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Sujet du devoir
il faut ranger ces animaux du plus lent au plus rapide. arrondir au dixiémé.- la carpe 3,3m/s
- la baleine 0,8 km/min
- le saumon 40 km/h
- le dauphin 0,016 km/s
Où j'en suis dans mon devoir
j'ai penser de tout convertir en km/h et apres les ranger du plus lent au plus rapide mais je comprend rien au convertion aidez moi sil vous plait merci davance a vous.20 commentaires pour ce devoir
on remet tout dans l'ordre
carpe 0.198km/minute
baleine 0.8 km/minute
saumon 0.66km/minute
dauphin 0.96 km/minute
à toi d'arrondir les résultats et de les ranger dans l'ordre demandé, c'est quand même mon cher dauphin le plus rapide!
carpe 0.198km/minute
baleine 0.8 km/minute
saumon 0.66km/minute
dauphin 0.96 km/minute
à toi d'arrondir les résultats et de les ranger dans l'ordre demandé, c'est quand même mon cher dauphin le plus rapide!
le saumon après ...
vous avez raison le premier gagnant dans le site: michealbe55
vous avez raison le premier gagnant dans le site: michealbe55
Michelbe t'a bien aidée.. pour le devoir. Tu dis que tu as du mal avec les conversion, alors je vais te faire un petit rappel de cours... sauvegar-le ou crée toi une fiche qui te servira pour d'autres problèmes.
tu peux mettre en vis à vis les gramme les mètres et les litres
sur ce site il est difficle de créer des tableaux, alors je te fais le tableau dans l'autre sens et j'utilise le signe = pour que tu vois que cela correspond mais ce n'est pas égal numériquement parlant.
je pense que tu comprends les abréviations :
les masses, les longueurs, les capacités
Tonne (1000 kg)....rien.........rien
Quintal (100 kg)....rien.........rien
.....kg.............km............rien
.....hg.............hm...........rien
.....dag............dam..........rien
.....g...............m............l (litre)
.....dg..............dm...........dl
.....cg..............dm...........cl
.....mg..............mm...........ml
tu vois que cela te fait trois tableaux mais par exeple 1 litre d'eau pèse 1 kg, donc tu vois il faut lire le tableau sans établir de lien avec les autres mesures.
Voilà pour ces mesures. Je reviens avec les autres. A+
tu peux mettre en vis à vis les gramme les mètres et les litres
sur ce site il est difficle de créer des tableaux, alors je te fais le tableau dans l'autre sens et j'utilise le signe = pour que tu vois que cela correspond mais ce n'est pas égal numériquement parlant.
je pense que tu comprends les abréviations :
les masses, les longueurs, les capacités
Tonne (1000 kg)....rien.........rien
Quintal (100 kg)....rien.........rien
.....kg.............km............rien
.....hg.............hm...........rien
.....dag............dam..........rien
.....g...............m............l (litre)
.....dg..............dm...........dl
.....cg..............dm...........cl
.....mg..............mm...........ml
tu vois que cela te fait trois tableaux mais par exeple 1 litre d'eau pèse 1 kg, donc tu vois il faut lire le tableau sans établir de lien avec les autres mesures.
Voilà pour ces mesures. Je reviens avec les autres. A+
Pour les surfaces tu as les m², selon le tableau suivant :
km² hm² dam² m
km² hm² dam² m
Pour les surfaces tu as les m², selon le tableau suivant :
km² hm² dam² m
km² hm² dam² m
je recommence, j'ai validé par erreur :
Pour les surfaces tu as les m², selon le tableau suivant :
km²....hm².... dam².... m².... dm²....cm²....mm²
attention, ce sont des carrés, donc rappelle-toi s'il y a un petit deux à côté de la mesure, il faut mettre deux chiffres par colonne. Exemple 12 dam² = 1200m²
tandis que 12 dam = 120 mètres. Tu comprends ?
Puis tu as les mesures de volumes :
m cube.....dm cube......cm cube......mm cube
les cube sont représentés avec un petit trois à côté de la mesure.
Attention, s'il y a un petit trois... cela signifie que tu dois mettre trois chiffre par colonnes.
Exemple : 3 m cube = 3 000 dm cube
Ca va ? Je reviens !
Pour les surfaces tu as les m², selon le tableau suivant :
km²....hm².... dam².... m².... dm²....cm²....mm²
attention, ce sont des carrés, donc rappelle-toi s'il y a un petit deux à côté de la mesure, il faut mettre deux chiffres par colonne. Exemple 12 dam² = 1200m²
tandis que 12 dam = 120 mètres. Tu comprends ?
Puis tu as les mesures de volumes :
m cube.....dm cube......cm cube......mm cube
les cube sont représentés avec un petit trois à côté de la mesure.
Attention, s'il y a un petit trois... cela signifie que tu dois mettre trois chiffre par colonnes.
