Devoir de math avec scratch

Publié le 29 janv. 2018 il y a 6A par Anonyme - Fin › 1 févr. 2018 dans 6A
19.00 / 20
5

Sujet du devoir

Dans scratch tracer un rectangle dont la longueur et la largeur sont variables+calculer la valeur de 2fois x+5 pour une valeur de x saisie par l'utilisateur




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 29 janv. 2018

Pour le 2 x on peut choisir le nombre?

Anonyme
Posté le 30 janv. 2018

Pour cela, tu dois:

 

- Commencer par créer un nouveau lutin (tu dessineras un rectangle dans celui-ci via l'outil rectangle). Puis tu te rends dans le script de ton lutin, dans la section "apparence", et tu trouveras l'instruction "mettre à X% de la taille; prend cette instruction ainsi que l'instruction "quand drapeau est cliqué" qui se trouve dans événements, et joins-les. Tu pourras alors faire varier la taille du rectangle (manuellement bien sûr, et avant de lancer le script).

 

Ensuite, crée une nouvelle variable (valeur_saisie) et une autre variable (x), tu vas dans les opérateurs, tu mets tes variables à l'intérieur avec ton calcul, et le script fonctionnera.

Anonyme
Posté le 30 janv. 2018

24

Anonyme
Posté le 31 janv. 2018

 Il faut que tu choisis à lutin et faire  la programmation 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte