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Sujet du devoir
Bonjour alors voilà,et merci à ceux qui voudront m'aider(j'ai pris tellement de temps à le remplir,et maintenant y'a un bug sur le site)le voici en détail : exercice 1: 5 puiss. 13 X 5 puiss. 30 = 5 puissance 43 ?
je ne vais pas tout mettre car ça prendrait trop de temps pour vous,mais (corrigez moi si je me trompe) pour écrire sous la forme d'une seule puissance lorsque c'est une multiplication on additionne les puissance,lorsque c'est des divisions on soustrait le haut par le bas,et quand c'est entre parenthèse on multiplie ?
Exercice 2: Ecrire sous la forme d'une puissance de 10 les nombres suivants:
0.0001
10000
0,010
100,00
(alors ça je ne sais vraiment pas,on ne l'a pas étudié....)
exercice 3 : Donner l'écriture décimale des nombres suivants :
10 puis 3; 10 puis -3; 10 puis 5; 10 puis -5; 10 puiss-1;10 puis 0;
A= 123,45x10 puis 3
B= 45,6 x 10 puis -3
(je n'ai pas vu cela en cours...)
exercice 4 : Donner l'écriture scientifique des nombres suivants:
152=1,52 x 10puis 2 ?
0,00435
172,4X10 puis 2
0,032X 10 puis 4
(12X 10 puis 8)/0,3X 10 puis 2
exercice 5: recopier et compléter
1km= 10 puis 2 mètres ? (si c'est bon l'exo est fastoche)
Où j'en suis dans mon devoir
Donc j'ai presque terminé l'exo 1le 5 aussi ?
et le reste (6 et 7 )
Qui sont sur les cercles circonscrits ,cosinus pythagore,ect...
14 commentaires pour ce devoir
5
exo 3 : ce sont les mêmes règles que celles de l'exercice 2
que trouves-tu?
exercice 4 : Donner l'écriture scientifique des nombres suivants:
---> c'est un nombre dont la partie entière est comprise en 1 et 9, multiplié par une puissance de 10.
exemple :
257,680 = 2.5768 * 10^2
la partie entière est 2 : comprise entre 1 et 9
on adapte la puissance de 10 : ici je dois multiplier par 100, donc 10^2.
que trouves-tu?
exercice 4 : Donner l'écriture scientifique des nombres suivants:
---> c'est un nombre dont la partie entière est comprise en 1 et 9, multiplié par une puissance de 10.
exemple :
257,680 = 2.5768 * 10^2
la partie entière est 2 : comprise entre 1 et 9
on adapte la puissance de 10 : ici je dois multiplier par 100, donc 10^2.
exo5
attention : 1 km = 1000m = 10^3 m
---> la puissance est égale au nombre de 0 après le 1
fais un tableau de conversion comme tu as vu en primaire :
km ... hm ... dam... m... dm... cm... mm
pour exo 6 et 7
y a-t-il un dessin, un énoncé?
attention : 1 km = 1000m = 10^3 m
---> la puissance est égale au nombre de 0 après le 1
fais un tableau de conversion comme tu as vu en primaire :
km ... hm ... dam... m... dm... cm... mm
pour exo 6 et 7
y a-t-il un dessin, un énoncé?
Donc l'exercice 2
0,0001= 10^-4
10 000 = 10^4
0,010=10^-2
100,00= 10^2
c'est bon ?
exercice 3:
1000
0.001
100000
0,0001
0,1
1
A=123 450 ? (j'ai pas compris car c'est un calcul ?)
b=0,0456 ?
exo 4: 4,35X10^3
1,724x10^4
3,2x10^6
et le dernier j'ai pas compris car c'est une divison.
là je dois aller en cours,je vais voir quand je vais revenir pour les figures.
