Devoir Maison De Mathématiques sur Calculer une quatrième proportionnelle.

Publié le 12 juin 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 14 juin 2010 dans 13A
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Sujet du devoir

Exercice 1 :
Une entreprise emploie 2800 personnes dont 60% de femmes.
20% des femmes et 30% des hommes travaillent de nuit.
1) Determiner le nombre de femmes travaillant de nuit.
2) Determiner le nombre de hommes travaillant de nuit.
3) En deduire le pourcentage d'employés qui travaillent de nuit pour cette entreprise.

Exercice 2 :
Un routier quitte son entrepôt à 7h45min.
Le compteur du camion indique 45678 km.
Il arive chez son client à 11h15 min.
Le compteur du camion indique alors 45909 km.
1) Combien de temps a duré son trajet ?
2) Quelle distance a-t-il parcouru ?
3) Calculer sa vitesse moyenne en km.h-1

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'est effectuer aucun travail car je n'y arrive pas et j'y comprend rien merci de bien vouloir m'aider le plus vite possible ...



23 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 12 juin 2010
bjr,

on te dit
nombre personnes ...2800

dont 60% de femmes
soit 2800*60/100=1680 femmes

il y a donc 2800-1680 = 1120 hommes

donc femmes ...1680
hommes ........1120

on te dit
femmes travaillant la nuit 20%
donc 1680*20/100= 336 (soit le cinquième )femmes

on te dit
hommes travaillant la nuit 30%
donc 1120*30/100=336 hommes
Anonyme
Posté le 12 juin 2010
Pour calculer un pourcentage, il faut

prend le nombre total et multiplier par ce pourcentage

ainsi 60% = 60/100
2800 personnes dont 60% de femmes : il y a donc 2800*60%=2800*60/100

de plus rappelle toi que la somme total fait TOUJOURS 100%
Anonyme
Posté le 12 juin 2010
En deduire le pourcentage d'employés qui travaillent de nuit pour cette entreprise.

si 2800 employés......100%
1 employé.............100/2800
336 femmes +336 hommes =672 employés ..100*672/2800 =24%
Anonyme
Posté le 12 juin 2010
Un routier quitte son entrepôt à 7h45min.
Le compteur du camion indique 45678 km.
Il arive chez son client à 11h15 min.
Le compteur du camion indique alors 45909 km.
1) Combien de temps a duré son trajet ?

on te dit il part à 7h45
il arrive à 11h15
soit 11h15-7h45= 3h30
il arrive donc 3h30 plus tard
Anonyme
Posté le 12 juin 2010
pour la distance même raisonnement

kilomètres au départ ....45678
kilomètres à l'arrivée ..45909
soit il a parcouru la différence entre les deux
Anonyme
Posté le 12 juin 2010
Calculer sa vitesse moyenne en km.h-1

tu as cherché plus haut les kilomètres parcourus


il a donc fait x kilomètres en 3h30
combien va t il faire en 1 heure ?
en sachant que 3h30 c'est 7 fois 30 minutes
donc tu divises ton résulat par 7

et qu'on te demande en 1 heure
donc tu multiplies ce que tu as trouvé en 30 minutes par deux pour trouver par heure

voilà
Anonyme
Posté le 12 juin 2010
encore une fois michelbe55, tu donnes tous les résultats, penses-tu vraiment que cela aide??????

seras-tu la le jour du devoir???????

le jour du brevet?????
Anonyme
Posté le 12 juin 2010
Bonjour

Plutot que de te donner des calculs tout prets je prefere te donner une methode qui te permettras de solutionner tous les problemes que tu auras à resoudre.

Comme dit Bouki il suffit de multiplier par le pourcentage.. (ou par la fraction de ce que tu as; ou par l'echelle si c'est un plan....)

Valeur de reference X pourcentage = Valeur partielle

Donc une remise de 30% sur une robe de 80€ se calcule ainsi
80 * 30/100 = 24

Dans une classe 1/4 des eleves est demi pensionnaire; s'il y a 32 eleves cela donne
32 * 1/4 = 8 ( c'est comme si tu avais fait 32 * 25/100 car 1/4 = 25/100 )

Tu retrouve le meme principe lorsque tu utilises les echelles .. une distance de 50 KM au 1/200000 sera represente par
50 * 1/200000 = 0,00025 km soit 25 cm...

En retenant cette seule formule tu pourras resoudre beaucoup de problème..

Tu peux aussi faire l'inverse c'est à dire si tu connais la valeur d'arrivée et la valeur de depart tu peux calculer le % et si tu connais le % et la valeur d'arrivée tu peux retrouver la valeur de départ.....

