devoir de maths numero 3 cned

Publié le 25 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 3 mai 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

Indique la bonne réponse :
1) Le nombre (–4)5 est :
a) positif b) négatif
2) À quoi est égal –24 ?
a) –8 b) –16 c) 8 d) 16
3)
10 × 10
(10–1)2
–4
peut s’écrire à l’aide d’une puissance de 10 sous la forme :
a) 10–5 b) 10–4 c) 10–1 d) 100
4) L’écriture scientifique de 1 170 000 est :
a) 0,117 × 107 b) 1,17 × 106 c) 11,7 × 105 d) 117 × 104
EXERCICE 2
(4 points)
1) Calcule :
A = 42 + 62 B = 4
3
3 ( )
2) Exprime sous la forme d’une seule puissance :
C = 73 × 23 D = 52 × 53 E = 94 × 9–6
F =
(− 5)2
(− 5)4
G =
8
8
2
−3
3) Les nombres 32 + 3–2 et 30 sont-ils égaux ?
Devoir 3 — Page 1/2
14 — © Cned, Mathématiques 41, 2009
Devoir 3 – suite
EXERCICE 3
(3 points)
Écris les nombres I et J en écriture scientifique. Compare ensuite ces deux nombres.
I = 10 × 10–9 × 0,9 × 10–7 × 6 × 7 J =
× ×
×
10
10 60
3 –2
5
6 ( ) 0,4 × 104
EXERCICE 4
(3 points)
On considère l’expression : H = x3 − x2 – 20x.
1)
a) Calcule H pour x = 0
b) Calcule H pour x = 5
c) Calcule H pour x = –4
2) L’expression H est-elle toujours égale à 0 ? N’hésite pas à tester au moins une autre valeur de
x…
EXERCICE 5
(3 points)
On a pesé quatre particules minuscules :
particule 1 : 490 × 10–10 g
particule 2 : 0,497 × 10–19 g
particule 3 : 4 760 × 10–17 g
particule 4 : 0,004 8 × 10–13 g
1) Écris ces quatre masses en écriture scientifique.
2) Encadre la masse de chaque particule entre deux puissances de 10 consécutives.
3) Range ces quatre particules par ordre croissant de leurs masses.
EXERCICE 6 réflexion
(3 points)
Quelle est l’arête du plus grand cube que l’on peut construire avec 250 petits cubes
identiques de 1,5 cm d’arête ?

Où j'en suis dans mon devoir

je n'ai rien fais car je ne comprend pas et car je suis nule en maths!
aidez moi svpppppp!!
:((
merci d'avance :)))



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 avr. 2010
bjr,

Indique la bonne réponse :
1) Le nombre (–4)5 est : -20 donc négatif
a) positif b) négatif


2) À quoi est égal –24 ? -8 fois 3 par exemple
a) –8 b) –16 c) 8 d) 16


3)
10 × 10 =10²=100

4) L’écriture scientifique de 1 170 000 est :
a) 0,117 × 107 b) 1,17 × 106 c) 11,7 × 105 d) 117 × 104
la préponse est b
pour indiquer les puissances tape 10^6 avec le petit chapeau à droite du clavier 4ème ligne cela évite les confusions
Anonyme
Posté le 25 avr. 2010
merci!! ^^
Anonyme
Posté le 25 avr. 2010
1) Calcule :
A = 42 + 62 =104
B = 4
énoncé incompréhensible


2) Exprime sous la forme d’une seule puissance :
C = 73 × 23
D = 52 × 53
E = 94 × 9–6
F =
(− 5)2
= -5 * -5
=+25 avec * veut dire fois

(− 5)4
= -5 * -5 * -5 *-5 = +5 ^4=+625


G =
8
8
2
−3
énoncé ??????????????????????????????


3) Les nombres 32 + 3–2 et 30 sont-ils égaux ?
Non
32+3-2= 33
Anonyme
Posté le 25 avr. 2010
c'est pas ma faute! moi j'ai fais que recopier le devoir! :(
Anonyme
Posté le 26 avr. 2010
la ou il y a * sa veu dire que le chiffre doit etre en petit
ex : 3*-3 ( le -3 doit etre en petit)


1) Le nombre (–4)*5 est :
a) positif
b) négatif

2) À quoi est égal –2*4 ?
a) –8
b) –16
c) 8
d) 16

3)
10*-4× 10
--------
(10*–1)*2

peut s’écrire à l’aide d’une puissance de 10 sous la forme :
a) 10*–5
b) 10*–4
c) 1*0–1
d) 10*0

4) L’écriture scientifique de 1 170 000 est :
a) 0,117 × 10*7
b) 1,17 × 10*6
c) 11,7 × 10*5
d) 117 × 10*4

EXERCICE 2
(4 points)
1) Calcule :
A = 4*2 + 6*2

B = (4)*3
---( les parantheses doivent former que une grande :)
(3)

2) Exprime sous la forme d’une seule puissance :
C = 7*3 × 2*3
D = 5*2 × 5*3
E = 9*4 × 9*–6
F =
(− 5)*4
-----(ici les parantheses ne doivent pas former que une grande:)
(− 5)*2

G = 8*-3
---
8*2

3) Les nombres 3*2 + 3*–2 et 3*0 sont-ils égaux ?

EXERCICE 3
(3 points)
Écris les nombres I et J en écriture scientifique. Compare ensuite ces deux nombres.
I = 10 × 10*–9 × 0,9 × 10*–7 × 6 × 7

J = 6x(10*3)*2x0.4x10*4
-------------------
10*5x60


EXERCICE 4
(3 points)
On considère l’expression : H = x*3 − x*2 – 20x.
1)
a) Calcule H pour x = 0
b) Calcule H pour x = 5
c) Calcule H pour x = –4
2) L’expression H est-elle toujours égale à 0 ? N’hésite pas à tester au moins une autre valeur de
x…
EXERCICE 5
(3 points)
On a pesé quatre particules minuscules :
particule 1 : 490 × 10*–10 g
particule 2 : 0,497 × 10*–19 g
particule 3 : 4 760 × 10*–17 g
particule 4 : 0,004 8 × 10*–13 g
1) Écris ces quatre masses en écriture scientifique.
2) Encadre la masse de chaque particule entre deux puissances de 10 consécutives.
3) Range ces quatre particules par ordre croissant de leurs masses.

voila une amie ma aider a recopier pour que sa soit comprehensible! :)
tu peu m'aider maintenant? stp
:))
Anonyme
Posté le 27 avr. 2010
tu peu m'aider stp! c'est un devoir que je doi envoyer au cned! avant la fin de ce mois!

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