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Sujet du devoir
le train marseille lille partavec 800 passagers . Un quard d'entre eux sont en premieres classe et le reste en 2ème classe . Les trois huitièmes des passagers de la premiere classe et lesixème des passagers de la deuxième classe descendent a lagare de Lyon-Quel et le nombre de passagers voyageant en 1er classe ?en deuxième?
-Déduis-en le nombre de personne descendant gare de Lyon et le nombre de personne resta,t dans le train
-Exprime alors à l'aide de fractions simplifiées la répartitio des passagers a l'issus de l'arret en gare de Lyon
_retrouve ces résultat à l'aide de produits de fractions
Où j'en suis dans mon devoir
MON PROF DE MATH EST UN TYRAN!!!!!!je n'ai RIEN compris , je ne vous demande pas de tout faire , mais de m'explique , car je n'ai rien compris !!!mervi
14 commentaires pour ce devoir
merci , mais sa ne m'aide pas a omprendre
Fais un schéma complet...
On te dit que 1/4 des passagers sont en premières classes..
1/4 de 800, ca fait combien?
On te dit que 1/4 des passagers sont en premières classes..
1/4 de 800, ca fait combien?
200 non ?
Oui, 200, mais 200 quoi?...
200 passagers voyagent en 1er classe
Voilà, tu vois..quand tu, veux continue avec le même raisonnement, pour la suite
Ensuite je te corrige si tu veux
Ensuite je te corrige si tu veux
le train marseille lille partavec 800 passagers . Un quard d'entre eux sont en premieres classe Tu as la réponse : 200
et le reste en 2ème classe 800 - 200=?.
Les trois huitièmes des passagers de la premiere classe (3/8 de 200 => (200/8)*
et le sixème des passagers de la deuxième classe descendent a la gare de Lyon Même principe que pour les 1° classes, mais avec le nombre de passagers de 2° classe et tu ajoutes au nombre que tu as trouvé pour les 1° classe
-Quel et le nombre de passagers voyageant en 1er classe ?en deuxième?
-Déduis-en le nombre de personne descendant gare de Lyon et le nombre de personne restant dans le train Tu as tous les nombres voulus pour trouver
-Exprime alors à l'aide de fractions simplifiées la répartition des passagers a l'issu de l'arrêt en gare de Lyon: Nombre de passagers 1° Classe/ nombre de passagers et tu réduis la fraction
Bonne soirée.
et le reste en 2ème classe 800 - 200=?.
Les trois huitièmes des passagers de la premiere classe (3/8 de 200 => (200/8)*
et le sixème des passagers de la deuxième classe descendent a la gare de Lyon Même principe que pour les 1° classes, mais avec le nombre de passagers de 2° classe et tu ajoutes au nombre que tu as trouvé pour les 1° classe
-Quel et le nombre de passagers voyageant en 1er classe ?en deuxième?
-Déduis-en le nombre de personne descendant gare de Lyon et le nombre de personne restant dans le train Tu as tous les nombres voulus pour trouver
-Exprime alors à l'aide de fractions simplifiées la répartition des passagers a l'issu de l'arrêt en gare de Lyon: Nombre de passagers 1° Classe/ nombre de passagers et tu réduis la fraction
Bonne soirée.
alors on fait 800-200 = 600 donc ilreste 600 passagers en 2éme classe , c'est bien ça ?
ne faut il pas plutot faire 200/3 ? si non , pôurquoi par 8 ?
pour savoir le nombre de passagers de la premiere classe qui descend a Lyon , il faut faire 200/3 ??
200/8=25
25 passagers de la première classe descend a Lyon ;c'est ça ??
En plus j'ai une interro Lundi !!sur les fraction
25 passagers de la première classe descend a Lyon ;c'est ça ??
En plus j'ai une interro Lundi !!sur les fraction
1/6=6/600=100
donc 100 passager de la 2nde classe descende a Lyon ,
3/8=200/8=25
25 passager de la 1er classe descende a Lyon ,
donc 25+100=125
125-800=675
il reste donc 675 passager dans le train
donc 100 passager de la 2nde classe descende a Lyon ,
3/8=200/8=25
25 passager de la 1er classe descende a Lyon ,
donc 25+100=125
125-800=675
il reste donc 675 passager dans le train
mais je n'ai pas compris eles 2 derniere quelstion...
Ils ont besoin d'aide !
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Le plus simple à faire dans ce genre d'énoncé, c'est de clarifier les choses
et pour cela rien de mieux qu'un schéma....Ça prend un peu de temps mais ça t'en fait gagner énormément en parallèle.
Une fois le schéma fait normalement tu devrais y arriver seule....Sinon , tu peux ou me demander de l'aide pour les questions qui te gène ou bien consulter les devoirs terminés, Il y a en a des milliers comme les tiens.Ce n'est pas le même sujet, mais c'est le même raisonnement.