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Sujet du devoir
je n'arrive pas a faire ces calcules aider moi !!!je m'appelle Marilou et je suis trés nul en math alors si vous pouvé m'aider a faire c'est équation ce serait trop gentille et je vous aiderait pour autre chose.
MERCI d'avance
Où j'en suis dans mon devoir
2+3x =86x+1 =-11
105 =-25x+30
-8x+7 =-49
aider moi s'il vous plait c'est pour le mardi qui arrive!!! merci d'avance.
15 commentaires pour ce devoir
• C'est très simple à faire.
Petite explication : 2 + 3x =8
(Il faut mettre tous les nombres du même côté, afin d'isoler le x, ce qui te donne) --> 3 x = 8 - 2
Soit --> 3 x = 6
(Lorsque tu "passes" un nombre de l'autre côté du "=" il change de signe)
Il te suffit ensuite de diviser par trois afin d'avoir x tout seul.
--> x = 6/3 = 2
Ensuite tu peux vérifier que 2+3*2 est bien égal à 8
• 6x+1 = -11
--> 6x= -10
--> x = -10/6 = (environ -1.67)
• 105 = -25x+30
--> 75 = -25x
--> 75/-25 = x
--> x = -3
• -8x + 7 = -49
--> -8x = -56
--> x = 7
As-tu compris?
-8x+7 =-49
Quand tu as une équation à faire, il faut mettre les x d'un côté et les entiers de l'autre côté
Quand tu les fais changer de côté, tu changes en même temps leur signe:
2+x = 5
Je vais mettre 2 de l’autre côté et je le note avec le signe -
x = 5-2
x = 3
-8x+7 =-49
Je passe 8x de l'autre côté (pour qu'il devienne positif)
7 = - 49 +8x
Je passe - 49 de l'autre côté, il devient positif
7 + 49 = 8x
56 = 8x
8x est une multiplication
Je passe 8 de l'autre côté, et il devient une DIVISION
56/8 = x
x = 7
Si ça avait été une division, en le changeant de côté, il serait devenu une multiplication:
x/5 = 3
x = 3*5
x = 15
As-tu compris?
Bonne soirée.
Quand tu as une équation à faire, il faut mettre les x d'un côté et les entiers de l'autre côté
Quand tu les fais changer de côté, tu changes en même temps leur signe:
2+x = 5
Je vais mettre 2 de l’autre côté et je le note avec le signe -
x = 5-2
x = 3
-8x+7 =-49
Je passe 8x de l'autre côté (pour qu'il devienne positif)
7 = - 49 +8x
Je passe - 49 de l'autre côté, il devient positif
7 + 49 = 8x
56 = 8x
8x est une multiplication
Je passe 8 de l'autre côté, et il devient une DIVISION
56/8 = x
x = 7
Si ça avait été une division, en le changeant de côté, il serait devenu une multiplication:
x/5 = 3
x = 3*5
x = 15
As-tu compris?
Bonne soirée.
Sim a posté pendant que je te répondais, sinon, j'aurais pris un autre exemple.
3x=8-2
3x=6
x=6/3
x=2
6x=-11-1
6x=-12
x=12/6
x=2
105-30=-25x
55=-25x
55/25=x
-8x=-49-7
-8x=56
x=56/8
voila jespere que ca va t'aider
bizous
3x=6
x=6/3
x=2
6x=-11-1
6x=-12
x=12/6
x=2
105-30=-25x
55=-25x
55/25=x
-8x=-49-7
-8x=56
x=56/8
voila jespere que ca va t'aider
bizous
Lilou... je viendrais bien me rajouter aux multiples aides que tu as reçues... mais tu ne réponds à personne et tu ne remercie pas, alors on ne sait pas si tu as compris.
2+3x = 8 soit 3x = 8 - 2 et donc 3x= 6 D'accord ?
On a donc maintenant 3x= 6. On veut trouver x alors, on l'isole.
x = 6/3
x= 2 :).
Compris ? :). Tu fais la même chose pour le reste.
6x + 1 = -11 soit 6x = -11 -1 donc 6x= -12.
On isole le x et donc x = -12 / 6 alors égal à x= -2 :).