L'énoncé c'est:trouver que c'est un triangle rectangle
On a par exemple la longueur des 3 cotés
ou deux mesures(degré)
ou encore deux médianes de deux hypothénuses (donc deux figures différentes)
et le dernier exo il faut trouver combien fait l'hypothénuse avec la longueur de la médiane,si t'as pas compris,je vais essayer d'etre plus clair,dès que je rentrerais,merci d'avance de ton aide !!!!
0,0001= 10^-4
10 000 = 10^4
0,010=10^-2
100,00= 10^2
c'est bon ?
exercice 3:
1000
0.001
100000
0,0001
0,1
1
A=123 450 ? (j'ai pas compris car c'est un calcul ?)
b=0,0456 ?
exo 4: 4,35X10^3
1,724x10^4
3,2x10^6
et le dernier j'ai pas compris car c'est une divison.
là je dois aller en cours,je vais voir quand je vais revenir pour les figures.
L'énoncé c'est:trouver que c'est un triangle rectangle
On a par exemple la longueur des 3 cotés
ou deux mesures(degré)
ou encore deux médianes de deux hypothénuses (donc deux figures différentes)
et le dernier exo il faut trouver combien fait l'hypothénuse avec la longueur de la médiane,si t'as pas compris,je vais essayer d'etre plus clair,dès que je rentrerais,merci d'avance de ton aide !!!!
exo 2 juste
exo 3 une seule erreur
10^(-5) = 0.00001 (on décale la virgule de 5 rangs à partir du 1)
A et B : juste
exo 3 une seule erreur
10^(-5) = 0.00001 (on décale la virgule de 5 rangs à partir du 1)
A et B : juste
exo 4:
152=1,52 x 10^2
4,35X10^3
1,724x10^4
... 3,2x10^6 ---> non 3.2*10^2
12 * 10^8 / 0,3 * 10^2
= 12/0.3 * 10^(8-2)
= je te laisse continuer?
152=1,52 x 10^2
4,35X10^3
1,724x10^4
... 3,2x10^6 ---> non 3.2*10^2
12 * 10^8 / 0,3 * 10^2
= 12/0.3 * 10^(8-2)
= je te laisse continuer?
pour les exos de géométrie
évidement ce serait mieux avec les figures : si tu peux les scanner, tu peux coller ici le lien, en passant par un hébergeur d'images gratuit, par exemple :
http://www.hostingpics.net/
---
toutefois, selon le programme de 4ème, et d'après ce que tu as écrit,
les solutions vont certainement s'obtenir à partir de :
- soit la réciproque du théorème de Pythagore
- soit la somme de 2 angles = 90°, ce qui implique que le 3ème=90° (rappelle-toi, la somme des 3 angles d'un triangle fait 180°) ---> donc triangle rectangle
- soit une propriété des tr. rect. : la longueur de la médiane issue de l'angle droit = 1/2 hypoténuse
- soit cercle circonscrit
- soit ... voir la figure
tout ceci doit être dans ton cours.
mais si tu n'y arrives pas, je suis là !
à plus tard :)
évidement ce serait mieux avec les figures : si tu peux les scanner, tu peux coller ici le lien, en passant par un hébergeur d'images gratuit, par exemple :
http://www.hostingpics.net/
---
toutefois, selon le programme de 4ème, et d'après ce que tu as écrit,
les solutions vont certainement s'obtenir à partir de :
- soit la réciproque du théorème de Pythagore
- soit la somme de 2 angles = 90°, ce qui implique que le 3ème=90° (rappelle-toi, la somme des 3 angles d'un triangle fait 180°) ---> donc triangle rectangle
- soit une propriété des tr. rect. : la longueur de la médiane issue de l'angle droit = 1/2 hypoténuse
- soit cercle circonscrit
- soit ... voir la figure
tout ceci doit être dans ton cours.
mais si tu n'y arrives pas, je suis là !
à plus tard :)
Merci,encore,je n'avais pas compris la division(ça m'énerve un peu,j'avais écris beaucoup de chose,et en fait j'ai été déconnecté)
Donc,Exercice 6 (désolé encore,j'ai envoyé l'imprimante au Service AP,car il a buggé):
Expliquer dans chacun des cas,pourquoi le triangle est-il rectangle ?