Exemple : 3 m cube = 3 000 dm cube
Ca va ? Je reviens !
une info de plus... rappelle-toi 1 mètre cube = 1000 litres
avec des repères de ce type tu peux faire des conversions plus facilement.
avec des repères de ce type tu peux faire des conversions plus facilement.
d'accord j'ai compris merci beaucoup
Merci beaucoup de ton aide enfaite il faut juste comprendre et apres sa vien tout seule merci beaucoup
Tu as aussi les mesures de temps :
1 année = 365 jours (366 les années bisextiles, tous les 4 ans)
1 année = 12 mois
1 mois = 28 jours (février) ou 30 ou 31 jours
1 jour = 24 heures
1 heure = 60 minutes = 3600 secondes
1 minute = 60 secondes
Attenton, le temps est parfois exprimé non pas en 60è d'heure mais en 100è d'heure (il faut donc faire attention quand tu convertis)
exemple en 60è d'heure : 1 h 45
et la même heure en 100è d'heure = 1 h 75
Ca va toujours ?
1 année = 365 jours (366 les années bisextiles, tous les 4 ans)
1 année = 12 mois
1 mois = 28 jours (février) ou 30 ou 31 jours
1 jour = 24 heures
1 heure = 60 minutes = 3600 secondes
1 minute = 60 secondes
Attenton, le temps est parfois exprimé non pas en 60è d'heure mais en 100è d'heure (il faut donc faire attention quand tu convertis)
exemple en 60è d'heure : 1 h 45
et la même heure en 100è d'heure = 1 h 75
Ca va toujours ?
j'ai pas compris quelle etait la difference en 60è d'heure et 100è d'heure quand on utile 60è et quand on utilise 100è???
Cela dépend du problème. On utilise les centièmes d'heures parce que c'est plus facile de raisonner en centième d'heures plutôt qu'en 60è mais dans un problème, on te diras toujours si les données sont en 60è d'heure (une heure divisée en 60 minutes) ou en 100è d'heure. Donc ne te fais pas de souci, c'est juste pour que tu saches que cela existe. Bonne soirée.
d'accord merci beaucoup cela ma beaucoup aider pour les exercices suivant bonne soirée
juste une question quand on a 0.96 et quon doit l'arrondir au diixieme on dit 0.10 ou 0.1 car si on met 0.10 cela nous met deux chiffre apres la virgule
juste une question quand on a 0.96 et quon doit l'arrondir au diixieme on dit 0.10 ou 0.1 car si on met 0.10 cela nous met deux chiffre apres la virgule
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juste une question quand on a 0,96 et qu'on doit l'arrondir au dixieme on dit 0.10 ou 0.1 car si on met 0.10 cela nous met deux chiffres apres la virgule
si tu arrondis 0,96 au dixième près, cela te fait 1,00, donc 1.
et surtout pas 0,1 ou 0,10 (ce qui est pareil ! tu te dis 0,96 c'est plus près de 1, donc c'est 1
Bon courage. Veux-tu que je te rappelle troncature et arrondi ?
si tu arrondis 0,96 au dixième près, cela te fait 1,00, donc 1.
et surtout pas 0,1 ou 0,10 (ce qui est pareil ! tu te dis 0,96 c'est plus près de 1, donc c'est 1
Bon courage. Veux-tu que je te rappelle troncature et arrondi ?
re
ni l'un ni l'autre, arrondir au dixième, cela veut dire s'arrêter au premier chiffre après la virgule, d'ailleurs réfléchis, si tu as 9/10 de tarte ou 1/10 est ce pareil ?
si je suis gourmand je préfère 9/10 non?
donc ta réponse était fausse car avec 0.96 j'approche de l'unité et je dois couper à 0.9 alros qu'avec ce que tu mets 0.1 ou 0.10 ce qui est pareil , je suis encore loin de l'unité!
mais j'ai vu que Compostelle t'avait bien répondu comme toujours
ni l'un ni l'autre, arrondir au dixième, cela veut dire s'arrêter au premier chiffre après la virgule, d'ailleurs réfléchis, si tu as 9/10 de tarte ou 1/10 est ce pareil ?
si je suis gourmand je préfère 9/10 non?
donc ta réponse était fausse car avec 0.96 j'approche de l'unité et je dois couper à 0.9 alros qu'avec ce que tu mets 0.1 ou 0.10 ce qui est pareil , je suis encore loin de l'unité!
mais j'ai vu que Compostelle t'avait bien répondu comme toujours
oui ils explique tres bien cest vrai
la carpe : 3.3m/s
la baleine: 13.33 m/s
le saumon: 11.11 m/s
le dauphin: 16m/s
la baleine: 13.33 m/s
le saumon: 11.11 m/s
le dauphin: 16m/s
Ils ont besoin d'aide !
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rappel
1000 mètres = 1 km
60 secondes =1 minute
donc la carpe
3.3 mètres =0.0033km puisqu'on divise par 1000
elle fait 0.0033 km en 1 seconde
on va chercher en minute donc 60 fois plus
0.0033*60=0.198 km/minute
la baleine on te le dit 0.8 km /minute
le saumon 40km en une heure
1 heure=60 minutes
donc on va chercher en minutes et on va diviser40 km par 60
0.66km /minute
le dauphin parcourt 0.016 km par seconde
donc en une minute il parcourera 60 fois plus puisque 60 seconde dans une minute
donc 0.016*60=0.96 km /minute