Exercice en math qui vient d'un devoir maion

Publié le 12 mai 2013 il y a 11A par Anonyme - Fin › 19 mai 2013 dans 10A
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Sujet du devoir

Exercice 3: Imaginez vous une figure qui n'es pas en vraie grandeur, les points M,H et T sont alignés et on dispose des longeurs suivantes:

AH= 46mm;

HT= 23mm;

MH= 92mm.

a) Calcule la longeur AT puis la longeur AM.

b) Démontre que le triangle MAT est rectangle en A.

c) Calcule l'aire du triangle MAT de deux façons différentes.

Où j'en suis dans mon devoir

Je ne comprend rien !..

Si vous pouvez m'aidez sa serais super, merci d'avance et bonne journée.;p..



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 15 mai 2013
Voici un lien pour le schéma, C'est plus facile pour comprendre.
http://fr.static.z-dn.net/files/def/21ae25e66698bf4d747664ff31ceba5e.jpg

a) Calcul de AT.
Le triangle AHT est rectangle en H, donc tu utilise le théorème de Pythagore pour trouver AT.
Rappel du théorème de Pythagore : dans un triangle ABC rectangle en A l'hypoténuse (le plus grand coté) est BC
BC²=AB²+AC²

Retour au triangle AHT.
D'après le théorème de Pythagore
AT²=AH²+HT²
Tu remplace AH et HT par leur valeur et tu calcules
AT = racine carré de AT²

Calcul de AM : C'est pareil dans le triangle AHM
Je te laisse faire.

b) Tu utilises encore une fois le théorème de Pythagore.
dans le triangle MAT l'hypoténuse est MT.
Donc MT² doit être = AM²+AT²

c)Calcul de l'aire de MAT.
méthode 1 : aire du triangle = base * h / 2
ici la base est MT et la hateur AH

méthode 2 : aire d'un triangle rectangle c'est l'aire d'un rectangle diviser par 2 donc AM*AT/2

méthode 3 : aire de MAT = aire HAM + aire de AHT
or HAM et AHT sont 2 triangles rectangles.
aire HAM = AH*MH/2
aire AHT = AH*HT/2

Tu peux choisir les 2 méthodes que tu préfères, sachant que les méthode 1 et 3 se font à partir des données fournies dans l'énoncé cela peut éviter que le résultat soit faut à cause d'une erreur de calcul dans la question a.
Anonyme
Posté le 17 mai 2013
tu nous enlèves toute envie de t'aider car tu viens de fermer ta demande en math sur laquelle on t'a aidée et tu n'es même pas venue ni dire si cela t'avait aidée, ni même le moindre merci ! Quand tu ne te manifestes pas, on ne peut pas savoir si cela t'a été utile et alors on ne peut pas t'attribuer de point de progression. Merci d'y penser la prochaine fois !

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