A) On a la médiane d'un triangle relative à l'hypothénuse,qui fait la moitié de celle-ci,(4cm la médiane,et 8 cm la longueur de l'hypothénuse) donc je dis: si la médiane relative au coté de l'hypoténuse a pour longueur la moitié de celle-ci alors c'est un tri. Rectangle ?
Il y'en a un que je n'ai pas compris,toujours la meme consigne:
On a le cercle circonscrit du triangle ABC,I étant le centre du cercle,et[AB] est un diamètre du triangle,qu'es-ce que je fais ?
et un dernier,toujours le meme énoncé: On un triangle,avec pour mesure,une longueur qui fait 20 degré,et un autre qui fait 70 degré,je sais que l'autre fait 90 degré(180-(70+20)=90),mais comment je l'explique que c'est un triangle rectangle ?
Merci encore de ton aide,sans toi,je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fait ! Je te dois beaucoup ! Merci!
Donc,Exercice 6 (désolé encore,j'ai envoyé l'imprimante au Service AP,car il a buggé):
Expliquer dans chacun des cas,pourquoi le triangle est-il rectangle ?
A) On a la médiane d'un triangle relative à l'hypothénuse,qui fait la moitié de celle-ci,(4cm la médiane,et 8 cm la longueur de l'hypothénuse) donc je dis: si la médiane relative au coté de l'hypoténuse a pour longueur la moitié de celle-ci alors c'est un tri. Rectangle ?
Il y'en a un que je n'ai pas compris,toujours la meme consigne:
On a le cercle circonscrit du triangle ABC,I étant le centre du cercle,et[AB] est un diamètre du triangle,qu'es-ce que je fais ?
et un dernier,toujours le meme énoncé: On un triangle,avec pour mesure,une longueur qui fait 20 degré,et un autre qui fait 70 degré,je sais que l'autre fait 90 degré(180-(70+20)=90),mais comment je l'explique que c'est un triangle rectangle ?
Merci encore de ton aide,sans toi,je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fait ! Je te dois beaucoup ! Merci!
A) pas tout à fait,
car tant que tu n'as pas montré que le triangle est rectangle, tu ne peux pas parler d'hypoténuse, terme propre aux tr. rect.
---> la propriété exact est :
si, dans un tr., la longueur de la médiane relative à un coté
est égale à la moitié de la longueur de ce coté,
alors ce tr. est rectangle et a pour hypoténuse ce coté.
car tant que tu n'as pas montré que le triangle est rectangle, tu ne peux pas parler d'hypoténuse, terme propre aux tr. rect.
---> la propriété exact est :
si, dans un tr., la longueur de la médiane relative à un coté
est égale à la moitié de la longueur de ce coté,
alors ce tr. est rectangle et a pour hypoténuse ce coté.
On a le cercle circonscrit du triangle ABC,I étant le centre du cercle,et[AB] est un diamètre du triangle,qu'est-ce que je fais ?
c'est l'application directe de la réciproque : regarde ton livre
"si un tr. est inscrit dans un cercle ayant pour diamètre l'un de ses cotés, alors... " termine.
c'est l'application directe de la réciproque : regarde ton livre
"si un tr. est inscrit dans un cercle ayant pour diamètre l'un de ses cotés, alors... " termine.
On a un triangle,avec pour mesure,une longueur qui fait 20 degré....
---> une longueur qui fait 20° : ça m'étonnerait ^^
un angle est en degré, pas un longueur !
... et un autre qui fait 70 degré,je sais que l'autre fait 90 degré(180-(70+20)=90),mais comment je l'explique que c'est un triangle rectangle ?
quelle est la définition d'un triangle rectangle?
---> une longueur qui fait 20° : ça m'étonnerait ^^
un angle est en degré, pas un longueur !
... et un autre qui fait 70 degré,je sais que l'autre fait 90 degré(180-(70+20)=90),mais comment je l'explique que c'est un triangle rectangle ?
quelle est la définition d'un triangle rectangle?
