semble pas très cohérant !! :) Aidez moi svp Svp J'ai vraiment besoin de votre aide Ce n'est pas notée mais je veux comprendre :) !! ..51 commentaires pour ce devoir
5
Pour x=2
tu remplaces "x" par 2
x²-8x+12
2²-8*2+12
A toi de le faire !
*=fois
tu remplaces "x" par 2
x²-8x+12
2²-8*2+12
A toi de le faire !
*=fois
Bonjour choupinette,
JE viens appuyer la correction de lomp qui est bonne (bravo lomp)
JE viens appuyer la correction de lomp qui est bonne (bravo lomp)
De rien ^^
Bonne soirée à vous !
Bonne soirée à vous !
bjr,
Il faut pas utiliser les identites remarqubles?
A+
Il faut pas utiliser les identites remarqubles?
A+
4²-2*4*x+x²-4
=16-8x+x²-4
=x²-8x+12
voila mais chui pas sur
=16-8x+x²-4
=x²-8x+12
voila mais chui pas sur
Je pense que c'est sa
2²-8*2+12
2*2 + 2*2 -8 *2 + 12
= 4 +4 -8 *2+12
=8 -8 *2 + 12
= 0 + 12
= 12
Pouvez VOUS MA DIRE si c'est sa svp ???
2*2 + 2*2 -8 *2 + 12
= 4 +4 -8 *2+12
=8 -8 *2 + 12
= 0 + 12
= 12
Pouvez VOUS MA DIRE si c'est sa svp ???
dans ce cas tu pourrai fermer ? s'il te plait =)
et oui c'est sa normalement dsl je pense mais je suis pas sur a 100% mais a 80%
Je ne peut pas encore fermer car je c'est pas si cette réponse est bonne
Lomp Esque ce calcul te semble correct ?
2²-8*2+12
2*2 + 2*2 -8 *2 + 12
= 4 +4 -8 *2+12
=8 -8 *2 + 12
= 0 + 12
= 12
2²-8*2+12
2*2 + 2*2 -8 *2 + 12
= 4 +4 -8 *2+12
=8 -8 *2 + 12
= 0 + 12
= 12
Je veux être sûre à 100 % Si mon calcul est bon :)
Ta réponse est fausse:
x²-8x+12 ok
Quand tu remplaces x par 2 ca donne:
2²-8*2+12=2*2-8*2+12=...
x²-8x+12 ok
Quand tu remplaces x par 2 ca donne:
2²-8*2+12=2*2-8*2+12=...
N'oublie pas aussi que la multiplication est prioritaire donc tu ne peux pas faire 8 -8 *2 + 12= 0 + 12= 12 car tu devais d'abord calculer 8*2 avant 8-8.
Caro45 Que dois-je faire alors ??
tu as donc 2²-8*2+12
= 2*2 - 8*2 +12 (calcules alors toutes les multiplications)
= 4 - 16 + 12
= 2*2 - 8*2 +12 (calcules alors toutes les multiplications)
= 4 - 16 + 12
Donc 16-4 + 12
= 12+12
= 24
C'est bien sa ?
= 12+12
= 24
C'est bien sa ?
bjr
Q=(4-x)² -4. la parenthèse est une identité remarquable
=16 + x² - 8x -4
= x² - 8x +12
si x=2
Q = 2² - 8*2 +12 = 4 - 16 +12 =0
bravo lomp qui avait tout juste
Q=(4-x)² -4. la parenthèse est une identité remarquable
=16 + x² - 8x -4
= x² - 8x +12
si x=2
Q = 2² - 8*2 +12 = 4 - 16 +12 =0
bravo lomp qui avait tout juste
NON C EST FAUX CA
2²-8*2+12
2*2 + 2*2 -8 *2 + 12
= 4 +4 -8 *2+12 FAUX CAR 2²=2*2=4 et pas 4+4 comme indiqué à tort!
=8 -8 *2 + 12 faux
= 0 + 12faux
= 12 faux
2²-8*2+12
2*2 + 2*2 -8 *2 + 12
= 4 +4 -8 *2+12 FAUX CAR 2²=2*2=4 et pas 4+4 comme indiqué à tort!
=8 -8 *2 + 12 faux
= 0 + 12faux
= 12 faux
NON CA AUSSI C EST FAUX
Donc 16-4 + 12
= 12+12
= 24
C'est bien sa ? NON
c'est +4 - 16 + 12 =0 ca c'est la bonne réponse
Donc 16-4 + 12
= 12+12
= 24
C'est bien sa ? NON
c'est +4 - 16 + 12 =0 ca c'est la bonne réponse
+4 - 16 donne combien ? Ce n'est pas 16+4 ?
