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Sujet du devoir
exercice numero 1a)x+2?
a=x+2>-2+2donc x+2>0
b)x-10
b=x-10>-2-10donc x-10<-12
c)5x?
c=5x>5*(-2)donc 5x>-10
d)-4x?
d=-4x>-4x(-2)donc -4x<8
est-ce correcte
e)1/2x-5?
f)10-2x/3?
exercice numero 2
deduire de chacune des inegalitésune égalité vérifiée par x.
a)-2/3>*-2/3 b)-6x<18 c)-2x+4<-2
exercice numero 3
un joueur de tennis possède trois raquettes.la masse d'une de ses raquettes est comprise entre 240g et 325g.la masse de son sac avant d'y metre les raquettes est de 2535g.donner un encadrement de la masse de son sac contenant les 3 raquettes.
Où j'en suis dans mon devoir
10 commentaires pour ce devoir
Si l'énoncé donne x + 2 > - 2 en respectant les règles on peut retrancher la même valeur aux 2 membres on peut donc écrire
x + 2 - 2 > - 2 - 2
x > - 4 ...
x + 2 - 2 > - 2 - 2
x > - 4 ...
bonjour et desoler pour l'exercice 1 soit x un nombre tel que x>-2.quelle inegaliter verifie pour l'exercice 2 deduire de chacune des inegaliter une egaliter verifiée par x
Je crois comprendre que tu cherches
x - 2 > -2
x - 10 > -2
5x > -2
- 4x > -2
1/2x - 5 > -2 ( la il serait plus juste d'écrire x/2 - 5 > -2
10 - 2x / 3> -2 ( précise si c'est 2x / 3 ou le total ( x - 2x ) / 3... )
De toute façon il faut respecter ces règles:
On peut ajouter ou retrancher un même nombre au 2 membres sans changer l'inégalité.
On peut multiplier les 2 membres par un même nombre :
Sans changer le sens si ce nombre est positif
En changeant le sens si le nombre est négatif...
Exemple 5x > 10 ====> 5x / 5 > 10 / 5 donc x > 2
Mais - 5 x > 10 =====> -5x / -5 < 10 / -5 donc x < - 2
Essaye de refaire tes opérations en tenant compte de ceci...
x - 2 > -2
x - 10 > -2
5x > -2
- 4x > -2
1/2x - 5 > -2 ( la il serait plus juste d'écrire x/2 - 5 > -2
10 - 2x / 3> -2 ( précise si c'est 2x / 3 ou le total ( x - 2x ) / 3... )
De toute façon il faut respecter ces règles:
On peut ajouter ou retrancher un même nombre au 2 membres sans changer l'inégalité.
On peut multiplier les 2 membres par un même nombre :
Sans changer le sens si ce nombre est positif
En changeant le sens si le nombre est négatif...
Exemple 5x > 10 ====> 5x / 5 > 10 / 5 donc x > 2
Mais - 5 x > 10 =====> -5x / -5 < 10 / -5 donc x < - 2
Essaye de refaire tes opérations en tenant compte de ceci...
Il faut que tu me répondes même si c'est pour me dire que tu ne comprends pas....
non je n'ai pa conpri
Je refais la première avec toi...
x + 2 > - 2
On va retrancher 2 au 2 membres de l'inégalité donc on écrit
x + 2 - 2 > - 2 - 2 ...... 2 - 2 = 0 donc ca s'annule et -2 - 2 = -4
x > - 4
On sait donc que x sera toujours supèrieur à - 4
Fait la suivante ... et donne moi le résultat.
x + 2 > - 2
On va retrancher 2 au 2 membres de l'inégalité donc on écrit
x + 2 - 2 > - 2 - 2 ...... 2 - 2 = 0 donc ca s'annule et -2 - 2 = -4
x > - 4
On sait donc que x sera toujours supèrieur à - 4
Fait la suivante ... et donne moi le résultat.
b)x-10
b= x-10>-2-10 donc x-10<-12
est ce bon?
b= x-10>-2-10 donc x-10<-12
est ce bon?
Je pense que l'énoncé donne x - 10 > -2 ( dis moi si c'est bien ca )
x - 10 > - 2 . tu veux avoir x tout seul ... il faut donc lui ajouter 10 de façon à ce que - 10 + 10 = 0 et que x soit tout seul.
Donc il faut AJOUTER 10 des DEUX cotés de l'inégalité .
x - 10 + 10 > - 2 + 10
x > - 2 + 10
X > 8 ...
Pour le c tu as 5x > -2 donc pour que x soit tout seul il faut DIVISER par 5 car 5x / 5 = x .
Donc de la même manière il faut diviser des DEUX coté par 5
Ici précise l'énoncé c'est 5x > -2 ou 5x > 5 ?
Je te fais les 2 ...
5x > -2
5x / 5 / - 2 / 5
x > - 2/5
et si 5x > 5
5x / 5 > 5 / 5
x > 1 ..
Redonne moi l'énoncé complet de - 4x > ? et essaye de le faire en prenant modèle sur cet exemple...
- 6x > 3 . pour avoir x tout seul on divise par le réel NEGATIF - 6 donc on change le sens de l'inégalité
- 6x / -6 < 3 / - 6
x < - 1 / 2 ...
x - 10 > - 2 . tu veux avoir x tout seul ... il faut donc lui ajouter 10 de façon à ce que - 10 + 10 = 0 et que x soit tout seul.
Donc il faut AJOUTER 10 des DEUX cotés de l'inégalité .
x - 10 + 10 > - 2 + 10
x > - 2 + 10
X > 8 ...
Pour le c tu as 5x > -2 donc pour que x soit tout seul il faut DIVISER par 5 car 5x / 5 = x .
Donc de la même manière il faut diviser des DEUX coté par 5
Ici précise l'énoncé c'est 5x > -2 ou 5x > 5 ?
Je te fais les 2 ...
5x > -2
5x / 5 / - 2 / 5
x > - 2/5
et si 5x > 5
5x / 5 > 5 / 5
x > 1 ..
Redonne moi l'énoncé complet de - 4x > ? et essaye de le faire en prenant modèle sur cet exemple...
- 6x > 3 . pour avoir x tout seul on divise par le réel NEGATIF - 6 donc on change le sens de l'inégalité
- 6x / -6 < 3 / - 6
x < - 1 / 2 ...
Voila essaye de finir les autre et je repasserais ... mais j'ai des problèmes pour me connecter dans l'après midi....
Ils ont besoin d'aide !
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Pourrais tu donner exactement l'exercice et les consignes? pour savoir EXACTEMENT ce qu'il faut faire...