Bien sur le total c'est toujour 100/100... donc dans l'exemple ci dessus si 1/4 ( 25/100) des eleves sont demi pensionnaires il y en a 3/4 ( 75/100) qui ne le sont pas...

J'espere que cela t'aideras..

Anonyme
Posté le 12 juin 2010
Bonjour Bouki

Michelbe est persuade d'avoir raison je crois qu'il est inutile d'insister. Je lui ais fait parvenir une lettre détaillée expliquant ce problème. Il refuse d'en discuter ....
Je crois que ceci est tres dommageable pour les eleves mais que peux-t-on faire?
Anonyme
Posté le 12 juin 2010
encore une fois vous détenez le savoir et la vérité...bravo
à moins que ce site ne vous appartienne ?

encore une fois michelbe55, tu donnes tous les résultats, penses-tu vraiment que cela aide??????

soit il a parcouru la différence entre les deux ???
tu as cherché plus haut les kilomètres parcourus ????
combien va t il faire en 1 heure ????








Anonyme
Posté le 12 juin 2010
Les incoherences de Michelbe qui ecrit un jour" mais arretez donc de prendre les eleves pour des idiots , arretez de leurs donner des explications..." et qui le lendemain fait les calculs à leur place de peur qu'ils ne sachent pas se servir d'une calculatrice.

QUI EST CE QUI PREND LES ELEVES POUR DES IDIOTS?
Anonyme
Posté le 12 juin 2010
QUI EST CE QUI PREND LES ELEVES POUR DES IDIOTS?

vu votre outrecuidance, je me pose la question ...
bonne journée
Anonyme
Posté le 12 juin 2010
et comme j'en ai ras le bol de vos méthodes

voilà ce que j'ai écrit et j'assume
Et puis rendez aux élèves un peu de grandeur, arrêtez tous de penser qu'ils sont idiots et ânes à la fois, prêts à recopier n'importe quoi sur leur feuille, même si -des comme ceux là- bien entendu il y en a et personne n'y fera rien...

voilà monsieur je sais tout ....
Anonyme
Posté le 12 juin 2010
A voir ce qui est ecrit je me demande qui est MONSIEUR JE SAIS TOUT

J'ai apporté des preuves et des arguments à ce que j'avance pour pouvoir construire un debat qui ne soit pas sterile. Tu as refusé ce débat.....

A ce jour a part des affirmations tu n'as rien apporte de concret. Mais il est vrais que tu as prouve ton intelligence en refusant d'aider un eleve simplement parce que j'avais commence à l'aider.
Je te ferais remarquer à cette occasion la remarque de l'élève qui apporte de l'eau à mon moulin . Voici le copie colle de sa remarque

e45 | 13/05/2010 à 14:07
Mercii matamore , mais je me demande comment il a trouvé ses résultats , il n'a mm pas donné d'explixation mntnant je n'y comprend plus rien du tout !!!

michelbe55 | 13/05/2010 à 10:31
Quot capita, tot sententiae

Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)

e45 | 13/05/2010 à 14:08
Mercii pour les résultats mais sans explication je ne comprend rien alors si tu pouvé m'expliquer sa sera mieu !!!

Je ne pretend pas detenir le savoir mais j'essaie de former des personnes qui soit autonome et capable de raisonner. C'est peut-etre ce qui dérange l'élite que tu crois representé....

Je regrette que tu ne sache meme pas lire....
Anonyme
Posté le 12 juin 2010
et moi que vous ne sachiez pas écrire...

Je ne pretendS pas detenir le savoir mais j'essaie de former des personnes qui soiENt autonomeS et capableS de raisonner. C'est peut-etre ce qui dérange l'élite que tu crois representER....

Vos affirmations planent si bas que je ne les relèverai pas, moi contrairement à vous je ne crois rien, mais peut être avez vous un os à peler avec certains types d'études, j'en suis désolé pour vous ...les prépas vous ne pouvez pas les encadrer, mais franchement je m'en balance,..
Au passage l'année prochaine reformater votre disque, ce sera 1ère année ingénieur.

Vous semblez avoir la dent longue et le verbe haut, vous méprisez à qui mieux mieux, moi j'aide à mon niveau des jeunes qui, peut être, galèrent, profitent et peu m'importe, mais qui sont au final bien contents de trouver un peu de répondant.

Vous semblez ignorer qu'on vit en 2010 je ne connais pas votre âge mais vous devriez vous remettre un peu au goût du jour.

