dm de math exercice besoin d'aide merci

Publié le 12 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 14 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

1,developper et reduire chaque expression
a=x(x-5)-2(3+x)
b=-3x(2x+4)-x(2-3x)
c=(2x+6)(5x-3)-3(x²+7)
2,n designe un nombre entier positif
1,exprimer en fonction de n les deux entiers qui le suivent immédiatement
2,montrer que la somme de trois entiers consecutifs est un multiple de 3

Où j'en suis dans mon devoir

1,a=x(x-5)-2(3+x)
a= xxx-x-5-2x3-2xx
a=x²-5x-6-2x
a=x²-7x-6
b=-3x(2x+4)-x(2-3x)
b=-3xx(2x)+(-3xx4)-xx2-xx(-3x)
b=-6x²+(-12x)-2x+3x²
b=-6x²-12x-2x+3x²
b=-3x²-14x
c=(2x+6)(5x-3)-3(x²+7)
c=2xx5x+2xx(-3)+6x5x+6x(-3)-3xx²-(3x7)
c=10x²-6x+30x-18-3x²-21
c=7x²+24x-39
2, 1, les deux entiers qui le suivent sont +1 et +2
2,la somme des trois entiers est egal a 3 ces entiers sont 0;+1;+2
je pense que pour le 2 c'est pas ca pouvez vous me corriger et m'aider merci



14 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 12 mars 2011
je relis ce que tu as fait et je reviens
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
a=x(x-5)-2(3+x)
a = x² - 5x - 6 - 2x
a = x² - 7x - 6
tu as donc juste
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
b=-3x(2x+4)-x(2-3x)
b = - 6x² - 12x - 2x + 3x²
a = - 3x² - 14x
c'est donc juste
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
c=(2x+6)(5x-3)-3(x²+7)
c= 10x² - 6x + 30x - 18 - 3x² - 21
c = 7x² + 24x - 39
tu as aussi juste Bravo
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
je suis d'accord aussi avec (n+1) et (n+2)

je prends par exemple 20, 21 et 22 = 63 c'est un multiple de 3

je prends 47,48,49 = 144 c'est un multiple de 3

pourquoi ? parce que trois nombres consécutifs revient à multiplier par 3 le nombre du milieu. Tu comprends ?

au lieu d'additionner 47+48+49 tu peux faire 48*3 donc ce sera toujours un multiple de 3. Tu comprends ?
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
a) x(x-5)-2(3+x) Tu dois multiplier ta parenthese par le chiffre qué avant tu vois Ya x tu fais x X x = x² Car xXx = x² comme tXt fais t² enfin voila et apre avoir fait x X x tu fais xX-5 donc Tu obtiens 1X² Ou X² -5x et tu fais pareil pr -2 : -2x 3 ect ..
Apres tu les mets en ligne X² - 5X - 6 ect
Tu les addition X² -5X ne sont pas de la mm famille donc tu laisse comme ca mes le -2X x Va changer kelke chose ! Jespere que tu a compris
Ps : Les X sont les Fois et Les x sont les lettres ^^
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
Je suis désolé je n'avais pas vu ton travail fais ^^
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
Bon bah tu as juste
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
ampiel... prends l'habitude de venir dire si tu as compris, sinon on a l'impression de parler à du néant ! Merci d'avance
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
merci pour ton aide par contre je comprends pas pour le 2 je peux laisser ce que j'ai mis ou c'est mieux ce que tu me dis et encore une autre question sur mon dm j'ai des figures avec des questions mais je sais pas les mettre sur le site comment je dois faire merci beaucoup
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
d'accord merci beaucoup et comment je peux mettre des figures sur le site car j'ai encore des exercices mais je sais pas les mettre merci beaucoup
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas dans le 2/

2,n designe un nombre entier positif
1,exprimer en fonction de n les deux entiers qui le suivent immédiatement
2,montrer que la somme de trois entiers consecutifs est un multiple de 3

On te dit que n est un nombre entier positif
tu as raison d'écrire n, (n+1) et (n+2)

je t'ai démontré que la somme de trois entiers consécutifs est multiple de 3

autre exemple, soit n le nombre du milieu, le nombre avant est donc (n-1) et le nombre après sera (n+1) d'accord

regarde -1 et + 1 s'annulent, il te reste 3n, or 3 est toujours divisible par 3. Ca va mieux ?
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
pour mettre sur le site tu dois utiliser un lien... tu peux interroger google et poser la question : comment créer un lien, tu trouveras certainement quelque chose. Bon courage
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
d'accord j'ai compris pour le 2 et je vais essayer de mettre mes figures pour le reste par contre je peux vous demander calculer l'aire du carré abcd dont une diagonale mesure 8m
j'ai mis d'apres le theoreme de pythagore,si un triangle est rectangle alors le carré de l'hypothenuse est egal a la somme des carrés des 2 autres cotés
bc²+cd²
on a bd²=8²
8²:2=4²
4²=16
cd²=4²
4²=16
pour calculer l'aire d'un triangle rectangle lxL:2
8x4:2
32:2=16 l'aire du carré est de 32m² mais je crois que mon explication est mal faite et trop longue et ai-je bon?merci pour votre patience

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte