- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
exercice 1:A=2+1 sur 3-5 sur 2 B= 1 sur 10 -1 sur 15 C= 15 sur 4 -(5 sur 6+ 3 sur 2) D= 5 sur 14 X 21 sur 20 E= 4 sur 3 - 1 sur 3 X 5 sur 2
F= 25 sur 14 + 15 sur 28
exercice 2:
Soit G=(3x +7)(x-2)
1). calculer G pour x=3
2).Développer et reduire G.
3).Quel résultat trouve t-on si on replace x par 3 dans le resultat de la 2). consigne ?
exercice 3:
Développer et réduire les expressions suivantes:
H=2 2(x+4)-4(9-5x) I= 4(x au carré - 5)-(2x-5)(2x+5)
exercice 4:
1).Ecrire les nombres suivants en notation scientifique:
J= 45000; K= 0,0073
2). Ecrire les expressions suivantes sous la forme a au nombre
5 au carré X 5 troisieme ; 3 au carré X 3- huitième ; 6 huitième sur 6 troisième ; 9 septième sur 9 - troisimes
exercice 5:
Un cycliste amateur prépare une course
1). La première semaine, il éffectue les 72 kilomètres d'un circuit en 3 heures . Quelle a été sa vitesse moyenne?
2). La semaine suivante, il effectue le mê^me trajet à la vitesse moyenne de 45 km/h. Combien de temps a-t-il roulé? Donner le resultat en heurs et minute.
3).A l'arrivée d-une course,il apprend qu'il a roulé 4h 15min à la vitesse moyenne de 44km/h. Quelle était la distance de cette course?
Où j'en suis dans mon devoir
je nan n'est pas desoler et mercie baucoupsje nan n'est pas desoler et mercie baucoups
je nan n'est pas desoler et mercie baucoups
je nan n'est pas desoler et mercie baucoups
je nan n'est pas desoler et mercie baucoups
je nan n'est pas desoler et mercie baucoups
je nan n'est pas desoler et mercie baucoups
je nan n'est pas desoler et mercie baucoups
je nan n'est pas desoler et mercie baucoups
je nan n'est pas desoler et mercie baucoups
je nan n'est pas desoler et mercie baucoups
je nan n'est pas desoler et mercie baucoups
je nan n'est pas desoler et mercie baucoups
15 commentaires pour ce devoir
exo 2:
1) remplace x par 3 dans la formule puis effectue
2) pour développer ,applique la distributivité : multiplie CHAQUE élément de la 1ère parenthèse par CHAQUE terme de la 2d:
(a+b)(x-y)=ax+bx-ay-by
1) remplace x par 3 dans la formule puis effectue
2) pour développer ,applique la distributivité : multiplie CHAQUE élément de la 1ère parenthèse par CHAQUE terme de la 2d:
(a+b)(x-y)=ax+bx-ay-by
exo 4:
l'écriture scientifique est toujours formée d'un nbreentre 1 et 10 multiplié par la puissance de 10 qu'il faut
ex.: 0,0045=4,5 : 1000=4,5 x 10^-3
45876 = 4,5876 x 10000 =4,5876 x 10^4
l'écriture scientifique est toujours formée d'un nbreentre 1 et 10 multiplié par la puissance de 10 qu'il faut
ex.: 0,0045=4,5 : 1000=4,5 x 10^-3
45876 = 4,5876 x 10000 =4,5876 x 10^4
exo 5:
s'il a fait 72 km en 3h combien en a-t-il fait en 1 heure ?
s'il roule à 45km/h ça veut dire qu'il fait 45 km en 1h soit 60 minutes
en combien de minutes il fait 1 km ?
et 72 km ?
ça fait combien d'heures et de min ?
s'il roule à 44km/h pendant 4h 15min , il a fait combien de km ?
attention ! 4h15min = 4h et 1/4h =4,25 h et pas 4,15 h
s'il a fait 72 km en 3h combien en a-t-il fait en 1 heure ?
s'il roule à 45km/h ça veut dire qu'il fait 45 km en 1h soit 60 minutes
en combien de minutes il fait 1 km ?
et 72 km ?
ça fait combien d'heures et de min ?
s'il roule à 44km/h pendant 4h 15min , il a fait combien de km ?
attention ! 4h15min = 4h et 1/4h =4,25 h et pas 4,15 h
bjr,
Soit G=(3x +7)(x-2)
1). calculer G pour x=3
G= (3*3 +7) (3-2)
=(9+7) (1)
=16
2).Développer et reduire G.
G=(3x +7)(x-2) il faut distribuer
= 3x*x -3x*2 +7*x -7*2 avec * veut dire multiplier
= 3x² -6x +7x -14
= 3x² +x -14
remplace x par 3
= 3*3² +3 -14
= 27 +3 -14 =16
Soit G=(3x +7)(x-2)
1). calculer G pour x=3
G= (3*3 +7) (3-2)
=(9+7) (1)
=16
2).Développer et reduire G.