Mais Merci Michelbe55 ainsi qu'à lomp Mais ce que je n'ai pas compris + et - sa donne - On prend le signe de la plus grande distance à 0 donc après on fait 16+4 non ???
alors
tu es en ascenseur, tu montes à l'étage +4 et ensuite tu redescends de 16 étages (moins 16) , tu te retrouves à quel étage ?
tu te retrouves au moins 12 soit douze étages en dessous de zéro
c'est pareil +4 - 16 + 12 tu montes de 4 tu redescends de 16 (tu te retrouves au moins 12) et ensuite tu remontes de 12 , tu te retrouves alors à zéro !
et NON + et - ca donne moins oui ca donne moins si tu fais une MULTIPLICATION mais là c'est tout simplement des additions et des soustraction c'est très différent !!! c'est pour cela que je t'ai pris l'exemple de l'ascenseur pour que tu comprennes mieux
pour ce que tu penses - * + = -
ex
+3 - (5x - 8)
tu as une parenthèse donc tu vas avoir une MULTIPLICATION c'est comme si tu écrivais
+3 -1fois (5x-8) = +3 -1*(5x-8)
et là oui tu vas distribuer donc
+3 - 1fois + 5x - 1 fois moins 8 (et moins 1 fois -8 =+8
car -1*-8=+8)
+3 -5x +8
est ce que tu comprends ????
autre exemple
on revient à l'ascenseur,
+5 -12 +3 -9 +4 = +9
autre exemple de distribution (avec une multiplication )
6 - 3( -2x +4)
= 6 -3*-2x -3*4
= 6 +6x -12 car -3*-2x =+6x et -3*+4=-12 et ensuite l'ascenseur
= 6x -6 car je monte de 6 et je descends de 12 , donc je me retrouve au moins 6!!!
tu comprends ?????
tu es en ascenseur, tu montes à l'étage +4 et ensuite tu redescends de 16 étages (moins 16) , tu te retrouves à quel étage ?
tu te retrouves au moins 12 soit douze étages en dessous de zéro
c'est pareil +4 - 16 + 12 tu montes de 4 tu redescends de 16 (tu te retrouves au moins 12) et ensuite tu remontes de 12 , tu te retrouves alors à zéro !
et NON + et - ca donne moins oui ca donne moins si tu fais une MULTIPLICATION mais là c'est tout simplement des additions et des soustraction c'est très différent !!! c'est pour cela que je t'ai pris l'exemple de l'ascenseur pour que tu comprennes mieux
pour ce que tu penses - * + = -
ex
+3 - (5x - 8)
tu as une parenthèse donc tu vas avoir une MULTIPLICATION c'est comme si tu écrivais
+3 -1fois (5x-8) = +3 -1*(5x-8)
et là oui tu vas distribuer donc
+3 - 1fois + 5x - 1 fois moins 8 (et moins 1 fois -8 =+8
car -1*-8=+8)
+3 -5x +8
est ce que tu comprends ????
autre exemple
on revient à l'ascenseur,
+5 -12 +3 -9 +4 = +9
autre exemple de distribution (avec une multiplication )
6 - 3( -2x +4)
= 6 -3*-2x -3*4
= 6 +6x -12 car -3*-2x =+6x et -3*+4=-12 et ensuite l'ascenseur
= 6x -6 car je monte de 6 et je descends de 12 , donc je me retrouve au moins 6!!!
tu comprends ?????
je t'en donne deux à faire pour vérifier si tu comprends
on prend l'ascenseur
+2 - 9 +13 -7 + 3= ?
et ensuite dans cet autre exemple, distribution et puis ascenseur
4x - 5( 2 -8) = ?
on prend l'ascenseur
+2 - 9 +13 -7 + 3= ?
et ensuite dans cet autre exemple, distribution et puis ascenseur
4x - 5( 2 -8) = ?
Merci Michelbe55
Pour Choupinette,
je laisse Michelbe55 faire qui est bien plus qualifier que moi ^^
Pour Choupinette,
je laisse Michelbe55 faire qui est bien plus qualifier que moi ^^
Merci aussi à 02Didi02
Bonsoir je monte au 2ème étage puis redescend au 9ème Puis remonte aux 13 ème étage puis redescend au 7ème et je suis au 3 ème étage c'est égale à 2 Le résultat est le 2ème étage ......
On fait 4*2 * -5 *-8
4 * 3 -8
12-8
4
Je pense que c'est faux mais bon je tente toujours je ne sais pas ........
4 * 3 -8
12-8
4
Je pense que c'est faux mais bon je tente toujours je ne sais pas ........
ah YES !!!! Bonsoir je monte au 2ème étage puis redescend au 9ème Puis remonte aux 13 ème étage puis redescend au 7ème et je suis au 3 ème étage c'est égale à 2 Le résultat est le 2ème étage ......
!!! ...C'est faux ???
FAUX On fait 4*2 * -5 *-8
4 * 3 -8
12-8
4
ON REPREND
4x - 5( 2 -8) = ?
4x reste 4x
- 5 fois 2= -10 (je distribue le -5 avec +2)
-5 fois -8 =+40 (je distribue le -5 avec -8
et ton fameux - * - = + donc +40)
donc
4x -10 +40 (je descends de 10 et je remonte de 40)
= 4x +30
tu comprends ????
