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Sujet du devoir
Bonjour à tous,Nous avons un devoirs maison de mathématiques sur les fractions, moyenne...
Je voudrais savoir si vous voudriez bien m'aidez je comprends pas grand choses au devoirs.
Voici le devoirs : http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/13/devoir-maison3/devoir-maison3.pdf
Merci beaucoup de votre aide précieuse!
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai pas commencez je comprends rien de rien, c'est pour cela que je vous demande de vous venir en aide ! :DMerci beaucoup encore une fois!
13 commentaires pour ce devoir
Exercice 2 :
a) tu dois calculer la fraction
(54-26) - 2
il faut mettre les deux fractions au même denominateurs puis faire la soustraction tu en déduira une fraction 1/n et tu en déduira la lettre correspondante
b) (11/15) + (2/3) * (4/5) - (4/15)
il faut commencer par la multiplication des deux fractions (pas besoin de mettre au même denominateur)
puis de faire l'addition et la soustraction
Et ainsi de suite pour toutes les demandes
Si tu avances dans ton devoir je suis la si tu as besoin de correction
a) tu dois calculer la fraction
(54-26) - 2
il faut mettre les deux fractions au même denominateurs puis faire la soustraction tu en déduira une fraction 1/n et tu en déduira la lettre correspondante
b) (11/15) + (2/3) * (4/5) - (4/15)
il faut commencer par la multiplication des deux fractions (pas besoin de mettre au même denominateur)
puis de faire l'addition et la soustraction
Et ainsi de suite pour toutes les demandes
Si tu avances dans ton devoir je suis la si tu as besoin de correction
Exercice 3:
99 éleves, il y a X filles et Y garçons, on peu écrire que :
99 = X + Y
Moyenne générale = somme de toutes les notes de la classe / nombre d'eleves
11 = somme de toutes les notes de la classe / 99
=> Somme de toutes les notes = 99*11 = 99
Moyenne générale des filles = somme des notes de fille / X
Moyenne générale des garcons = somme des notes de garcon / Y
je t'ai fait quelque démarche qui pourrait t'aider mais je ne fais pas ton devoir. A toi de continuer et de cherche
99 éleves, il y a X filles et Y garçons, on peu écrire que :
99 = X + Y
Moyenne générale = somme de toutes les notes de la classe / nombre d'eleves
11 = somme de toutes les notes de la classe / 99
=> Somme de toutes les notes = 99*11 = 99
Moyenne générale des filles = somme des notes de fille / X
Moyenne générale des garcons = somme des notes de garcon / Y
je t'ai fait quelque démarche qui pourrait t'aider mais je ne fais pas ton devoir. A toi de continuer et de cherche
Exercice 1 :
a) C'est 160 les 2/3 de 240 ?
b) Il reste 80 places non ?
c) Je c'est vraiment pas mes je pense 48 non ?
d) 48 places restantes ?
Merci de tes conseils, je vais réfléchir au autre exercice et te posté comme celui-ci :) Tu peux me corriger si j'ai faux ? Merci
a) C'est 160 les 2/3 de 240 ?
b) Il reste 80 places non ?
c) Je c'est vraiment pas mes je pense 48 non ?
d) 48 places restantes ?
Merci de tes conseils, je vais réfléchir au autre exercice et te posté comme celui-ci :) Tu peux me corriger si j'ai faux ? Merci
Exercice 2 :
a) (54-26)-2 = 26 ? Je ne comprends pas le trucs de la lettre :X
b) (11/15) + (2/3) * (4/5) - (4/15) = 1 ? J'ai trouvé sa.
Peut-tu me dire si cela est bon ?
Merci :)
a) (54-26)-2 = 26 ? Je ne comprends pas le trucs de la lettre :X
b) (11/15) + (2/3) * (4/5) - (4/15) = 1 ? J'ai trouvé sa.
Peut-tu me dire si cela est bon ?
Merci :)
Exercice 3 :
a) On peut écrire : 99 = 49(X)+ 50(Y) ?
Je ne comprends plus se qu'il faut faire après. :/ Peut-tu m'éclaircir ?
Merci beaucoup 02didi02 (:
a) On peut écrire : 99 = 49(X)+ 50(Y) ?
Je ne comprends plus se qu'il faut faire après. :/ Peut-tu m'éclaircir ?