À ton tour !
On a donc maintenant 3x= 6. On veut trouver x alors, on l'isole.
x = 6/3
x= 2 :).
Compris ? :). Tu fais la même chose pour le reste.
6x + 1 = -11 soit 6x = -11 -1 donc 6x= -12.
On isole le x et donc x = -12 / 6 alors égal à x= -2 :).
À ton tour !
Bonsoir Lilou. ;
Ne dis pas que tu es nulle en maths , personne n'est nul en maths . Ce que tu as ça s'appelle des difficultés tout simplement ... . Je vois que beaucoup personne t'ont aidées . Tu devrais les remercier ! Bon courage !
Bonne soirée !
Ne dis pas que tu es nulle en maths , personne n'est nul en maths . Ce que tu as ça s'appelle des difficultés tout simplement ... . Je vois que beaucoup personne t'ont aidées . Tu devrais les remercier ! Bon courage !
Bonne soirée !
Si tu n'y arrive pas, c'est que tu ne sais pas le faire, donc pas de panique.
Pour bien comprendre comment faire pour résoudre une équation, je te conseille de suivre la vidéo du professeur Mercier :
http://cours4eme.blogspot.com/2007/08/quations-programme-2007.html
Bonne vidéo!
Pour bien comprendre comment faire pour résoudre une équation, je te conseille de suivre la vidéo du professeur Mercier :
http://cours4eme.blogspot.com/2007/08/quations-programme-2007.html
Bonne vidéo!
2+3X=8
2+3X-2=8-2
3X=6
3X/3=6/3
X=2
6X+1=-11
6X+1-1=-11-1
6X=-12
6X/6=-12/6
X=-2
105=25X+30
150-30=25X+30-30
120=25X
120/25=25X/25
4.8=X
-8X+7=-49
-8X+7-7=-49-7
2+3X-2=8-2
3X=6
3X/3=6/3
X=2
6X+1=-11
6X+1-1=-11-1
6X=-12
6X/6=-12/6
X=-2
105=25X+30
150-30=25X+30-30
120=25X
120/25=25X/25
4.8=X
-8X+7=-49
-8X+7-7=-49-7
-8x+7=-49
-8X+7-7=-49-7
-8X=-56
-8X/-8=-56/-8
X=7
-8X+7-7=-49-7
-8X=-56
-8X/-8=-56/-8
X=7
Avec un si beau prénom, tu ne vas pas te décourager !!! (C'est le même que ma petite-fille adorée)
Pour résoudre une équation, il faut que tu imagines une balance à deux plateaux à la place de l'énoncé.
Le plateau de gauche correspond au premier membre de ton égalité, celui de droite : au second membre de l'égalité
le signe égal est l'aiguille du milieu qui veille à l'équilibre !!!
Cela signifie que tu dois toujours modifier EN MEME TEMPS et DE LA MEME MANIERE les deux plateaux (les deux membres)
Si tu ajoutes à droite, tu dois ajouter à gauche le même terme
de même si tu soustrais à droite, tu dois soustraire à gauche
encore
si tu multiplies le premier membre il faut que tu multiplie à droite de la même façon3...
Résoudre une équation c'est rechercher la valeur que l'on peut attribuer à l'inconnue (en l'occurence x ici) pour vérifier l'égalité (l'équilibre !)
Ton but est donc bien entendu d'isoler le "x" dans le premier membre...
Dans le premier exe 2 + 3x = 8
c'est le 2 qui est "gêneur"
on va donc l'éliminer en le soustrayant
2 + 3x - 2 = 8 - 2
j'ai soustrait 2 des deux côtés pour garder "l'équilibre"
je réduis
3x = 6
tu dois maintenant "viere le 3 qui est de trop
comme il multiplie x, on va diviser par 3 ds 2 côtés
3x/3 = 6/3
j'effectue
x = 2
C'est la solution de l'équation
Pour en être sûre, tu vérifies en remplaçant dans l'énoncé le "x" par la valeur découverte
cela donne :
2 + 3 . 2 = 8
en vertu de la priorité des opérations, tu effectues
2 + 6 = 8
8 = 8
tu obtiens bien le même résultat dans les deux membres de ton égalité
cela signifie que ta solution est la bonne !!!
