dm aidez moi

Publié le 4 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 10 mars 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

voici mon devoir exercice 1: (c) est un cercle o et de diametre [ab] avec ab=4cm.mest un point de (c) tel que am=3cm.n est le symetrique de a par rapport au point m. 1)construis la figure. 2)demontre que le triangle abm est rectangle en m.3)que peut-on dire de la droite(bm)?pourqoi? 4)quelle est la longueur bn?pourqoi? 5)en deduire la nature du triangle abn. exercice 2: abc est un triangle mais le point c a disparu!sans faire de construction en dehors du cadre ,construis les points i et j,milieux respectifs de [ac]et[bc].EXPLIQUE TA CONSTRUCTION.(en justifiant avec des theoremes). tu decouperas la partie droite de l exercice et tu la colleras sur ta feuille afin de respecter la consigne (ne pas sortir du cadre)
















Où j'en suis dans mon devoir

j ai fait le shema mais comme je suis nul je ne comprend rien.voici mon devoir exercice 1: (c) est un cercle o et de diametre [ab] avec ab=4cm.mest un point de (c) tel que am=3cm.n est le symetrique de a par rapport au point m. 1)construis la figure. 2)demontre que le triangle abm est rectangle en m.3)que peut-on dire de la droite(bm)?pourqoi? 4)quelle est la longueur bn?pourqoi? 5)en deduire la nature du triangle abn. exercice 2: abc est un triangle mais le point c a disparu!sans faire de construction en dehors du cadre ,construis les points i et j,milieux respectifs de [ac]et[bc].EXPLIQUE TA CONSTRUCTION.(en justifiant avec des theoremes). tu decouperas la partie droite de l exercice et tu la colleras sur ta feuille afin de respecter la consigne (ne pas sortir du cadre)



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 4 mars 2010
Bonjour,

tu aurais pu aérer la mise en page!

je fais la figure, je reviens
Anonyme
Posté le 4 mars 2010
exercice 1:

1/ figure
2/ le triangle ABM est inscrit dans un cercle et un de ses cotés est un diamètre, donc le triangle est... (propriété vu en cours)

3/ N symétrique de A par rapport à M donc: AM=MN=3
(BM) coupe perpendiculairement le segment [AN] en son milieu.

4/ BN=AB=4 car BMN triangle rectangle en M avec deux longueurs égales (BM commun et AM=MN)

5/ ABN: tu sais que AB=BN et (BM) coupe perpendiculairement le segment opposé en son milieu donc c'est un triangle .... (propriété du cours)
Anonyme
Posté le 4 mars 2010
exercice 2:

quand on te parles de deux points milieux respectifs de deux cotés d'un triangle, tu penses immédiatement au théorème des milieux.
1- le segment qui joint les milieux de deux cotés est parallèles au troisième coté;
2- la droite qui passe par un milieu d'un coté, qui est parallèle à un deuxième coté coupe le troisième coté en son milieu;
3- le segment qui relie les milieux de deux cotés mesure la moitié de la longueur du troisième coté.

comme tu n'as pas la fin du triangle, tu ne peux pas placer (avec une règle) les milieux I et J.
en utilisant la règle 3, tu sais combien mesure le segment [IJ] et avec la règle 1, tu sais que ce segment est parallèle à [AB].

tu peux construire!
Anonyme
Posté le 4 mars 2010
merci

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