G=(3x +7)(x-2) il faut distribuer
= 3x*x -3x*2 +7*x -7*2 avec * veut dire multiplier
= 3x² -6x +7x -14
= 3x² +x -14
remplace x par 3
= 3*3² +3 -14
= 27 +3 -14 =16
on est pas là pour faire ton devoir à ta place mais pour t'aider à le faire donc je reviendrais quand tu seras là et on travaillera ensemble
montre-nous ce que tu sais faire pour voir ce qu'il faut t'expliquer
montre-nous ce que tu sais faire pour voir ce qu'il faut t'expliquer
HindeXD,le "où j'en suis" sert à indiquer ce que tu as fait ou ce que tu ne comprends pas et non à nous abreuver de répétitions qui comportent en une seule ligne pas moins de 7 fautes d'orthographe : Il eût fallu écrire une seule fois : "Je n'en ai pas, désolée et merci beaucoup", tu as peut-être des difficultés en math... mais apparemment tu ne pourras pas compter sur ton orthographe pour remonter ta moyenne !
Tu as reçu de nombreuses aides et on ne te voit pas revenir ni pour dire si tu commences à comprendre, ni même pour remercier, ce qui me semble élémentaire. Personnellement, je n'attribue jamais de points de progression aux élèves qui ne savent pas remercier. D'accord ?
Tu as reçu de nombreuses aides et on ne te voit pas revenir ni pour dire si tu commences à comprendre, ni même pour remercier, ce qui me semble élémentaire. Personnellement, je n'attribue jamais de points de progression aux élèves qui ne savent pas remercier. D'accord ?
je vais t'éclairer pour l'exercice 3 :
Un cycliste amateur prépare une course
1). La première semaine, il éffectue les 72 kilomètres d'un circuit en 3 heures . Quelle a été sa vitesse moyenne?
Il fait 72 km en 3 heures. La vitesse moyenne c'est le nombre de km qu'il parcourt en une heure.
donc si en 3h il fait 72 km,
en 1 heure il fera.... calcule et donne-nous ton résultat pour qu'on te dise si c'est juste.
Un cycliste amateur prépare une course
1). La première semaine, il éffectue les 72 kilomètres d'un circuit en 3 heures . Quelle a été sa vitesse moyenne?
Il fait 72 km en 3 heures. La vitesse moyenne c'est le nombre de km qu'il parcourt en une heure.
donc si en 3h il fait 72 km,
en 1 heure il fera.... calcule et donne-nous ton résultat pour qu'on te dise si c'est juste.
le cycliste c'est l'exo5 et non le 3.Pardon.
2). La semaine suivante, il effectue le mê^me trajet à la vitesse moyenne de 45 km/h. Combien de temps a-t-il roulé? Donner le resultat en heurs et minute.
Il refait le même trajet, donc 72 km à la vitesse moyenne de 45km/h,
donc s'il fait 45 km en 1 heure, c'est-à-dire en 60 minutes
il fera 72km en combien de minutes.
Calcule et reviens nous donner ton résultat... n'oublies pas de convertir ton résultat en heures et minutes. A+
Il refait le même trajet, donc 72 km à la vitesse moyenne de 45km/h,
donc s'il fait 45 km en 1 heure, c'est-à-dire en 60 minutes
il fera 72km en combien de minutes.
Calcule et reviens nous donner ton résultat... n'oublies pas de convertir ton résultat en heures et minutes. A+
3).A l'arrivée d-une course,il apprend qu'il a roulé 4h 15min à la vitesse moyenne de 44km/h. Quelle était la distance de cette course?
s'il roule 4 h 15 (soit 4*60 + 15 = 255 min)
à la vitesse de 44km par heure...
combien a-t-il fait de km ? Produit en croix !
60 minutes======> 44 km
255 minutes=====> ???
calcule (255*44)/60 = calcule et dis-nous ce que tu trouves.
J'approuve totalement Jeannot... tu nous donnes la désagréable impression d'attendre qu'on te fasse tout ton travail... et que fais-tu de ton côté ? Serais-tu partie ramasser du muguet ?
s'il roule 4 h 15 (soit 4*60 + 15 = 255 min)
à la vitesse de 44km par heure...
combien a-t-il fait de km ? Produit en croix !
60 minutes======> 44 km
255 minutes=====> ???
calcule (255*44)/60 = calcule et dis-nous ce que tu trouves.
J'approuve totalement Jeannot... tu nous donnes la désagréable impression d'attendre qu'on te fasse tout ton travail... et que fais-tu de ton côté ? Serais-tu partie ramasser du muguet ?
Non j'ai fais tous les exercice , mes à quelques question je n'ai pas vraiment compris je voulais juste que l'on me donne queque solution pour poursuivre mes exercice et non des reponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non j'ai fais tous les exercice , mes à quelques question je n'ai pas vraiment compris je voulais juste que l'on me donne queque solution pour poursuivre mes exercice et non des reponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je conprend se que vous pensée mes je n'ai pas voulue que vous me donnier les reponse mais me donnez des solution ou des exemple et je suis desolez de ne pas avoir pue vous remerciez car j'étais absent desoler et je vous remercie baucoup !!!!
merci mais je ne veut pas que l'on me donne des reponses mais que l'on me donne des solutions ou que l'on m'explique
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
tu veux dire je suppose:
A=2+(1/3)-(5/2)
tu ne peux rien faire avec ça tant que tu n'as pas tout mis sous même dénominateur commun (3x2)
2=2/1=(2x6)/(1x6)=12/6
1/3=(1x2)/(3x2)=2/6
5/2=(5x3)/(2x3)=15/6
-->A= 12/6 + 2/6 - 15/6
A = (12+2-15)/6
A=-1/6
fais pareil avec les autres
essaye au moins !
c'est en t'entrainant que tu y arriveras
si tu te trompes c'est pas grave: montre-nous et on corrigera en t'expliquant le pourquoi de ton erreur ...pour que tu ne la refasses plus