4 * 3 -8
12-8
4
ON REPREND
4x - 5( 2 -8) = ?
4x reste 4x
- 5 fois 2= -10 (je distribue le -5 avec +2)
-5 fois -8 =+40 (je distribue le -5 avec -8
et ton fameux - * - = + donc +40)
donc
4x -10 +40 (je descends de 10 et je remonte de 40)
= 4x +30
tu comprends ????
+2 - 9 +13 -7 + 3= ? celui là tu as donné la bonne réponse bravo!
c'est l'autre qui est faux
c'est l'autre qui est faux
FAUX On fait 4*2 * -5 *-8
4 * 3 -8
12-8
4
D'ou sort le 3 ?????
4 * 3 -8
12-8
4
D'ou sort le 3 ?????
Non rien ...
Michelbe55 Ou j'ai compris cette exemple la 4x - 5( 2 -8) = ?
4x reste 4x
- 5 fois 2= -10 (je distribue le -5 avec +2)
-5 fois -8 =+40 (je distribue le -5 avec -8
et ton fameux - * - = + donc +40)
donc
4x -10 +40 (je descends de 10 et je remonte de 40)
= 4x +30
tu comprends ???? Mais il n'y aurait pas une méthode plus facile par exemple à la place de remettre le -5 fois 2 On met directement 10 Puisqu'on c'est que -5 *2 = 10 Non ???
4x reste 4x
- 5 fois 2= -10 (je distribue le -5 avec +2)
-5 fois -8 =+40 (je distribue le -5 avec -8
et ton fameux - * - = + donc +40)
donc
4x -10 +40 (je descends de 10 et je remonte de 40)
= 4x +30
tu comprends ???? Mais il n'y aurait pas une méthode plus facile par exemple à la place de remettre le -5 fois 2 On met directement 10 Puisqu'on c'est que -5 *2 = 10 Non ???
4x - 5( 2 -8) = ? je recommence
4x - 5 fois 2 - (5 fois -8) avec - * - =+ pour +40
4x -10 +40
4x +30
4x - 5 fois 2 - (5 fois -8) avec - * - =+ pour +40
4x -10 +40
4x +30
Bon le premier j'ai donnée la bonne réponse déjà j'ai comprit le système de l'ascenseur ... :)
Merci
Merci
Merci Michelbe55 de m'avoir aidéé :)
tu peux sauter les étapes mais à tes risques et périls
et en plus Puisqu'on c'est que -5 *2 = 10 Non ??? NON = -10!!!!
et pas +10 !!!!
et en plus Puisqu'on c'est que -5 *2 = 10 Non ??? NON = -10!!!!
et pas +10 !!!!
le système de l'ascenseur n'est qu'un moyen mais tu peux le faire directement de tête ...
A Ouii Puisque c'est -5 et non +5 J'avais oublier J'éspère que pendant un contrôle je regarderais bien les signes :) !
j'espère que tu auras une bonne note,
un bon conseil ne saute pas les étapes,
soit rigoureuse, fais attention à la distribution , et quand tu distribues (il y a des parenthèses) fais gaffe aux signes car là oui tu as ton fameux - * - =+ et pour l'ascenseur tu vas devenir experte! donc j'attends un 20/20!
un bon conseil ne saute pas les étapes,
soit rigoureuse, fais attention à la distribution , et quand tu distribues (il y a des parenthèses) fais gaffe aux signes car là oui tu as ton fameux - * - =+ et pour l'ascenseur tu vas devenir experte! donc j'attends un 20/20!
Oui je vous informerais dès que j'aurais ma note + et + donne - ??
Parce que la vous avez utilisé - fois - et -+- ainsi que + et + ??
je vais te tirer les oreilles!
rappel avec * veut dire multiplier
- * - = +
+ * + = +
- * + = -
+ * - = -
rappel avec * veut dire multiplier
- * - = +
+ * + = +
- * + = -
+ * - = -
Okay Merci :)
-2 (-4) = +8
+2 (+4) = +8
-2 (+4) = -8
+2 (-4) = -8
+2 (+4) = +8
-2 (+4) = -8
+2 (-4) = -8
parce que le deux qui est devant la parenthèse qu'il soit positif ou négatif, on le distribue avec ce qu'il y a dans la parenthèse qui est positif ou négatif et là tu appliques
la règle moins fois moins = plus
etc...
la règle moins fois moins = plus
etc...
Oki Merci beaucoup
Orvoir :)
Orvoir :)
Bon ba Merci tout le monde je vais vous attribuer vos points :) ...
Ils ont besoin d'aide !
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tu dois calculer avec l'identité remarquable (a-b)²=a²-2ab+b²
Q=(4-x)² -4.
Ce qui est égal à
4²-2*4*x+x²-4
=16-8x+x²-4
=x²-8x+12
Réduire c'est écrire l'expression avec moins de termes possible