Merci beaucoup 02didi02 (:
Exercice 1
a) ok
b) ok
c)ok
d) non
a l'escale de huston les nouveaux passagers occupent donc 48 places de plus (reponse du c) )
Donc il reste dans l'avion 240 - (48 + 160) = 32 places vident dans l'avion
a) ok
b) ok
c)ok
d) non
a l'escale de huston les nouveaux passagers occupent donc 48 places de plus (reponse du c) )
Donc il reste dans l'avion 240 - (48 + 160) = 32 places vident dans l'avion
exercice 2
Je me suis trompée en recopiant ton enonce et toi tu as recopié ma betise
il s'agit d'une fraction pour le premier
a) (54/26)-2
il faut mettre les deux fractions au même denominateurs puis faire la soustraction tu en déduira une fraction 1/n et tu en déduira la lettre correspondante
b) (11/15) + (2/3) * (4/5) - (4/15) = 1 OUI
=> donc tu peux conclure qu'il s'agit de la lettre A
ou sont les autres calculs????
Sur ces 5 calculs que tu dois faire ton résultat sera toujours de la forme 1/X (X:étant un nombre compris entre 1 et 26)
Je me suis trompée en recopiant ton enonce et toi tu as recopié ma betise
il s'agit d'une fraction pour le premier
a) (54/26)-2
il faut mettre les deux fractions au même denominateurs puis faire la soustraction tu en déduira une fraction 1/n et tu en déduira la lettre correspondante
b) (11/15) + (2/3) * (4/5) - (4/15) = 1 OUI
=> donc tu peux conclure qu'il s'agit de la lettre A
ou sont les autres calculs????
Sur ces 5 calculs que tu dois faire ton résultat sera toujours de la forme 1/X (X:étant un nombre compris entre 1 et 26)
Exercice 3:
99 = nombre de fille + nombre de garcon = X + Y
on peu en déduire que X = 99 - Y
moyenne general = (moyenne des filles * X + moyenne des garcons * Y ) / 99
11 = (11,8X + 10Y)/99
1089 = 11,8X + 10Y (j'ai multiplié toute l'expression par 99, afin de supprimer le denominateur )
Tu sais que X = 99-Y tu le remplaces dans cette derniere equation
{1089 = 11,8X + 10Y
{1089 = 11,8(99-Y) + 10Y
Pour t'aider tu devrai trouver que le nombre de garcon est de 44.
99 = nombre de fille + nombre de garcon = X + Y
on peu en déduire que X = 99 - Y
moyenne general = (moyenne des filles * X + moyenne des garcons * Y ) / 99
11 = (11,8X + 10Y)/99
1089 = 11,8X + 10Y (j'ai multiplié toute l'expression par 99, afin de supprimer le denominateur )
Tu sais que X = 99-Y tu le remplaces dans cette derniere equation
{1089 = 11,8X + 10Y
{1089 = 11,8(99-Y) + 10Y
Pour t'aider tu devrai trouver que le nombre de garcon est de 44.
Merci VieuxProf de tes conseils, Peut-tu m'aider pour le 4 si tu y arrive ? :D
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Donc exercice 1 :
A l'escale de Huston les nouveaux passagers occupent donc 48 places de plus. Donc il reste dans l'avion 240 - (48 + 160) = 32 places vident dans l'avion. Est-ce sa ? :D
Merci (:
A l'escale de Huston les nouveaux passagers occupent donc 48 places de plus. Donc il reste dans l'avion 240 - (48 + 160) = 32 places vident dans l'avion. Est-ce sa ? :D
Merci (:
Donc exercice 2 :
a) (54/26)-2 = 0,07
b) (11/15) + (2/3) * (4/5) - (4/15) = 1
Quels autre calculs ? :X Je comprends pas trop cet exercices :S
a) (54/26)-2 = 0,07
b) (11/15) + (2/3) * (4/5) - (4/15) = 1
Quels autre calculs ? :X Je comprends pas trop cet exercices :S
Donc exercice 3 :
99 = 49(X) + 50(Y)
On peut déduire que 49 = 99 - 50.
Donc se que tu as mis est la réponse, peut-tu réécrire cela plus lisible, car je me perd dans tout les calculs... :D
Merci beaucoup ! =D
99 = 49(X) + 50(Y)
On peut déduire que 49 = 99 - 50.
Donc se que tu as mis est la réponse, peut-tu réécrire cela plus lisible, car je me perd dans tout les calculs... :D
Merci beaucoup ! =D
Ils ont besoin d'aide !
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Exercice1:
a/Il faut tout d'abord calculer combien représente de place les 2/3 de 240 places.
b/Puis tu en déduis le reste des places.
c/Tu calculs les 3/5 des places restantes (calculer au b/)
d/ puis tu en déduis le nombre de places restant vide dans l'avion