Autant pour moi,je me suis un peu trop pressé,c'est avec pour mesure 20 degré =)
Donc,en fait,c'était pas écrit dans le cours,et je suis allé regarder dans le livre,et:
Si un triangle est inscrit dans un cercle ayant pour diamètre l'un de ses cotés,alors c'est un triangle rectangle.Le diamètre est son hypoténuse.
donc,il faut que je fasse ça ?
A) On a la médiane d'un triangle relative à un coté,qui fait la moitié de celle-ci,(4cm la médiane,et 8 cm la longueur du coté) donc je dis: si la médiane relative à un coté pour longueur la moitié de celle-ci alors c'est un tri. Rectangle ?
Et pour la définition,je ne sais pas,c'est un triangle qui a un angle droit,et il y'a plusieurs de vérifier si ça en est un (Théorème de pythagore,ect...)Mais je ne savais pas que si un triangle fait 180 degré c'est un triangle rectangle,ou j'ai mal interprété ta question,sinon si c'est bon c'est la dernière question,que je te poserais =)
Donc,en fait,c'était pas écrit dans le cours,et je suis allé regarder dans le livre,et:
Si un triangle est inscrit dans un cercle ayant pour diamètre l'un de ses cotés,alors c'est un triangle rectangle.Le diamètre est son hypoténuse.
donc,il faut que je fasse ça ?
A) On a la médiane d'un triangle relative à un coté,qui fait la moitié de celle-ci,(4cm la médiane,et 8 cm la longueur du coté) donc je dis: si la médiane relative à un coté pour longueur la moitié de celle-ci alors c'est un tri. Rectangle ?
Et pour la définition,je ne sais pas,c'est un triangle qui a un angle droit,et il y'a plusieurs de vérifier si ça en est un (Théorème de pythagore,ect...)Mais je ne savais pas que si un triangle fait 180 degré c'est un triangle rectangle,ou j'ai mal interprété ta question,sinon si c'est bon c'est la dernière question,que je te poserais =)
Ahhhh oui,que je suis bête,si les deux cotés d'un triangle sont égaux à 90 degré,ça signifie que l'autre fait 90 degré obligatoirement car la somme des mesures d'un triangle est égale à 180 degré,et si on a un angle qui fait 90 degré,c'est un angle droit,un angle droit dans un triangle,ça fait un triangle rectangle?
c'est tout bon, sauf
---> "si les deux cotés d'un triangle sont égaux à 90 degré"
ceci n'a pas de sens : attention à la précision du vocabulaire mathématique : )
on dira:
si la SOMMME de 2 ANGLES d'un triangle est égale à 90°,
alors le 3ème angle est de 180-90 = 90°
le reste est bon
bon travail !
passe une bonne soirée.
---> "si les deux cotés d'un triangle sont égaux à 90 degré"
ceci n'a pas de sens : attention à la précision du vocabulaire mathématique : )
on dira:
si la SOMMME de 2 ANGLES d'un triangle est égale à 90°,
alors le 3ème angle est de 180-90 = 90°
le reste est bon
bon travail !
passe une bonne soirée.
Ils ont besoin d'aide !
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exercice 1:
5^13 * 5^30 = 5^43 exact
pour les règles : oui, tu as compris.
----
Exercice 2: Ecrire sous la forme d'une puissance de 10:
je te montre sur un autre exemple : 0.10
le dernier zéro n'est pas significatif, je l'enlève : 0.1
or 0.1, est 1/10 (1 dixième)
soit 0.1 = 10^(-1)
---> pour un nombre est plus petit que 1, je dois trouver une puissance négative de 10
la puissance correspond au nombre de décalage de la virgule vers la GAUCHE, par rapport au 1
---> pour un nombre est plus grand que 1, je dois trouver une puissance positive de 10
la puissance correspond au nombre de 0 après le 1
ex : 1000000 = 10^6
as-tu compris?