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Sujet du devoir
je dois justifier cette égalité:(x+3)x3=2x(1-2x)je ne comprend pas ce que je dois justifier
et je n'arrive pas vous pourriez m'aider
Où j'en suis dans mon devoir
je n'arrive pas et je comprend pas que veut dire justifier l'égalité(x+3)x3=2x(1-2x)
s'il vous plait vous pourriez m'aider
7 commentaires pour ce devoir
Bonjour,
Comme le dis Carita, quand on te demande de justifier c'est de démontrer par un calcul que (X+3)x3 est égal à éx(1-2X). Pour cela il suffit simplement de remplacer X par une valeur entre -9 et 9. Par exemple : si X =1
(X+3)x3=2x(1-2X)
(1+3)x3=2x(1-2x1)
4x3=2x(-1)
7=-2
Donc ici, on peut dire que x=1 n'est pas la solution de ton équation. Tu le fais avec valeurs jusqu'à ce que la valeur de gauche soit égale à celle de droite.
Est-ce compréhensible ?
Bye,
Shanyme.
Comme le dis Carita, quand on te demande de justifier c'est de démontrer par un calcul que (X+3)x3 est égal à éx(1-2X). Pour cela il suffit simplement de remplacer X par une valeur entre -9 et 9. Par exemple : si X =1
(X+3)x3=2x(1-2X)
(1+3)x3=2x(1-2x1)
4x3=2x(-1)
7=-2
Donc ici, on peut dire que x=1 n'est pas la solution de ton équation. Tu le fais avec valeurs jusqu'à ce que la valeur de gauche soit égale à celle de droite.
Est-ce compréhensible ?
Bye,
Shanyme.
bonjour Carita
l'énoncé complet est:
on considère l'équation x+3 sur 2(fraction)=1-2x sur 3 (fraction)
justifier l'égalité :(x+3)x3=2x(1-2x)
voila qu'est ce que c'est écris
et merci beaucoup pour ton aide
l'énoncé complet est:
on considère l'équation x+3 sur 2(fraction)=1-2x sur 3 (fraction)
justifier l'égalité :(x+3)x3=2x(1-2x)
voila qu'est ce que c'est écris
et merci beaucoup pour ton aide
l'enoncé complet est:
on considere l'équation X + 3 1 - 2x
______ = ________
2 3
jutifier l'égalité (x+3)*3=2*(1-2x)
on considere l'équation X + 3 1 - 2x
______ = ________
2 3
jutifier l'égalité (x+3)*3=2*(1-2x)
bonsoir Safou,
excuse-moi pour la réponse tardive.
... c'est en effet plus clair pour nous avec l'énoncé complet :)
(x+3) / 2 = (1-2x) /3 est bien équivalent à
3 * (x+3) = 2 * (1-2x)
il suffit de faire le produit en croix.
(tu le verras mieux sur ta feuille)
dans le cours, tu dois avoir :
a/b = c/d <==> a*d = b*c
on dit que le produit des extrêmes (a et d)
est égal au produit des moyens (b et c)
ça te revient ? ton exemple en est une application.
je te montre avec un autre exemple :
tu sais que 1/2 = 3/6
... toutes deux égales à 0.5, donc l'égalité est vraie
en faisant le produit en croix, on écrit l'égalité :
1*6 = 2*3, égalité qui est encore vraie.
as-tu compris?
excuse-moi pour la réponse tardive.
... c'est en effet plus clair pour nous avec l'énoncé complet :)
(x+3) / 2 = (1-2x) /3 est bien équivalent à
3 * (x+3) = 2 * (1-2x)
il suffit de faire le produit en croix.
(tu le verras mieux sur ta feuille)
dans le cours, tu dois avoir :
a/b = c/d <==> a*d = b*c
on dit que le produit des extrêmes (a et d)
est égal au produit des moyens (b et c)
ça te revient ? ton exemple en est une application.
je te montre avec un autre exemple :
tu sais que 1/2 = 3/6
... toutes deux égales à 0.5, donc l'égalité est vraie
en faisant le produit en croix, on écrit l'égalité :
1*6 = 2*3, égalité qui est encore vraie.
as-tu compris?
merci shanyme
bonjour
oui j'ai compris Carita et je te remerci beaucoup
merci
oui j'ai compris Carita et je te remerci beaucoup
merci
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justifier l'égalité revient à montrer que le membre de gauche est égal à celui de droite, ce qui n'est pas le cas ici...
est-ce bien l'énoncé complet ?
n'y a-t-il de plus confusion entre la variable x est le signe * (utilisé pour la multiplication)?