Votre bassesse est si grande que je n'aurais même pas du me mettre au clavier, et pour l'exemple donné, vous oubliez de dire que j'ai finalement donné l'explication après que vous eussiez ironisé à qui mieux mieux , on appelle cela de l'honnêteté intellectuelle.
Bonne journée
Anonyme
Posté le 12 juin 2010
xMoi désolé d'avoir squatté ton espace, mais il arrive un moment où à force de se faire tirer dessus, il faut remettre un peu les choses dans leur contexte.

Si mes explications étaient incomprises, n'hésite pas à redemander de l'aide, c'est avec plaisir que je ferai ce que je peux.

Anonyme
Posté le 12 juin 2010
michelbe55, tu ne donnes même pas envie de te répondre...

Anonyme
Posté le 12 juin 2010
DROIT DE REPONSE

Je pensais que tu aurais lu le courrier que je t’ai fait parvenir et que tu aurais accepté le débat sur un ton amical. Tu pouvais répondre tout en préservant ta vie privée tu ne l’as pas fait. Pourquoi ?.....Cela aurait éviter les désagréments de cet échange..

Je pense et je le répète qu’il est beaucoup plus important de faire comprendre à l’élève comment on doit procèder pour arriver au résultat que de lui donner la solution. Cela le pousse à réfléchir et il peut ainsi se prouver qu’il est capable de quelque chose. Il est beaucoup plus utile ( mais aussi beaucoup plus long…..) de lui rappeler les règles à utiliser . Cela lui permet de devenir autonome et de pouvoir refaire le même exercice sans aide.
Je ne suis pas le seul à avoir cette démarche et parmi les personnes qui ont la même démarche que moi il y a des gens encore plus diplômés que toi. Donc ton premier argument s’éffondre je n’ai rien contre les gens diplômés…
Je t’ai fourni des arguments dans ce sens mais toi tu ne m’en a jamais fourni dans l’autre. Je t’engage donc à relire ce que je t’ai écrit.
Il faut tout de même que tu reconnaisses que tes propos « ne considérez pas les élèves comme des idiots » ne s’accordent pas avec ta démarche qui nie leurs possibilités de réflexion…. Si tu nies l’évidence je ne te vois pas ingénieur… il faut plus de logique.

Je ne peux pas non plus ne pas répondre à ta dernière remarque qui prouve que le plus vil des 2 c’est bien toi…
Je rappelle donc les faits. Un élève pose un devoir. C’est un devoir sur les probabilités et je n’ai jamais étudié ceci. Au bout d’un moment comme personne n’intervient j’essaie de guider cet élève ; j’essaie de le mettre sur la voie en lui donnant des pistes de réflexion. Tu donnes alors les résultats sans explication. L’élève réclame des explications que tu ne lui fournis pas. Je reviens plusieurs heures après et tu n’as toujours pas fournis les explications. C’est moi qui donne les explications nécessaire et ce n’est que plusieurs heures APRES que tu donnes exactement les mêmes explications devenues inutiles.
Il est vrai que lorsque tu parles de bassesse tu t’y connais…
Anonyme
Posté le 12 juin 2010
Desolé xMOI mais c'est le seul terrain de discussion que Michelbe accepte... tu me pardonneras mais je ne peux pas le laisser mentir impunément
Anonyme
Posté le 12 juin 2010
Bonsoir,

vous faites les questions, les réponses et les démonstrations tout cela à la sauce qui vous convient,
bref vous excellez dans la manipulation.

je n'ai rien à rajouter, tant ca vole bas,

excellente soirée
Anonyme
Posté le 13 juin 2010

Je laisse les gens qui lirons ceci jugert de ce qui est.

J'essaie de dépassionner le débat et de le ramener sur un plan purement pédagogique. Je ne peux pas cependant te laisser me calomnier.
OSE DIRE QUE CE QUE J4AI ECRIT EST UN MENSONGE
Anonyme
Posté le 13 juin 2010
Bonjour,

Restez-en à la pieuse décision que vous aviez prise, l'ignorance,
ce sera réciproque,
car votre orgueil est placé si haut qu'on ne peut que partir au clash
Pour moi l'incident est clos et c'est mieux pour tout le monde
et je n'ai besoin de personne pour juger, j'assume tout ce que je fais.

Excellent week end, un peu de repos est toujours bénéfique, et je vous souhaite malgré tout d'excellentes vacances.
Anonyme
Posté le 13 juin 2010
Je ne sais pas qui a le plus d'orgueil....Je crois surtout que tu prêtes aux autres les défauts que tu as...

Tu n'as pas osé affirmé que je ments... tu n'est même pas capable d'assumer ce que tu dis...


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