Pour résoudre une équation, il faut que tu imagines une balance à deux plateaux à la place de l'énoncé.
Le plateau de gauche correspond au premier membre de ton égalité, celui de droite : au second membre de l'égalité
le signe égal est l'aiguille du milieu qui veille à l'équilibre !!!
Cela signifie que tu dois toujours modifier EN MEME TEMPS et DE LA MEME MANIERE les deux plateaux (les deux membres)
Si tu ajoutes à droite, tu dois ajouter à gauche le même terme
de même si tu soustrais à droite, tu dois soustraire à gauche
encore
si tu multiplies le premier membre il faut que tu multiplie à droite de la même façon3...
Résoudre une équation c'est rechercher la valeur que l'on peut attribuer à l'inconnue (en l'occurence x ici) pour vérifier l'égalité (l'équilibre !)
Ton but est donc bien entendu d'isoler le "x" dans le premier membre...
Dans le premier exe 2 + 3x = 8
c'est le 2 qui est "gêneur"
on va donc l'éliminer en le soustrayant
2 + 3x - 2 = 8 - 2
j'ai soustrait 2 des deux côtés pour garder "l'équilibre"
je réduis
3x = 6
tu dois maintenant "viere le 3 qui est de trop
comme il multiplie x, on va diviser par 3 ds 2 côtés
3x/3 = 6/3
j'effectue
x = 2
C'est la solution de l'équation
Pour en être sûre, tu vérifies en remplaçant dans l'énoncé le "x" par la valeur découverte
cela donne :
2 + 3 . 2 = 8
en vertu de la priorité des opérations, tu effectues
2 + 6 = 8
8 = 8
tu obtiens bien le même résultat dans les deux membres de ton égalité
cela signifie que ta solution est la bonne !!!
exemple pour la première :
2+3x = 8
2+3x -2 = 8 -2
3x = 8 - 2
3x = 6
3x /3 = 6 /3
x = 6/3
x = 2
tout simplement...
Bon courage!
2+3x = 8
2+3x -2 = 8 -2
3x = 8 - 2
3x = 6
3x /3 = 6 /3
x = 6/3
x = 2
tout simplement...
Bon courage!
SALUT
c'est equations sont tres simples tu n'as qu'a reviser ta leçon un peux et tu y arriveras bon voilas mes reponses
3x=8-2 6x=-11-1
6x=-12 6x=-12
x=12/6 x=12/6
x=2x=12/6
x=2
x=2
x=12/6
x=2
3x=6
x=6/3
x=2
c'est equations sont tres simples tu n'as qu'a reviser ta leçon un peux et tu y arriveras bon voilas mes reponses
3x=8-2 6x=-11-1
6x=-12 6x=-12
x=12/6 x=12/6
x=2x=12/6
x=2
x=2
x=12/6
x=2
3x=6
x=6/3
x=2
pardon j'ai appuie sur valider en faute voila les bonne reponses
3x=8-2
3x=6
x=6/3
x=2
6x=-11-1
6x=-12
x=12/6
x=2
105=25x+30
25x=30-105
25x=-75
x=-75/25
x=-3
-8x+7=-49
-8x=-49-7
-8x=-56
x=-56/-8
x=7
j'espere que ça t'aide ,bonne chance
3x=8-2
3x=6
x=6/3
x=2
6x=-11-1
6x=-12
x=12/6
x=2
105=25x+30
25x=30-105
25x=-75
x=-75/25
x=-3
-8x+7=-49
-8x=-49-7
-8x=-56
x=-56/-8
x=7
j'espere que ça t'aide ,bonne chance
Ils ont besoin d'aide !
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2+3x=8 on va mettre le 2 de l'autre côté
3x=8-2 on a mis le 2 de l'autre côté, maintenant on va enlever le 3
x=2 comment j'ai fais pour trouver x=2 ? Alors 8-2 c'est égal à 6, et après le 3 qui était devant le x, je m'en suis servi pour diviser 6/3 ce qui fait 2 !
Tu as compris mon explication ?