Le théorème des trois rapports égaux, soit le théorème des parallèles et des sécantes.

Publié le 4 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 6 avr. 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

Je n'ai pas tout à fait compris le cours de mathématiques, et je suis quelqu'un qui n'aime pas ne pas comprendre, je souhaiterai avoir des explications un peu plus concrètes et précises. Je me suis entrainée sur des exercices, mais deux d'entre eux m'ont parus assez incompréhensibles, pourriez vous me résoudre ces deux problèmes pour que je puisse voir mes erreurs et comment les corriger, les voici :


1. ABC est un triangle tel que :
AB = 12 cm et AC = 16 cm.
M est un point de [AB] et N un point de [AC] tels que les droites (MN) et (BC) sont parallèles.
De plus : MN = 4.5 cm et AN = 12 cm
Calculer BC et AM.


2. H est un point de [EF] et G est un point de [ED] tels que les droites (GH) et (DF) sont parallèles.
Les résultats seront éventuellement arrondis au millimètre.
a. Calculer EH.En déduire HF.
b.Calculer ED.En déduire GD.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déjà fait plusieurs exercices d'entraînement, j'avais six exercices à faire, j'en ai donc réussi quatre, il n'y a ceux ceux-ci que je ne suis pas parvenue à avoir les résultats égaux.



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 4 avr. 2010
tu peux aider aouatef93 pour son devoir sur les droits de l'homme stp!!!!!!!!!!!!
Anonyme
Posté le 4 avr. 2010
pour le 1) sers-toi du théorème de Thalès
dans ta figure il dit que:
MN/BC=AN/AC=AM/AB
Anonyme
Posté le 4 avr. 2010
ya rien à comprendre , faut le savoir par coeur c'est tout
Anonyme
Posté le 4 avr. 2010
tu ne nous dit rien sur la figure de ton exo 2 ...je suppose que c'est un peu pareil et que les explications de l'un serviront pour l'autre
mémorise la figure ,peu importe le nom des points (A.B.C.D...) rappelle-toi que c'est tjrs des fractions :le morceaux/coté entier = barre d'en haut(la+petite)/barre d'en bas (=le côté)
Anonyme
Posté le 4 avr. 2010
Merci, c'est beaucoup plus simple vu de cet angle !
Anonyme
Posté le 4 avr. 2010
ton professeur a du te noyer un peu car ,au lieu de te donner la formule brute, telle quelle, comme je le fais, il a du t'expliquer "le pourquoi du comment"avec une démonstration longue et ennuyeuse ...mais il a bien fait son travail, je l'ai juste résumé
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
Oui, c'est tout à fait ça ! Merci !
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
J'ai l'impression que sarah et aouate ne font qu'une seule et même personne !!!

En regardant de plus près le : Où j'en suis .

Cela ressemble étrangement au procédé d'aouate !!!!!!!!!!

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