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Sujet du devoir
je dois rendre mon devoir puis ses a noter, et je ne comprend pas comment faut faire l'exercice .je voudrais bien que tu m'aide...
Où j'en suis dans mon devoir
La question ses que l'échelle mesure 7,5 m de long et l'arbre est perpendiculaire au sol.Il me dis construire le triangle ABH a l'échelle 1/100 .
et la longueur du bas fais 2,1 m et la longueur 7,5 .
Moi donc j'ai fais pareil. mais je ne sais pas comment faire 1/100. svp aider moi .
8 commentaires pour ce devoir
Rebonjour, ABH ses le triangle , et oui ses bien sa .
j'ai compris qu'il y avait un triangle, je voulais savoir plus précisemment où étaient les points.
ex: A= sommet de l'échelle
H= pied de l'arbre
B= pied de l'échelle
ex: A= sommet de l'échelle
H= pied de l'arbre
B= pied de l'échelle
B sommet de l'achelle
A pied de l'echelle
C le pied de l'arbres
A pied de l'echelle
C le pied de l'arbres
dans le triangle ABH rectangle en H:
AB=7.5m
AH=2.1m
tu dois dessiner ce triangle.
tu mets toutes les longueurs en cm.
1 cm du dessin =100 cm en vrai
??? cm du dessin = AB en cm
???= AB/100
tu suis le raisonnement?
AB=7.5m
AH=2.1m
tu dois dessiner ce triangle.
tu mets toutes les longueurs en cm.
1 cm du dessin =100 cm en vrai
??? cm du dessin = AB en cm
???= AB/100
tu suis le raisonnement?
euh bof, sa veux dire que ab sa doit faire 1/100? puis pour le BC ses la mm longueur que AC
je fais pour AB:
AB= 7.5m = 750cm
1 cm dessin =100 cm vrai
??? cm dessin= AB= 750 cm
=> ???= 750/100= 7.5 cm
la longueur de l'échelle sur ton dessin doit être de 7.5 cm.
pour AH (ou AC):
AH= 2.1 m= ...cm
tu termines
AB= 7.5m = 750cm
1 cm dessin =100 cm vrai
??? cm dessin= AB= 750 cm
=> ???= 750/100= 7.5 cm
la longueur de l'échelle sur ton dessin doit être de 7.5 cm.
pour AH (ou AC):
AH= 2.1 m= ...cm
tu termines
quand tu as une échelle (n'importe laquelle) elle est de la forme 1/n cela veut dire que 1 cm sur le dessin correspond à n cm en vrai .C'est pour ça que souvent, quand il s'agit de carte routière par ex. ,le n a beaucoup de 0
donc pour transformer :
-soit tu multiplies la mesure du dessin par n et tu trouves la longueur réelle
-soit tu divises la longueur réelle par n et tu as la mesure à dessiner
mais, attention ! il faut tjrs mettre les chiffres dans la même unité (cm)
donc ici tu transforme tes mesures qui sont données en m puis tu les divises par 100
donc pour transformer :
-soit tu multiplies la mesure du dessin par n et tu trouves la longueur réelle
-soit tu divises la longueur réelle par n et tu as la mesure à dessiner
mais, attention ! il faut tjrs mettre les chiffres dans la même unité (cm)
donc ici tu transforme tes mesures qui sont données en m puis tu les divises par 100
Ils ont besoin d'aide !
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tu as en vrai: un arbre perpendiculaire au sol, contre lequel est appuyée une échelle. Cette échelle mesure 7.5m de long et est placée à 2.1m du pied de l'arbre.
c'est bien ça?
à quoi correspondent les points A, B et H,
L'échelle 1/100 signifie:
1cm du dessin = 100cm en vrai.