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Sujet du devoir
le sujet est :En multipliant entre eux deux des cinq nombres 2,3,-5,-8 et 11,on peut calculer dix produits différents.
a. Calculer ces dix produits
b.Déterminer le pourcentage de produits pairs
c.Déterminer le pourcentage de produits négatifs
Où j'en suis dans mon devoir
je n'ai encore rien fait car je ne comprend pas trop ce qu'il faut faireJ'espère qu'une personne pourra m'aider a résoudre cette exercice.
Je vous en remercie d'avance .
5 commentaires pour ce devoir
est ce que tu pourrais m 'expliquer ta méthode si sa ne te dérange pas pour calculer les dix produits de l'exercice ? merci de ton aide
ce n'estpourtant pas compliqué... on te donne 5 nombres positifs ou négatifs.
tu en prends deux et tu les multiplies en faisant attention aux signes.
et tu peux trouver 10 produits différents !
2*3, puis 2*-5 ; 2*-8 ; 2*11 ; en voilà déjà 4 (à toi de faire les multiplications)
ensuite tu peux faire :3*-5 ; 3*-8 ; 3*11 ;
puis -5*-8 ; -5*11 ;
et -8*11
et tu auras 10 résultats différents.
As-tu compris ? N'oublie pas de remercier. Sans merci pas de points de progression. Bonsoir
tu en prends deux et tu les multiplies en faisant attention aux signes.
et tu peux trouver 10 produits différents !
2*3, puis 2*-5 ; 2*-8 ; 2*11 ; en voilà déjà 4 (à toi de faire les multiplications)
ensuite tu peux faire :3*-5 ; 3*-8 ; 3*11 ;
puis -5*-8 ; -5*11 ;
et -8*11
et tu auras 10 résultats différents.
As-tu compris ? N'oublie pas de remercier. Sans merci pas de points de progression. Bonsoir
Merci pour ton explication , je sais que ceci n'ai pas compliqué mais je ne suis pas logique comme tu peux le constater
encore je te remercie de ton aide
encore je te remercie de ton aide
2,3,-5,-8 et 11 :
multiplier '2' avec chaque autre nombre :
2 avec 3
puis
2 avec -5
...
une fois les produits avec '2' terminé, je passe au '3' :
3 avec -5 (et je ne fais pas 3 avec 2 puisque j'ai déjà fais 2 avec 3 car 2*3 = 3*2)
puis
3 avec -8
puis
...
une fois les produits avec '3' terminé, je passe au '-5'
...
etc...
jusqu'à -8 avec 11
;)
multiplier '2' avec chaque autre nombre :
2 avec 3
puis
2 avec -5
...
une fois les produits avec '2' terminé, je passe au '3' :
3 avec -5 (et je ne fais pas 3 avec 2 puisque j'ai déjà fais 2 avec 3 car 2*3 = 3*2)
puis
3 avec -8
puis
...
une fois les produits avec '3' terminé, je passe au '-5'
...
etc...
jusqu'à -8 avec 11
;)
Ils ont besoin d'aide !
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ça commence comme ça :
1er produit : 2 * 3 = ... (avec * pour la multiplication)
2ème produit : 2 * (-5) = ...
...
10ème produit : (-8) * 11 = ...
bon courage.